devisser purgeurs freins
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Bonjour a tous
sur mon wrangler YJ de 89, j'ai voulu changer mon liquide de frein, j'ai commencé par purger la roue arriere droite et j'ai eu beaucoup de difficulté a desserrer le purgeur, aprés j'ai attaqué la roue arriére gauche et la impossible a dévisser et peur de le casser. j'ai un peu abimé l'empreinte du purgeur et il m'a semblé que le clef (une facom) laissait un peu de jeu sur le purgeur. Deux questions, est ce que je m'y prends mal et est ce qu'il est possible que les purgeurs nécessitent des clés aux dimensions américaines. Merci a l'avance de votre aide
sur mon wrangler YJ de 89, j'ai voulu changer mon liquide de frein, j'ai commencé par purger la roue arriere droite et j'ai eu beaucoup de difficulté a desserrer le purgeur, aprés j'ai attaqué la roue arriére gauche et la impossible a dévisser et peur de le casser. j'ai un peu abimé l'empreinte du purgeur et il m'a semblé que le clef (une facom) laissait un peu de jeu sur le purgeur. Deux questions, est ce que je m'y prends mal et est ce qu'il est possible que les purgeurs nécessitent des clés aux dimensions américaines. Merci a l'avance de votre aide
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Pour les dimensions je ne sais pas mais perso sur des petites pièces de ce style, j'utilise une pince étau : tu rattrapes tous les jeux et t'as pas besoin de forcer comme un malade de toute façon...
Et d'abord dégrippant pendant une 1/2 journée...
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- YJ13
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Il faut des clés à tuyauter en pouces. Sinon la pince étau effectivement, quand y a la place...(méthode Africaine )
YJ 1993 - 2.5L
XJ 4L Limited - 1988
TJ 4L 60 Anniversaire - 2001
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Méthode zoz à 200%
CJ 7 V8 360 / TJ 4,0 SAHRA 2004 / YJ4,2 Holley+gpl / CJ5 304 1972 / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI / TJ 4,0 Sport / JKU 2011/ ZJ 5,2 /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker / WJ 4,0 / YJ 4,2 boite auto
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9/16 pour les vis de purge.
Sinon, ancienne méthode qui a fait ses preuves. Lorsque ton empreinte est morte, tu tapes sur le haut du purgeur avec un marteau(comme pour enfoncer un clou), ça va bien sur écraser(mort pour mort...) l’extrémité mais ensuite il se dévissera facilement (pince-étau).
Sinon, ancienne méthode qui a fait ses preuves. Lorsque ton empreinte est morte, tu tapes sur le haut du purgeur avec un marteau(comme pour enfoncer un clou), ça va bien sur écraser(mort pour mort...) l’extrémité mais ensuite il se dévissera facilement (pince-étau).
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Oui mais bon, tout dépends du blocage, si trop bloqué ça rippe et prévoit la boîte à pansements
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Surtout pas ce type de clé.....
Sinon clé à tuyauter en pouces et pour les vieilles purges prévoir des neuves , sur mon yj de 92, je les ai changées deux fois déjà , comme les cylindres de freins arrières
Sinon clé à tuyauter en pouces et pour les vieilles purges prévoir des neuves , sur mon yj de 92, je les ai changées deux fois déjà , comme les cylindres de freins arrières
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
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Bon OK c'est clair les potos...
- patcatkiller
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oui comme dit précédemment :
Une clef à tuyauter
et toujours des vis de purge neuves au cas ou ! (moi je les change à chaque fois !! )
Une clef à tuyauter
et toujours des vis de purge neuves au cas ou ! (moi je les change à chaque fois !! )
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
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Là zoz a bien précisé " pas pour les purgeurs"
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- pascounet71
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et même si c'est pas pour des purgeurs ... , j'ai peur que ça ripe .... alors niet ,sur que la démonstration est convaincante dans une foire ...
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Et des gants de boxe, ça fera moins mal
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