Aide démontage amortisseur de direction
- jeeper85
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Aide démontage amortisseur de direction
Il reste long de filetage dans le support ?
Une fois ça m'est arrivé , boulon cassé. ..avec une disqueuse j'avais fait un trait de scie sur le boulons de façon à faire une fênte comme une tête de vis...quitte à mordre un peu sur les bords du support. Ensuite avec un pointeau ou tournevis mis au bord du boulons j'avais taper pour faire tourner...c'est long et fastidieux mais j'avais réussi en chauffant bien en meme temps..Dans ton cas faudrait que tu trouves à te faire prêter un chalumeau pour bien chauffer le boulons.
Une fois ça m'est arrivé , boulon cassé. ..avec une disqueuse j'avais fait un trait de scie sur le boulons de façon à faire une fênte comme une tête de vis...quitte à mordre un peu sur les bords du support. Ensuite avec un pointeau ou tournevis mis au bord du boulons j'avais taper pour faire tourner...c'est long et fastidieux mais j'avais réussi en chauffant bien en meme temps..Dans ton cas faudrait que tu trouves à te faire prêter un chalumeau pour bien chauffer le boulons.
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
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- martini
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Si tas un poste a souder, tu présentes un écrou dont le trou correspond au diamètre du filetage qu'il reste et tu le soude par le trou, et tu le remplis bien : 1: ça va chauffer ce filletage qui est collé et 2 : ça te fait une nouvelle prise....j'ai déjà fait ça ....bon courage
Je te mets 2 photos qui valent mieux qu'un discours, on voit encore un morceau de baguette dans l'écrou rapporté...
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TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
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- Paulo2b
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Une fois de plus merci pour vos réponses !
Malheureusement j’ai rien de rien pour faire chauffer ou souder
Du coup je pense que je vais tenter la perceuse et la queue de cochon, j’ai fait un essai de percage en commençant très petit et ça a l’air de prendre donc je me dis qu’avec un peu de patience je devrais réussir à percer ! En revanche vu que je peux pas chauffer je vais transpirer un grand coup avec la queue de cochon...
j’ai de la place pour bosser, j’ai retiré l’aile, l’amortisseur et la roue !
Malheureusement j’ai rien de rien pour faire chauffer ou souder
Du coup je pense que je vais tenter la perceuse et la queue de cochon, j’ai fait un essai de percage en commençant très petit et ça a l’air de prendre donc je me dis qu’avec un peu de patience je devrais réussir à percer ! En revanche vu que je peux pas chauffer je vais transpirer un grand coup avec la queue de cochon...
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YJ 2.5 1991
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Ah oui, tu as fait de la place, ça devrait aller mieux à présent
CJ 7 V8 360 / TJ 4,0 SAHRA 2004 / YJ4,2 Holley+gpl / CJ5 304 1972 / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI / TJ 4,0 Sport / JKU 2011/ ZJ 5,2 /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker / WJ 4,0 / YJ 4,2 boite auto
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Galère je suis ça en espérant que ça m'arrive pas. Pour anecdote, je suis en train de dépiauter un cherokee et en voulant démonter les lames arrières, les visses ont cassées (celles dans le châssis, du coup comme il file à la ferraille, j'ai découpé le châssis).
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
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Surtout ne pas casser la queue de cochon dedans ; sinon c'est mort de chez mort car rien ne rentrera dans l'acier de celle ci. Il faut arriver à percer au plus prés du diametre du trou. La solution de Martini restant la meilleure. Voila mon modeste avis. Bon courage .
- Paulo2b
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Yes je suis d’accord mais malheureusement je n’ai pas de poste à souder et en plus je ne sais pas souder
Du coup j’ai attaqué le percage avec une mèche de 2 puis 3 puis 4, ça m’a pris 40min pour environ 1cm j’ai pas encore traversé mais j’espère ne plus être loin !!
Je fais une pause pour l’apéro, j’ai aspergé de wd40 ça ne peux qu’aider ! Et je m’y remet en début d’aprem, je vous tiens au courant
Du coup j’ai attaqué le percage avec une mèche de 2 puis 3 puis 4, ça m’a pris 40min pour environ 1cm j’ai pas encore traversé mais j’espère ne plus être loin !!
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YJ 2.5 1991
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Fais gaffe en débouchant, juste après ce sont les lames
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Ça y est j’ai traversé sans toucher les lames !
J’ai agrandi jusqu’à ma plus grande mèche (6), est-ce que vous pensez que c’est jouable ? Ou est-ce que je brave le covid19 pour choper des mèches plus grosses?
J’ai agrandi jusqu’à ma plus grande mèche (6), est-ce que vous pensez que c’est jouable ? Ou est-ce que je brave le covid19 pour choper des mèches plus grosses?
YJ 2.5 1991
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Attends 2 mn
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Je viens de mesurer, la vis fait 12 en diamètre extérieur, tu peux continuer à percer, à mon avis jusqu'à 9, il te restera moins de matière au rayon et moins de risques de casser l'extracteur dedans
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Bon je force dessus mais rien de rien ne bouge !!
Je suis très sérieusement entrain de réfléchir à l’option percage complet puis taraudage, vous en pensez quoi ? Ça va peut-être être la galère de tarauder ça ?
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YJ 2.5 1991
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Après bien souvent c'est que l'extracteur "gonfle" la vis et elle serre davantage dans le taraudage, après continuer de percer et re-tarauder ok mais fait gaffe si tu passes en métrique que le diamètre ne soit pas supérieur à celui de l'œil de l'amorto sinon ta vis ne passera pas dans l'œillet, prudence
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Salut les jeepers !! ENFIN ça y est, après des jours de lutte et de taraudage j’ai enfin fini !!!!
Pour ceux qui se retrouve dans la même situation voici comment j’ai procédé :
- percage de plus en plus gros jusqu’à la mèche de 10
- taraudage avec taraud 12x125
- patience, force et huile de découpe !!
Bon courage et merci à tous pour les tuyaux
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YJ 2.5 1991
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Fais gaffe quand tu va le régler en serrant les BTR, les demie coquilles cassent comme du verre
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