Disque avant bloqué !
- Paulo2b
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Disque avant bloqué !
Désolé les gars j’ai eu pas mal de boulot ces derniers jours et effectivement j’ai dû racheter de la bière
Je vais essayer de m’y remettre demain, je vous tiens au jus
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YJ 2.5 1991
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Disque avant bloqué !
Paulo2b,
Il si difficile que ça a enlever
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Disque avant bloqué !
En espérant quand même que tu puisses tomber rapidos le disque, sinon ça risque de te coûter cher en binous !!!
- Paulo2b
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Disque avant bloqué !
Bon les gars je crois que j’ai fais de la m... ! Le disque ne bouge toujours pas, du coup pour me faciliter la tâche et comme de toute façon je devais le faire après, j’ai décidé de dévisser les 3 vis du demi arbre pour tout sortir !
Sauf que de 1 j’ai peté un des 3 vis et de 2 le demi arbre ne sort pas.... ayant déjà fait le boulet j’ai pas forcé, par contre j’ai vu une bague blanche d’étanchéité sur le demi arbre, est-ce que c’est ça qui pourrait le retenir ?
Pour la vis cassée est-ce que je me fais chier à percer et tarauder ? Ou est-ce que j’achète un moyeu complet à 75 balles chez RBS et on en parle plus ?
Du coup je lache la bière et j’attaque le whisky
Sauf que de 1 j’ai peté un des 3 vis et de 2 le demi arbre ne sort pas.... ayant déjà fait le boulet j’ai pas forcé, par contre j’ai vu une bague blanche d’étanchéité sur le demi arbre, est-ce que c’est ça qui pourrait le retenir ?
Pour la vis cassée est-ce que je me fais chier à percer et tarauder ? Ou est-ce que j’achète un moyeu complet à 75 balles chez RBS et on en parle plus ?
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YJ 2.5 1991
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Tapote le disque tu vas faire partir le moyeu avec ....le whisky c est après 18 h,
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Le disque est "seulement" collé à ton moyeux, ton moyeux faudra quand même que tu le sorte pour extraire le morceau...tu as tjrs les 2 soluces : tapoter le disques, risquer de péter les autres vis de moyeux et en chauffant cramer l'étanchéité de ton moyeux .....garde ta patience : le jeeper qui mets ses doigts dans le cambouis est patient Le seul conseil que je te donne : remonte tous ces satanés boulons idem pour ceux de ton étrier à la graisse cuivrée pour une prochaine fois
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Faut pas trop chauffer certes, m'enfin ça reste un disque de frein... C'est fait pour chauffer. Tant que les disques ne commencent pas à virer au jaune on est sous les 200° à peu près, je ne pense pas que ça pose problème.
Tu sembles bien parti pour casser des trucs de toute façon, essayes déja de débloquer ton disque, tu y verras plus clair.
Et la bague que tu vois, c'est coté pont? Si oui c'est juste un pare pierre, pour éviter que du gravier ne rentre dans le tube, ça ne touche même pas le pont.
C'est probablement la portée du moyeu qui est collée dans la fusée par la corrosion... C'est pas simple à décoller. Pour moi il avait fallu un quart d'heure par côté en tapant comme un bourrin avec une massette, parce que je devais changer les moyeux... A part utiliser un vrai dégrippant, chauffer la fusée et taper derrière en essayant de ménager le roulement pour la décoller, je ne vois pas de solution.Paulo2b a écrit : ↑08 mai 2020 16:34 Bon les gars je crois que j’ai fais de la m... ! Le disque ne bouge toujours pas, du coup pour me faciliter la tâche et comme de toute façon je devais le faire après, j’ai décidé de dévisser les 3 vis du demi arbre pour tout sortir !
Sauf que de 1 j’ai peté un des 3 vis et de 2 le demi arbre ne sort pas.... ayant déjà fait le boulet j’ai pas forcé, par contre j’ai vu une bague blanche d’étanchéité sur le demi arbre, est-ce que c’est ça qui pourrait le retenir ?
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Tu sembles bien parti pour casser des trucs de toute façon, essayes déja de débloquer ton disque, tu y verras plus clair.
Et la bague que tu vois, c'est coté pont? Si oui c'est juste un pare pierre, pour éviter que du gravier ne rentre dans le tube, ça ne touche même pas le pont.
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Vous allez rire, en tapotant le disque pour sortir l’arbre bah il a fini par enfin se décoller
Du coup j’ai bombarder de dégrippant le moyeu, j’attend que ça fasse un peu effet avant de m’acharner dessus
Merci à tous pour vos conseils et effectivement il semble que la patience soit de mise !
Du coup j’ai bombarder de dégrippant le moyeu, j’attend que ça fasse un peu effet avant de m’acharner dessus
Merci à tous pour vos conseils et effectivement il semble que la patience soit de mise !
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le jaune étant la couleur réglementaire "jaune paille clair" soit 217 degres celsius ,.... cours de techno , y'a ..... longtemps ....
bon va boire une bière .... ton moyeu est bloqué par la rouille comme ton disque , ...
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Une bière ou un jaune
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Qu'est ce qui faut pas faire pour descendre une binous...
Ca va le faire !!!
Je ne sais pas ce que tu utilises mais pour du lourd, du dégrippant industriel c'est VRAIMENT autre chose que le WD40....
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La patience est mère des vertus et la boufftance, mère des ventrus
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ZJ 5.2L Limited 1995 démoli par un c.n qui sait pô freiner
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Justement aurais-tu quelque chose à me conseiller en particulier ?
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le Kroil a une excellente réputation et se trouve assez facilement en Europe, je crois. Il est souvent vendu en flacon simple, plus facile à faire expédier.
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