Cale demi arbre Dana 35
Cale demi arbre Dana 35
Salut à tous,
J'espère que tout ce passe bien pour vous en ces moments difficiles a vivre.
Bon je vous expose mon problème, j'ai refais mon glissement limité il y a 2 mois à peu près et j'ai changé les cales de roulement sur les arbres, les roulements et les joints extérieurs et intérieurs coté tambours, la cage du diff est remonté mais quand j'ai remonté les arbres je me suis aperçu que les arbres avaient un jeu latéral ( pas grand chose mais un peu quand même )
Une personne m'a dit qu'il fallait que je mette des cales entre la plaque de retenu extérieur (coté tambours ) de l'arbre et le roulement afin de tenir l'arbre en position.
Maintenant ma question : est ce les cales des roulements du diff sont les mêmes que les cales pour les arbres ???
Car je n'arrive pas à trouver sur les sites Jeep les cales en question !!!
Merci par avance pour vos réponse.
Olivier
J'espère que tout ce passe bien pour vous en ces moments difficiles a vivre.
Bon je vous expose mon problème, j'ai refais mon glissement limité il y a 2 mois à peu près et j'ai changé les cales de roulement sur les arbres, les roulements et les joints extérieurs et intérieurs coté tambours, la cage du diff est remonté mais quand j'ai remonté les arbres je me suis aperçu que les arbres avaient un jeu latéral ( pas grand chose mais un peu quand même )
Une personne m'a dit qu'il fallait que je mette des cales entre la plaque de retenu extérieur (coté tambours ) de l'arbre et le roulement afin de tenir l'arbre en position.
Maintenant ma question : est ce les cales des roulements du diff sont les mêmes que les cales pour les arbres ???
Car je n'arrive pas à trouver sur les sites Jeep les cales en question !!!
Merci par avance pour vos réponse.
Olivier
YJ , 4.2 L BVA de 1987, rehausse +4 Procomp
Grand Cherokee V8 4.7 l de 1999
Grand Cherokee V8 4.7 l de 1999
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 14215
- Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
- Modèle : YJ
- Localisation : Bourgogne centre
Cale demi arbre Dana 35
C est du bricolage
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 14215
- Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
- Modèle : YJ
- Localisation : Bourgogne centre
Cale demi arbre Dana 35
Mais tu dois mesurer ton jeu déjà, pour déterminer l épaisseur de tes cales, en fonction de ton jeu fonctionnel.( Tu vas trouver la valeur dans le manuel d atelier)
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
Cale demi arbre Dana 35
Salut Pascal et merci pour ta réponse,
Je suis d'accord avec toi, mais dans mon manuel d'atelier il ne parle pas de cette valeur ou il parle de la valeur mais au niveau du diff mais pas des arbres.
Mais dans ta réponse ça ne répond pas à ma question, est ce que les cales du diff sont adaptables à celle des arbres ?
Je suis d'accord avec toi, mais dans mon manuel d'atelier il ne parle pas de cette valeur ou il parle de la valeur mais au niveau du diff mais pas des arbres.
Mais dans ta réponse ça ne répond pas à ma question, est ce que les cales du diff sont adaptables à celle des arbres ?
YJ , 4.2 L BVA de 1987, rehausse +4 Procomp
Grand Cherokee V8 4.7 l de 1999
Grand Cherokee V8 4.7 l de 1999
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 14215
- Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
- Modèle : YJ
- Localisation : Bourgogne centre
Cale demi arbre Dana 35
olivier83,
franchement je ne sais pas , je peux te donner les dimensions des cales pour un dana 30 , et c'est tout ,
quelles sont les dimensions dont tu as besoin?
franchement je ne sais pas , je peux te donner les dimensions des cales pour un dana 30 , et c'est tout ,
quelles sont les dimensions dont tu as besoin?
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
Cale demi arbre Dana 35
Ok Pascal et merci en tout cas pour tes réponses
Je vais attendre un peu pour voir si un autre du forum pourrai me donner la réponse.
Je vais attendre un peu pour voir si un autre du forum pourrai me donner la réponse.
YJ , 4.2 L BVA de 1987, rehausse +4 Procomp
Grand Cherokee V8 4.7 l de 1999
Grand Cherokee V8 4.7 l de 1999
- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4632
- Enregistré le : 23 août 2012 11:46
- Modèle : CJ 7
- Localisation : Cher (18)
Cale demi arbre Dana 35
si il y a du jeux , un jeu excessif c'est qu'une pièce est usée je ne comprends pas bien cette histoire de cale !!
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
- Vlad
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 209
- Enregistré le : 18 oct. 2014 10:09
- Modèle : CJ 8
- Localisation : Le Mont-sur-Lausanne, Suisse
Cale demi arbre Dana 35
Je ne sais as si te demi arbre sont des C clip. Si c'est le cas, j'ai éliminé le jeu de cette manière: viewtopic.php?f=13&t=55593&start=30
Jeep Wrangler YJ 4.0 Hi de 1994
Boite Automatique 3 raports
Réhausse 5 cm Treilmaster
31 x 10.5 BF Goodrich T/A KO2
Jeep Wrangler JK Sarah 2.8 CRD de 2012
Boite Automatique
Réhausse 6.5 cm Teraflex
285 75 R17 BF Goodrich T/A KO2
Jantes XHD
Pare-chocs AR XHD
Pare-chocs AV XHD
Boite Automatique 3 raports
Réhausse 5 cm Treilmaster
31 x 10.5 BF Goodrich T/A KO2
Jeep Wrangler JK Sarah 2.8 CRD de 2012
Boite Automatique
Réhausse 6.5 cm Teraflex
285 75 R17 BF Goodrich T/A KO2
Jantes XHD
Pare-chocs AR XHD
Pare-chocs AV XHD
Cale demi arbre Dana 35
Salut Pascal, je n'ai pas encore mesuré je jeu que j'ai de chaque coté.pascounet71 a écrit : ↑22 avr. 2020 18:23 olivier83,
franchement je ne sais pas , je peux te donner les dimensions des cales pour un dana 30 , et c'est tout ,
quelles sont les dimensions dont tu as besoin?
