Cale demi arbre Dana 35
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 18675
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Cale demi arbre Dana 35
Tu as regardé si tes nouveaux roulements - cages sont bien de la même largeur ?
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 14215
- Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
- Modèle : YJ
- Localisation : Bourgogne centre
Cale demi arbre Dana 35
moi le truc auquel je pense est le suivant estce que tes bagues de retenues sur les demi arbre sont bien en place ?
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
Cale demi arbre Dana 35
Non je n'ai pas pus vérifier si les roulements étaient de la même largeur vu que j'ai été obligé de les éclater pour les sortir.
Il me reste les cages mais même avec les cages de roulement vu que les rouleaux ne sont plus dessus, ça ne me donnera pas l'épaisseur!!
Modifié en dernier par olivier83 le 27 avr. 2020 17:25, modifié 1 fois.
YJ , 4.2 L BVA de 1987, rehausse +4 Procomp
Grand Cherokee V8 4.7 l de 1999
Grand Cherokee V8 4.7 l de 1999
Cale demi arbre Dana 35
Je pense que oui Pascalpascounet71 a écrit : ↑27 avr. 2020 16:17 moi le truc auquel je pense est le suivant estce que tes bagues de retenues sur les demi arbre sont bien en place ?
Coté gauche:
Coté droit :
.
YJ , 4.2 L BVA de 1987, rehausse +4 Procomp
Grand Cherokee V8 4.7 l de 1999
Grand Cherokee V8 4.7 l de 1999
Cale demi arbre Dana 35
Salut à tous,
Bon je suis passé au garage pour récupérer les anciennes cages des roulement afin de pouvoir les mesurer.
J'ai aussi réussis à trouver les dimensions des nouveaux roulements.
Diamètre intérieur : 35 mms
Diamètre extérieur : 65 mms
Largeur : 20.5/16.8 mms maintenant je ne comprends pas pourquoi il y 2 cote sur la largeur ??
Les anciens roulements ont la même cote sauf pour la largeur, ils font bien 20.5 mms.
Par contre je suis tombé sur ça :
Les cales de roulement n'ont pas du tout la même épaisseur, les anciennes 11 mms et les nouvelles 15 mms, si ça avait été dans l'autre sens j'aurai compris qu'il est du jeu sur mes demi arbres mais ce cas la ???
Bon je suis passé au garage pour récupérer les anciennes cages des roulement afin de pouvoir les mesurer.
J'ai aussi réussis à trouver les dimensions des nouveaux roulements.
Diamètre intérieur : 35 mms
Diamètre extérieur : 65 mms
Largeur : 20.5/16.8 mms maintenant je ne comprends pas pourquoi il y 2 cote sur la largeur ??
Les anciens roulements ont la même cote sauf pour la largeur, ils font bien 20.5 mms.
Par contre je suis tombé sur ça :
Les cales de roulement n'ont pas du tout la même épaisseur, les anciennes 11 mms et les nouvelles 15 mms, si ça avait été dans l'autre sens j'aurai compris qu'il est du jeu sur mes demi arbres mais ce cas la ???
YJ , 4.2 L BVA de 1987, rehausse +4 Procomp
Grand Cherokee V8 4.7 l de 1999
Grand Cherokee V8 4.7 l de 1999
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 14215
- Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
- Modèle : YJ
- Localisation : Bourgogne centre
Cale demi arbre Dana 35
petite explication sur les roulements ,
les cônes ou il y a les rouleaux et les cuvettes sont des pièces vendues séparément , normalement , bien souvent les fabricants dans un souci de simplification associent ensemble un cone et une cuvette ce que l'on achète nous , mais plusieurs cuvettes d’épaisseur différente peuvent parfois aller sur un même cône .... n'y aurait il pas eu une inversion avec une autre référence .... c'est une réflexion ....
les cônes ou il y a les rouleaux et les cuvettes sont des pièces vendues séparément , normalement , bien souvent les fabricants dans un souci de simplification associent ensemble un cone et une cuvette ce que l'on achète nous , mais plusieurs cuvettes d’épaisseur différente peuvent parfois aller sur un même cône .... n'y aurait il pas eu une inversion avec une autre référence .... c'est une réflexion ....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
Cale demi arbre Dana 35
Salut Pascal,
La je t'avouerai que je ne sais pas te répondre, surtout qu'avec le confinement je suis pas encore passé au garage pour vérifier si les roulements que j'ai monté ont les même cotes car il faut que je redémonte mes demi arbres et c'est pas simple vu que la Jeep je ne l'ai pas sur place.
C'est pas impossible car avec les anciens roulements je n'avais pas de jeu dans les demi arbres alors que les cales étaient plus petites !!
La je t'avouerai que je ne sais pas te répondre, surtout qu'avec le confinement je suis pas encore passé au garage pour vérifier si les roulements que j'ai monté ont les même cotes car il faut que je redémonte mes demi arbres et c'est pas simple vu que la Jeep je ne l'ai pas sur place.
C'est pas impossible car avec les anciens roulements je n'avais pas de jeu dans les demi arbres alors que les cales étaient plus petites !!
