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devisser purgeurs freins

Posté : 19 avr. 2020 17:31
par cantobre
Bonjour a tous
sur mon wrangler YJ de 89, j'ai voulu changer mon liquide de frein, j'ai commencé par purger la roue arriere droite et j'ai eu beaucoup de difficulté a desserrer le purgeur, aprés j'ai attaqué la roue arriére gauche et la impossible a dévisser et peur de le casser. j'ai un peu abimé l'empreinte du purgeur et il m'a semblé que le clef (une facom) laissait un peu de jeu sur le purgeur. Deux questions, est ce que je m'y prends mal et est ce qu'il est possible que les purgeurs nécessitent des clés aux dimensions américaines. Merci a l'avance de votre aide

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Posté : 19 avr. 2020 17:45
par zoz
Pour les dimensions je ne sais pas mais perso sur des petites pièces de ce style, j'utilise une pince étau : tu rattrapes tous les jeux et t'as pas besoin de forcer comme un malade de toute façon... :1:

Et d'abord dégrippant pendant une 1/2 journée... ;)

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Posté : 19 avr. 2020 17:53
par YJ13
Il faut des clés à tuyauter en pouces. Sinon la pince étau effectivement, quand y a la place...(méthode Africaine 😂)

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Posté : 19 avr. 2020 17:59
par zoz
YJ13 a écrit : 19 avr. 2020 17:53 Il faut des clés à tuyauter en pouces. Sinon la pince étau effectivement, quand y a la place...(méthode Africaine 😂)
Oui, j'ai oublié de précisé : si t'as pas la bonne clé évidemment... :beuleu: :mdr2: :mdr2:

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Posté : 19 avr. 2020 19:02
par Lopod 4,2
Méthode zoz à 200%

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Posté : 19 avr. 2020 19:12
par teknis
9/16 pour les vis de purge.
Sinon, ancienne méthode qui a fait ses preuves. Lorsque ton empreinte est morte, tu tapes sur le haut du purgeur avec un marteau(comme pour enfoncer un clou), ça va bien sur écraser(mort pour mort...) l’extrémité mais ensuite il se dévissera facilement (pince-étau). ;)

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Posté : 20 avr. 2020 10:49
par zoz
lopod 4,2 a écrit : 19 avr. 2020 19:02 Méthode zoz à 200%
:1:

Puisqu'on parle déblocage mais pas pour des purgeurs (trop petits), quelqu'un a déjà utilisé des clés comme ça ???
Efficace ??? :reflexion:
Sans ticle uniuv.jpg
Sans ticle uniuv.jpg (33.4 Kio) Vu 794 fois

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Posté : 20 avr. 2020 10:51
par Lopod 4,2
Oui mais bon, tout dépends du blocage, si trop bloqué ça rippe et prévoit la boîte à pansements :mdr:

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Posté : 20 avr. 2020 10:56
par pascounet71
Surtout pas ce type de clé.....

Sinon clé à tuyauter en pouces et pour les vieilles purges prévoir des neuves , sur mon yj de 92, je les ai changées deux fois déjà , comme les cylindres de freins arrières

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Posté : 20 avr. 2020 11:08
par zoz
Bon OK c'est clair les potos... :1:

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Posté : 20 avr. 2020 11:44
par patcatkiller
oui comme dit précédemment :
Une clef à tuyauter
et toujours des vis de purge neuves au cas ou ! (moi je les change à chaque fois !! )

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Posté : 20 avr. 2020 11:46
par Lopod 4,2
Là zoz a bien précisé " pas pour les purgeurs"

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Posté : 20 avr. 2020 11:52
par pascounet71
lopod 4,2 a écrit : 20 avr. 2020 11:46 Là zoz a bien précisé " pas pour les purgeurs"
et même si c'est pas pour des purgeurs ... :mdr2: :mdr2: :mdr2: , j'ai peur que ça ripe .... alors niet ,sur que la démonstration est convaincante dans une foire ... :mdr: :mdr:

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Posté : 20 avr. 2020 13:01
par Lopod 4,2
lopod 4,2 a écrit : 20 avr. 2020 10:51 Oui mais bon, tout dépends du blocage, si trop bloqué ça rippe et prévoit la boîte à pansements :mdr:
Et des gants de boxe, ça fera moins mal :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

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Posté : 20 avr. 2020 13:47
par zoz
lopod 4,2 a écrit : 20 avr. 2020 11:46 Là zoz a bien précisé " pas pour les purgeurs"
Voilà, toi au moins Laurent tu suis !! :mdr:

Changer un radiateur de chauffage avec des gants de boxe... :paspossible: :mdr2: :mdr2: