Cale demi arbre Dana 35

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olivier83
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Message par olivier83 »

Salut à tous,

J'espère que tout ce passe bien pour vous en ces moments difficiles a vivre.

Bon je vous expose mon problème, j'ai refais mon glissement limité il y a 2 mois à peu près et j'ai changé les cales de roulement sur les arbres, les roulements et les joints extérieurs et intérieurs coté tambours, la cage du diff est remonté mais quand j'ai remonté les arbres je me suis aperçu que les arbres avaient un jeu latéral ( pas grand chose mais un peu quand même )

Une personne m'a dit qu'il fallait que je mette des cales entre la plaque de retenu extérieur (coté tambours ) de l'arbre et le roulement afin de tenir l'arbre en position.

Maintenant ma question : est ce les cales des roulements du diff sont les mêmes que les cales pour les arbres ???

Car je n'arrive pas à trouver sur les sites Jeep les cales en question !!!

Merci par avance pour vos réponse.

Olivier
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pascounet71
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Message par pascounet71 »

C est du bricolage
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Message par pascounet71 »

Mais tu dois mesurer ton jeu déjà, pour déterminer l épaisseur de tes cales, en fonction de ton jeu fonctionnel.( Tu vas trouver la valeur dans le manuel d atelier)
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olivier83
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Message par olivier83 »

Salut Pascal et merci pour ta réponse,

Je suis d'accord avec toi, mais dans mon manuel d'atelier il ne parle pas de cette valeur ou il parle de la valeur mais au niveau du diff mais pas des arbres.
Mais dans ta réponse ça ne répond pas à ma question, est ce que les cales du diff sont adaptables à celle des arbres ?
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Message par pascounet71 »

olivier83,

franchement je ne sais pas , je peux te donner les dimensions des cales pour un dana 30 , et c'est tout ,
quelles sont les dimensions dont tu as besoin?
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olivier83
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Message par olivier83 »

Ok Pascal et merci en tout cas pour tes réponses :1:

Je vais attendre un peu pour voir si un autre du forum pourrai me donner la réponse.
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Message par patcatkiller »

si il y a du jeux , un jeu excessif c'est qu'une pièce est usée je ne comprends pas bien cette histoire de cale !!
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Message par Vlad »

Je ne sais as si te demi arbre sont des C clip. Si c'est le cas, j'ai éliminé le jeu de cette manière: viewtopic.php?f=13&t=55593&start=30
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Message par olivier83 »

pascounet71 a écrit : 22 avr. 2020 18:23 olivier83,

franchement je ne sais pas , je peux te donner les dimensions des cales pour un dana 30 , et c'est tout ,
quelles sont les dimensions dont tu as besoin?
Salut Pascal, je n'ai pas encore mesuré je jeu que j'ai de chaque coté.
patcatkiller a écrit : 22 avr. 2020 22:14 si il y a du jeux , un jeu excessif c'est qu'une pièce est usée je ne comprends pas bien cette histoire de cale !!
Salut Patcatkiller, sur les arbres tout est neuf (joint intérieur, joint extérieur, roulement, cale de roulement, plaque extérieur de fixation de l'arbre) pour les cales, on m'a dit qu'il existait des cales qui se place entre la plaque de fixation de l'arbre de façon a compenser le jeu de l'arbre (comme pour je jeu que tu peux avoir sur les roulement du diff)
Vlad a écrit : 22 avr. 2020 23:33 Je ne sais as si te demi arbre sont des C clip. Si c'est le cas, j'ai éliminé le jeu de cette manière: viewtopic.php?f=13&t=55593&start=30
Salut Vlad, non c'est pas un C clip.
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Message par olivier83 »

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Message par patcatkiller »

Ok je comprends
J'ai toujours eu des noclip il n'y a pas ce système
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Message par olivier83 »

Salut à tous,

Désolé je vous ais un peu abandonné ces temps ci, bon après plusieurs jours de recherches pour les cales et visite de plusieurs forums pour essayer trouver une réponse à mon problème, j'ai fais choux blanc impossible de trouver les cales en question ni une réponse …….!!! :ooo

Maintenant j'ai une autre question : quand j'ai démonté mon diff (no clips) j'en ai profité pour refaire mon glissement limité, il n'y avait pas de cale au niveau des roulements donc j'ai remonté tel quel. Ma question, si j'ai un jeu au niveau du diff est ce que ça peu se reporter sur le jeu de chaque coté que j'ai sur les demi arbres ?

J'avoue j'ai pas vérifié avant de remonter les demi arbres :dol:
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Message par pascounet71 »

non , tes demi arbres coulissent dans le differentiel ,
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Message par martini »

Je comprends pas bien tes explications : cette jeep, tu as roulé avec non ? Ton gl était hs ou... tu as ouvert ton pont et sorti ta cage de différentiel : il n'y avait pas de cales de chaque côtés ?
N°7 sur l'éclaté https://www.omix-ada.com/rear-dana-35-axle/
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
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olivier83
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Message par olivier83 »

pascounet71 a écrit : 27 avr. 2020 14:17 non , tes demi arbres coulissent dans le differentiel ,
Merci pascal car j'ai eus un doute mais ça m'étonnait aussi que ça puisse provenir de la.

salut martini,

Oui la Jeep j'ai déjà roulé avec, ça fait 4 ans que je l'es, mon GL était Hs disque cassé.
DSCN1888.JPG
DSCN1888.JPG (222.63 Kio) Vu 266 fois
Et non quand j'ai démonter le diff il n'y avait pas de cale pour le diff ( N°7 chez Omix)
En gros j'ai ouvert le ^pont car j'avais une fuite au niveau des joints extérieurs des demi arbres, donc quitte à tout démonter autant faire le tour de tout.
Donc coté demi arbres, tout est neuf , plaques de retenu joints extérieurs, roulements, joints intérieurs du pont.
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