YJ , 4.2 L BVA de 1987, rehausse +4 Procomp
Grand Cherokee V8 4.7 l de 1999
Grand Cherokee V8 4.7 l de 1999
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 18675
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Cale demi arbre Dana 35
Comme je te lai dit plus haut je pense que cest la piste a explorer
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Cale demi arbre Dana 35
Salut Martini,
Oui je suis d'accord avec toi, de toute façon vu que les demi arbres sont remonté j'ai plus qu'"à tout ressortir et vérifier de ce coté la!!!
A suivre !!!!
Oui je suis d'accord avec toi, de toute façon vu que les demi arbres sont remonté j'ai plus qu'"à tout ressortir et vérifier de ce coté la!!!
A suivre !!!!
YJ , 4.2 L BVA de 1987, rehausse +4 Procomp
Grand Cherokee V8 4.7 l de 1999
Grand Cherokee V8 4.7 l de 1999
Cale demi arbre Dana 35
salut à tous,
Ce matin je suis passé au garage mais avant de démonter j'ai mesuré le jeu que j'ai sue les demi arbres.
Coté droit ( passager ) pas de jeu.
Coté gauche entre 0.50 mms et 0.57 mms.
Et étant donné que je ne jette rien avant d'avoir tout remonté, j'ai comparé les joints extérieurs et la surprise les joints ne sont pas les même.
Ils sont placés dans le sens du montage, j'ai une différence de cote d'environ 0.50 mms entre les deux ce qui pourrai expliquer le jeu que j'ai.
Maintenant pourquoi j'aurai des joints différents de chaque cote ???
Ce matin je suis passé au garage mais avant de démonter j'ai mesuré le jeu que j'ai sue les demi arbres.
Coté droit ( passager ) pas de jeu.
Coté gauche entre 0.50 mms et 0.57 mms.
Et étant donné que je ne jette rien avant d'avoir tout remonté, j'ai comparé les joints extérieurs et la surprise les joints ne sont pas les même.
Ils sont placés dans le sens du montage, j'ai une différence de cote d'environ 0.50 mms entre les deux ce qui pourrai expliquer le jeu que j'ai.
Maintenant pourquoi j'aurai des joints différents de chaque cote ???
YJ , 4.2 L BVA de 1987, rehausse +4 Procomp
Grand Cherokee V8 4.7 l de 1999
Grand Cherokee V8 4.7 l de 1999
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 220
- Enregistré le : 11 janv. 2008 13:05
- Modèle : CJ 8
- Localisation : Auvergne
Cale demi arbre Dana 35
apres controle sur revue technique il semble que l' empilage des joints et roulement participe à l'obtention du jeu, il te reste donc à changer le joint non conforme et à priori tu as 2 joints 1 coté extérieur et 1 coté intérieur (celui-ci,est peut être d'1 diamètre inf et alors il ne rentre pas dans l'empilage)
- Fichiers joints
-
- dana35.pdf
- (7.83 Mio) Téléchargé 46 fois
YJ 4.0L 1991 (exSOA) BVA Long Arm ressort hélicoidaux pont AR mercedes G 4.88 bloc AV+ AR
Cale demi arbre Dana 35
Heu !!! Il faudrait que tu développe un peu plus car j'ai pas tout compris ????LAURENT42 a écrit : ↑30 avr. 2020 20:07 apres controle sur revue technique il semble que l' empilage des joints et roulement participe à l'obtention du jeu, il te reste donc à changer le joint non conforme et à priori tu as 2 joints 1 coté extérieur et 1 coté intérieur (celui-ci,est peut être d'1 diamètre inf et alors il ne rentre pas dans l'empilage)
Merci
YJ , 4.2 L BVA de 1987, rehausse +4 Procomp
Grand Cherokee V8 4.7 l de 1999
Grand Cherokee V8 4.7 l de 1999
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 220
- Enregistré le : 11 janv. 2008 13:05
- Modèle : CJ 8
- Localisation : Auvergne
Cale demi arbre Dana 35
1 petit croquis, si le joint est pas assez large , y'a du jeu !!
YJ 4.0L 1991 (exSOA) BVA Long Arm ressort hélicoidaux pont AR mercedes G 4.88 bloc AV+ AR
Cale demi arbre Dana 35
Ok merci Laurent pour tes explications
Maintenant en théorie les joints extérieurs des demi arbres doivent être les même droite ou gauche, on est bien d'accord !!!
Pourquoi c'est pas le cas chez moi ????
je sais tu ne pourras pas me répondre, de toute façon à chaque fois que je démonte un écrou sur cette Jeep j'ai des surprises.
A mon avis le gars qui l'a restauré ne devait y connaitre grand chose, elle est belle mais mécaniquement parlant c'est une catastrophe !!!!
Maintenant en théorie les joints extérieurs des demi arbres doivent être les même droite ou gauche, on est bien d'accord !!!
Pourquoi c'est pas le cas chez moi ????
je sais tu ne pourras pas me répondre, de toute façon à chaque fois que je démonte un écrou sur cette Jeep j'ai des surprises.
A mon avis le gars qui l'a restauré ne devait y connaitre grand chose, elle est belle mais mécaniquement parlant c'est une catastrophe !!!!
YJ , 4.2 L BVA de 1987, rehausse +4 Procomp
Grand Cherokee V8 4.7 l de 1999
Grand Cherokee V8 4.7 l de 1999
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 18675
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Cale demi arbre Dana 35
Cest toi qui a commandé ces joints ? Oui ? Tu as une trace de ta commande pour contrôler les références ??
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue