Cale demi arbre Dana 35

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Message par martini »

Tu as regardé si tes nouveaux roulements - cages sont bien de la même largeur ?
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Message par pascounet71 »

moi le truc auquel je pense est le suivant estce que tes bagues de retenues sur les demi arbre sont bien en place ?
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Message par olivier83 »

martini a écrit : 27 avr. 2020 16:08 Tu as regardé si tes nouveaux roulements - cages sont bien de la même largeur ?
Non je n'ai pas pus vérifier si les roulements étaient de la même largeur vu que j'ai été obligé de les éclater pour les sortir.

Il me reste les cages mais même avec les cages de roulement vu que les rouleaux ne sont plus dessus, ça ne me donnera pas l'épaisseur!!
Modifié en dernier par olivier83 le 27 avr. 2020 17:25, modifié 1 fois.
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Message par olivier83 »

pascounet71 a écrit : 27 avr. 2020 16:17 moi le truc auquel je pense est le suivant estce que tes bagues de retenues sur les demi arbre sont bien en place ?
Je pense que oui Pascal

Coté gauche:
DSCN1918.JPG
DSCN1918.JPG (156.1 Kio) Vu 221 fois
Coté droit :
DSCN1919.JPG
DSCN1919.JPG (145.62 Kio) Vu 221 fois
.
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Message par olivier83 »

Salut à tous,

Bon je suis passé au garage pour récupérer les anciennes cages des roulement afin de pouvoir les mesurer.
J'ai aussi réussis à trouver les dimensions des nouveaux roulements.

Diamètre intérieur : 35 mms
Diamètre extérieur : 65 mms
Largeur : 20.5/16.8 mms maintenant je ne comprends pas pourquoi il y 2 cote sur la largeur ??

Les anciens roulements ont la même cote sauf pour la largeur, ils font bien 20.5 mms.
Par contre je suis tombé sur ça :
DSCN1949.JPG
DSCN1949.JPG (110.87 Kio) Vu 207 fois
Les cales de roulement n'ont pas du tout la même épaisseur, les anciennes 11 mms et les nouvelles 15 mms, si ça avait été dans l'autre sens j'aurai compris qu'il est du jeu sur mes demi arbres mais ce cas la ???
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Message par pascounet71 »

petite explication sur les roulements ,
les cônes ou il y a les rouleaux et les cuvettes sont des pièces vendues séparément , normalement , bien souvent les fabricants dans un souci de simplification associent ensemble un cone et une cuvette ce que l'on achète nous , mais plusieurs cuvettes d’épaisseur différente peuvent parfois aller sur un même cône .... n'y aurait il pas eu une inversion avec une autre référence .... c'est une réflexion :reflexion: :reflexion: :reflexion: ....
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Message par olivier83 »

Salut Pascal,

La je t'avouerai que je ne sais pas te répondre, surtout qu'avec le confinement je suis pas encore passé au garage pour vérifier si les roulements que j'ai monté ont les même cotes car il faut que je redémonte mes demi arbres et c'est pas simple vu que la Jeep je ne l'ai pas sur place.

C'est pas impossible car avec les anciens roulements je n'avais pas de jeu dans les demi arbres alors que les cales étaient plus petites !!
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Message par martini »

Comme je te lai dit plus haut je pense que cest la piste a explorer ;)
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Message par olivier83 »

Salut Martini,

Oui je suis d'accord avec toi, de toute façon vu que les demi arbres sont remonté j'ai plus qu'"à tout ressortir et vérifier de ce coté la!!!

A suivre !!!!
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Message par olivier83 »

salut à tous,

Ce matin je suis passé au garage mais avant de démonter j'ai mesuré le jeu que j'ai sue les demi arbres.


Coté droit ( passager ) pas de jeu.
Coté gauche entre 0.50 mms et 0.57 mms.

Et étant donné que je ne jette rien avant d'avoir tout remonté, j'ai comparé les joints extérieurs et la surprise les joints ne sont pas les même.
DSCN1950.JPG
DSCN1950.JPG (120.58 Kio) Vu 193 fois
DSCN1957.JPG
DSCN1957.JPG (114.92 Kio) Vu 193 fois
Ils sont placés dans le sens du montage, j'ai une différence de cote d'environ 0.50 mms entre les deux ce qui pourrai expliquer le jeu que j'ai.
Maintenant pourquoi j'aurai des joints différents de chaque cote ???
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Message par LAURENT42 »

apres controle sur revue technique il semble que l' empilage des joints et roulement participe à l'obtention du jeu, il te reste donc à changer le joint non conforme et à priori tu as 2 joints 1 coté extérieur et 1 coté intérieur (celui-ci,est peut être d'1 diamètre inf et alors il ne rentre pas dans l'empilage)
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Message par olivier83 »

LAURENT42 a écrit : 30 avr. 2020 20:07 apres controle sur revue technique il semble que l' empilage des joints et roulement participe à l'obtention du jeu, il te reste donc à changer le joint non conforme et à priori tu as 2 joints 1 coté extérieur et 1 coté intérieur (celui-ci,est peut être d'1 diamètre inf et alors il ne rentre pas dans l'empilage)
Heu !!! :ooo Il faudrait que tu développe un peu plus car j'ai pas tout compris ????

Merci
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Message par LAURENT42 »

1 petit croquis, si le joint est pas assez large , y'a du jeu !!
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Message par olivier83 »

Ok merci Laurent pour tes explications :1:

Maintenant en théorie les joints extérieurs des demi arbres doivent être les même droite ou gauche, on est bien d'accord !!!

Pourquoi c'est pas le cas chez moi ????

je sais tu ne pourras pas me répondre, de toute façon à chaque fois que je démonte un écrou sur cette Jeep j'ai des surprises.

A mon avis le gars qui l'a restauré ne devait y connaitre grand chose, elle est belle mais mécaniquement parlant c'est une catastrophe !!!!
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Message par martini »

Cest toi qui a commandé ces joints ? Oui ? Tu as une trace de ta commande pour contrôler les références ??
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