Salut Patcatkiller, sur les arbres tout est neuf (joint intérieur, joint extérieur, roulement, cale de roulement, plaque extérieur de fixation de l'arbre) pour les cales, on m'a dit qu'il existait des cales qui se place entre la plaque de fixation de l'arbre de façon a compenser le jeu de l'arbre (comme pour je jeu que tu peux avoir sur les roulement du diff)patcatkiller a écrit : ↑22 avr. 2020 22:14 si il y a du jeux , un jeu excessif c'est qu'une pièce est usée je ne comprends pas bien cette histoire de cale !!
Salut Vlad, non c'est pas un C clip.Vlad a écrit : ↑22 avr. 2020 23:33 Je ne sais as si te demi arbre sont des C clip. Si c'est le cas, j'ai éliminé le jeu de cette manière: viewtopic.php?f=13&t=55593&start=30
YJ , 4.2 L BVA de 1987, rehausse +4 Procomp
Grand Cherokee V8 4.7 l de 1999
Grand Cherokee V8 4.7 l de 1999
Cale demi arbre Dana 35
Pour vous donner une idée !!!
https://eshop.rbs-handel.de/fr/catalog/ ... ings/4937/
https://eshop.rbs-handel.de/fr/catalog/ ... ings/4937/
YJ , 4.2 L BVA de 1987, rehausse +4 Procomp
Grand Cherokee V8 4.7 l de 1999
Grand Cherokee V8 4.7 l de 1999
- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4632
- Enregistré le : 23 août 2012 11:46
- Modèle : CJ 7
- Localisation : Cher (18)
Cale demi arbre Dana 35
Ok je comprends
J'ai toujours eu des noclip il n'y a pas ce système
J'ai toujours eu des noclip il n'y a pas ce système
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Cale demi arbre Dana 35
Salut à tous,
Désolé je vous ais un peu abandonné ces temps ci, bon après plusieurs jours de recherches pour les cales et visite de plusieurs forums pour essayer trouver une réponse à mon problème, j'ai fais choux blanc impossible de trouver les cales en question ni une réponse …….!!!
Maintenant j'ai une autre question : quand j'ai démonté mon diff (no clips) j'en ai profité pour refaire mon glissement limité, il n'y avait pas de cale au niveau des roulements donc j'ai remonté tel quel. Ma question, si j'ai un jeu au niveau du diff est ce que ça peu se reporter sur le jeu de chaque coté que j'ai sur les demi arbres ?
J'avoue j'ai pas vérifié avant de remonter les demi arbres
Désolé je vous ais un peu abandonné ces temps ci, bon après plusieurs jours de recherches pour les cales et visite de plusieurs forums pour essayer trouver une réponse à mon problème, j'ai fais choux blanc impossible de trouver les cales en question ni une réponse …….!!!
Maintenant j'ai une autre question : quand j'ai démonté mon diff (no clips) j'en ai profité pour refaire mon glissement limité, il n'y avait pas de cale au niveau des roulements donc j'ai remonté tel quel. Ma question, si j'ai un jeu au niveau du diff est ce que ça peu se reporter sur le jeu de chaque coté que j'ai sur les demi arbres ?
J'avoue j'ai pas vérifié avant de remonter les demi arbres
YJ , 4.2 L BVA de 1987, rehausse +4 Procomp
Grand Cherokee V8 4.7 l de 1999
Grand Cherokee V8 4.7 l de 1999
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 14215
- Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
- Modèle : YJ
- Localisation : Bourgogne centre
Cale demi arbre Dana 35
non , tes demi arbres coulissent dans le differentiel ,
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 18673
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Cale demi arbre Dana 35
Je comprends pas bien tes explications : cette jeep, tu as roulé avec non ? Ton gl était hs ou... tu as ouvert ton pont et sorti ta cage de différentiel : il n'y avait pas de cales de chaque côtés ?
N°7 sur l'éclaté https://www.omix-ada.com/rear-dana-35-axle/
N°7 sur l'éclaté https://www.omix-ada.com/rear-dana-35-axle/
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Cale demi arbre Dana 35
Merci pascal car j'ai eus un doute mais ça m'étonnait aussi que ça puisse provenir de la.
salut martini,
Oui la Jeep j'ai déjà roulé avec, ça fait 4 ans que je l'es, mon GL était Hs disque cassé.
Et non quand j'ai démonter le diff il n'y avait pas de cale pour le diff ( N°7 chez Omix)
En gros j'ai ouvert le ^pont car j'avais une fuite au niveau des joints extérieurs des demi arbres, donc quitte à tout démonter autant faire le tour de tout.
Donc coté demi arbres, tout est neuf , plaques de retenu joints extérieurs, roulements, joints intérieurs du pont.
YJ , 4.2 L BVA de 1987, rehausse +4 Procomp
Grand Cherokee V8 4.7 l de 1999
Grand Cherokee V8 4.7 l de 1999