Disque avant bloqué !

Avatar du membre
Paulo2b
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 192
Enregistré le : 30 avr. 2018 11:08
Modèle : CJ 8

Disque avant bloqué !

Message par Paulo2b »

Désolé les gars j’ai eu pas mal de boulot ces derniers jours et effectivement j’ai dû racheter de la bière :mdr:
Je vais essayer de m’y remettre demain, je vous tiens au jus :1:
YJ 2.5 1991 :beuleu:
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14215
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

Disque avant bloqué !

Message par pascounet71 »

Paulo2b,

Il si difficile que ça a enlever 😂😂😂
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4163
Enregistré le : 07 oct. 2013 18:39
Modèle : XJ

Disque avant bloqué !

Message par zoz »

En espérant quand même que tu puisses tomber rapidos le disque, sinon ça risque de te coûter cher en binous !!! :mdr:
Avatar du membre
Paulo2b
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 192
Enregistré le : 30 avr. 2018 11:08
Modèle : CJ 8

Disque avant bloqué !

Message par Paulo2b »

Bon les gars je crois que j’ai fais de la m... ! Le disque ne bouge toujours pas, du coup pour me faciliter la tâche et comme de toute façon je devais le faire après, j’ai décidé de dévisser les 3 vis du demi arbre pour tout sortir !
Sauf que de 1 j’ai peté un des 3 vis et de 2 le demi arbre ne sort pas.... ayant déjà fait le boulet j’ai pas forcé, par contre j’ai vu une bague blanche d’étanchéité sur le demi arbre, est-ce que c’est ça qui pourrait le retenir ?
Pour la vis cassée est-ce que je me fais chier à percer et tarauder ? Ou est-ce que j’achète un moyeu complet à 75 balles chez RBS et on en parle plus ? :splat:
Du coup je lache la bière et j’attaque le whisky :paspossible:
YJ 2.5 1991 :beuleu:
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14215
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

Disque avant bloqué !

Message par pascounet71 »

Tapote le disque tu vas faire partir le moyeu avec ....le whisky c est après 18 h,
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18676
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Disque avant bloqué !

Message par martini »

Le disque est "seulement" collé à ton moyeux, ton moyeux faudra quand même que tu le sorte pour extraire le morceau...tu as tjrs les 2 soluces : tapoter le disques, risquer de péter les autres vis de moyeux et en chauffant cramer l'étanchéité de ton moyeux :shock: .....garde ta patience : le jeeper qui mets ses doigts dans le cambouis est patient 8) Le seul conseil que je te donne : remonte tous ces satanés boulons idem pour ceux de ton étrier à la graisse cuivrée pour une prochaine fois ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
Ghjallone
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 821
Enregistré le : 08 août 2018 16:53
Modèle : CJ 8
Localisation : Corte, Corse

Disque avant bloqué !

Message par Ghjallone »

Faut pas trop chauffer certes, m'enfin ça reste un disque de frein... C'est fait pour chauffer. Tant que les disques ne commencent pas à virer au jaune on est sous les 200° à peu près, je ne pense pas que ça pose problème.
Paulo2b a écrit : 08 mai 2020 16:34 Bon les gars je crois que j’ai fais de la m... ! Le disque ne bouge toujours pas, du coup pour me faciliter la tâche et comme de toute façon je devais le faire après, j’ai décidé de dévisser les 3 vis du demi arbre pour tout sortir !
Sauf que de 1 j’ai peté un des 3 vis et de 2 le demi arbre ne sort pas.... ayant déjà fait le boulet j’ai pas forcé, par contre j’ai vu une bague blanche d’étanchéité sur le demi arbre, est-ce que c’est ça qui pourrait le retenir ?
Pour la vis cassée est-ce que je me fais chier à percer et tarauder ? Ou est-ce que j’achète un moyeu complet à 75 balles chez RBS et on en parle plus ? :splat:
Du coup je lache la bière et j’attaque le whisky :paspossible:
C'est probablement la portée du moyeu qui est collée dans la fusée par la corrosion... C'est pas simple à décoller. Pour moi il avait fallu un quart d'heure par côté en tapant comme un bourrin avec une massette, parce que je devais changer les moyeux... A part utiliser un vrai dégrippant, chauffer la fusée et taper derrière en essayant de ménager le roulement pour la décoller, je ne vois pas de solution.
Tu sembles bien parti pour casser des trucs de toute façon, essayes déja de débloquer ton disque, tu y verras plus clair.
Et la bague que tu vois, c'est coté pont? Si oui c'est juste un pare pierre, pour éviter que du gravier ne rentre dans le tube, ça ne touche même pas le pont.
Avatar du membre
Paulo2b
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 192
Enregistré le : 30 avr. 2018 11:08
Modèle : CJ 8

Disque avant bloqué !

