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Ghjallone
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Message par Ghjallone »

Fred_4WD a écrit : 28 avr. 2020 05:32
Ghjallone a écrit : 27 avr. 2020 23:03 La différence, c'est que chez Loup Pièces, c'est pas la bonne photo... C'est une pièce de 1992, donc un multipoint... Il n'y a pas de bride.
:pasdac2: C’est ce que j’avais cru en première lecture, mais en regardant de plus près il s’agit bien de la pièce pour modèle avant 1992 donc c’est la bonne pièce avec la bride.

Mais qu’en pense mimi31, le principal intéressé?

Il ne nous a pas dit si cette pièce ressemblerait bien à ce qu’il cherche et nous débattons tous autour sans son avis...
:septique:
Pour YJ il y a juste marqué 92, et le prix correspond au type de tube 91/95, donc... Faudrait demander confirmation au vendeur, au cas ou.
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mimi31
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Message par mimi31 »

Bonjour
C'est bien un coté tube et un coté bridé.vous aviez raison.
Je passe au contrôle technique et je m'en occupe.
A plus
Mimi
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20200522_111620.jpg
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Message par mimi31 »

Bonjour
J'ai reçu le résonateur car il finit par céder du côté arrière là ou il y a la soudure du petit tube.
Je n'arrive pas a trouver les 4 vis qui fixent la flasque.
J'aimerais les changer car j'ai peur qu'elle cèdent au démontage.
Avez vous une idée pour les trouver.
Merci d'avance et bonne journée.
Michel
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Message par Ghjallone »

4 boulons quelconques feront l'affaire.
C'est du 10mm, je crois me souvenir...
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martini
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Message par martini »

Ghjallone a écrit : 11 avr. 2021 09:28 4 boulons quelconques feront l'affaire.
C'est du 10mm, je crois me souvenir...
Montés à la graisse cuivrée pour ne pas être emm@rdé sur un futur démontage :1:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
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Message par mimi31 »

Comme d'habitude vous étés parfait
D'après vous je peux démonter la plaque de protection sans danger ?
Cela me donnerais un accès beaucoup plus facile .
Merci
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Message par Ghjallone »

Tu veut dire la plaque centrale de la jeep? Si tu veut, mais il faut soutenir la boite de vitesse avant de dévisser.
Vérifies l'état de tes silent blocs moteurs avant, s'ils ne sont pas en bon état le moteur risque de bouger... Et il faudra le repousser pour remettre la plaque. Rien de compliqué, mais quand on n'est pas au courant ça surprend.
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Message par Ghjallone »

Autre chose, si tu vas remplaces toute la ligne: c'est plus simple de couper. Le support qui se fixe sur la bride à 4 boulons est juste glissé dans son silent bloc, si tu coupes le tube avant et après le résonateur tu peut juste tout tirer et récupérer le support.
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Message par mimi31 »

C'est la plaque qui est sous la boite a vitesse (voir la première photo au dessus)
Il y a deux vis qui sont fixées au milieu sur la boite et c'est ça qui m'inquiète.
Mes compétences limitées m'incite a prendre des risques limités eux aussi.
Merci
YJ 2,5l de 1989
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Message par mimi31 »

Au fait je ne change que le résonateur.
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Message par Ghjallone »

Les deux vis sont celles des silentblocs de la boite de vitesse, c'est ce qui la retient sur la plaque.
Quand j'avais changé ma ligne, j'avais laissé la plaque en place. Mais mes boulons n'étaient pas aussi rouillés que les tiens...
Essayes de les retirer comme ça, tu verras bien si ça vient :)
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Message par mimi31 »

Ca veut dire qui si je sors laplaque la boite tombe ???🤔
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Message par Ghjallone »

Oui, c'est pour ça que je te disais qu'il faut soutenir la boite.
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Message par vincent78 »

Ne pas oublier de commander le joint entre les 2 brides.
Je viens de faire remplacer le mien le mois dernier sur mon YJ de 2,5 de 89 et j'ai fourni le matériel à mon petit garagiste du coin

https://www.rld-autos.com/fr/catalyseur ... &results=1

Les vis c'est bien du M10
J'ai mis des boulons 10x40 en Inox, mais 10x35 c'est suffisant, mais je ne les ai pas trouvés dans cette taille
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Message par Fred_4WD »

Les vis et en inox ne sont pas très solides et il ne faut pas serrer trop fort pour ne pas les endommager.
Fred_4WD
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