Disque avant bloqué !
- Paulo2b
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Disque avant bloqué !
Salut les Jeepers !! Petit soucis du jour, après avoir dévissé l’étrier pour libérer le disque, ce dernier refuse de bouger malgré que j’ai tout bombardé au wd40
Merci d’avance !
Est-ce que quelqu’un aurait un conseil ou une astuce ?Merci d’avance !
- pascounet71
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oui , deja nettoyer la rouille aurtour de la portée centrale du disquze pour éviter de le coincer et de peiner comme un ane pour le sortir ,
apres boire une biére , ensuite sortir un outil de precision tel que un marteau ou un maillet bois c'est selon l'utilisationfutur du disque
tu tapote a un endroit , tu tourne un peu le disque tu retapotes , la il faut etre en mode bourrin léger
bon courage et laisse tomber le wd 40 ce n'est pas un degrippant
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Sur d'autres voiture , il faut desserer les mâchoires de frein a main par la trappe de reglage puis tabasser â la massette ou burin la surface intérieure du disque avec une calle en bois .dernière solution chauffer et massette .
Message en meme temps :moqueur1:et vu que je ne connais pas cette Jeep, c'est peut être un disque avant donc on peut alors oublier l'histoire du frein à main .
Message en meme temps :moqueur1:et vu que je ne connais pas cette Jeep, c'est peut être un disque avant donc on peut alors oublier l'histoire du frein à main .
Modifié en dernier par Lorenzolamasse le 04 mai 2020 17:47, modifié 1 fois.
- martini
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Ou alors méthode n°2 : tu démontes l'ensemble le moyeu (les 3 torx ou empreinte 12 pans clé de 13)/disque et tu fais ça sur l'établi sur des cales en bois....sans chauffer sinon le moyeux sera HS
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- pascounet71
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oui ici dans le cas de cette voiture rustique on oublie le frein a main a l'avant ....Lorenzolamasse a écrit : ↑04 mai 2020 17:43 Sur d'autres voiture , il faut desserer les mâchoires de frein a main par la trappe de reglage puis tabasser â la massette ou burin la surface intérieure du disque avec une calle en bois .dernière solution chauffer et massette .
Message en meme temps :moqueur1:et vu que je ne connais pas cette Jeep, c'est peut être un disque avant donc on peut alors oublier l'histoire du frein à main .
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Ça marche, je pars sur la bière et je m’y remetpascounet71 a écrit : ↑04 mai 2020 17:42 oui , deja nettoyer la rouille aurtour de la portée centrale du disquze pour éviter de le coincer et de peiner comme un ane pour le sortir ,
apres boire une biére , ensuite sortir un outil de precision tel que un marteau ou un maillet bois c'est selon l'utilisationfutur du disque
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bon courage et laisse tomber le wd 40 ce n'est pas un degrippant
Merci Pascounet !!
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Ca pourra aller vite comme ça pourra être assez long, t'étonnes pas : une fois j'ai mis deux jour pour sortir un disque, entre vrai dégrippant industriel, massette et cale en bois...
- martini
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Normal zoz quand tu vois la surface de collage... moi je préfère démonter l'ensemble, mettre 2 cales bois sur l'établi, remettre les écrous sur les filletages, et avec un tasseau bien large comme tu tapes dans l'axe, ça vient tout seul....
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Tu coup tu me remets cette bière au frigo
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- martini
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Vaut mieux acheter des joints spis avant de tenter ça...
Parce qu'il n'y a pas de raisons que les moyeux soient plus coopératifs que le disque, en fait. Tout risque de venir d'un coup, et les vieux joints spis n'aiment pas le passage des cannelures du demi arbre. Ne me demandez pas comment je sais ça.
Perso, je sortirais le chalumeau pour chauffer un peu les disques, quelques petits coups de marteau par derrière pour casser la rouille, et ça devrait venir.
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Perso, je sortirais le chalumeau pour chauffer un peu les disques, quelques petits coups de marteau par derrière pour casser la rouille, et ça devrait venir.
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Bon qu'est ce qu'il a fait Paulo ???
Il a bu la bière ou il l'a remise au frigo ???
Il a bu la bière ou il l'a remise au frigo ???
- martini
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A force de la rentrer / sortir ça va être que de la mousse
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Parti chercher un pack de 24
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