Message par Paulo2b »

Vous allez rire, en tapotant le disque pour sortir l’arbre bah il a fini par enfin se décoller :bravo:
Du coup j’ai bombarder de dégrippant le moyeu, j’attend que ça fasse un peu effet avant de m’acharner dessus :D
Merci à tous pour vos conseils et effectivement il semble que la patience soit de mise !
YJ 2.5 1991 :beuleu:
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14215
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

Disque avant bloqué !

Message par pascounet71 »

le jaune étant la couleur réglementaire "jaune paille clair" soit 217 degres celsius ,.... cours de techno , y'a ..... longtemps .... :mdr2: :mdr2:

bon va boire une bière .... ton moyeu est bloqué par la rouille comme ton disque , ...
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Lopod 4,2
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4091
Enregistré le : 22 févr. 2023 12:26
Modèle : TJ

Disque avant bloqué !

Message par Lopod 4,2 »

Une bière ou un jaune
CJ 7 V8 360 :1: / TJ 4,0 SAHRA 2004 :1: / YJ4,2 Holley+gpl :1: / CJ5 304 1972 :1: / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI :1: / TJ 4,0 Sport :1:/ JKU 2011/ ZJ 5,2 :1: /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker :1: / WJ 4,0 :1: / YJ 4,2 boite auto :1:
Avatar du membre
Paulo2b
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 192
Enregistré le : 30 avr. 2018 11:08
Modèle : CJ 8

Disque avant bloqué !

Message par Paulo2b »

lopod 4,2 a écrit : 08 mai 2020 17:36 Une bière ou un jaune
Les 2 dans le même verre la @Pascounet j’ai pas fini de suer :mdr:
YJ 2.5 1991 :beuleu:
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4163
Enregistré le : 07 oct. 2013 18:39
Modèle : XJ

Disque avant bloqué !

Message par zoz »

Qu'est ce qui faut pas faire pour descendre une binous... :siffleur: :mdr2: :mdr2:
Ca va le faire !!! :1:

Je ne sais pas ce que tu utilises mais pour du lourd, du dégrippant industriel c'est VRAIMENT autre chose que le WD40....;)
Avatar du membre
Mc Giver
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5397
Enregistré le : 04 mars 2012 20:57
Modèle : JL/JLU
Localisation : Denezy CH
Contact :

Disque avant bloqué !

Message par Mc Giver »

Paulo2b a écrit : 08 mai 2020 17:07 effectivement il semble que la patience soit de mise !
La patience est mère des vertus et la boufftance, mère des ventrus :mdr2:
https://www.facebook.com/Michel-l%C3%A9 ... _todo_tour
https://www.edilivre.com/recueil-de-dic ... gier.html/
_________________
@+
YJ 4.0L HO 1995
ZJ 5.2L Limited 1995 démoli par un c.n qui sait pô freiner
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
Avatar du membre
Paulo2b
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 192
Enregistré le : 30 avr. 2018 11:08
Modèle : CJ 8

Disque avant bloqué !

Message par Paulo2b »

zoz a écrit : 09 mai 2020 09:31 Qu'est ce qui faut pas faire pour descendre une binous... :siffleur: :mdr2: :mdr2:
Ca va le faire !!! :1:

Je ne sais pas ce que tu utilises mais pour du lourd, du dégrippant industriel c'est VRAIMENT autre chose que le WD40....;)
Justement aurais-tu quelque chose à me conseiller en particulier ?
YJ 2.5 1991 :beuleu:
Avatar du membre
Ghjallone
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 821
Enregistré le : 08 août 2018 16:53
Modèle : CJ 8
Localisation : Corte, Corse

Disque avant bloqué !

Message par Ghjallone »

Regardes cette vidéo, et vois ce que tu peut trouver, près de chez toi ou par Internet :)
le Kroil a une excellente réputation et se trouve assez facilement en Europe, je crois. Il est souvent vendu en flacon simple, plus facile à faire expédier.
Répondre