Ordre serrage et couple vis carter huile ?

Répondre
Avatar du membre
Syco63
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 183
Enregistré le : 04 nov. 2014 20:47
Modèle : CJ 8

Ordre serrage et couple vis carter huile ?

Message par Syco63 »

:salut: Dans l'obligation de démonter mon carter huile suite au pas de vis HS du bouchon de vidange je me demandais si il y avait un ordre de serrage des vis du carter d'huile ? (Jeep yj 2.5 mono point 89) Quel est le couple de serrage de celles ci ? Je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet... :D:
Bon demain demain il faut que je me trouve une douille adéquate pour démonter les 2 torx du démarreur ou voir si j'ai quelquechose pour les dévisser ...

J'en profiterai pour nettoyer la crépine je crois qu'elle est accessible une fois le carter démonté , ça ne peut pas lui faire de mal au bout de 30 de service :mrgreen:

Si vous avez des astuces ou si il y a des choses de particulier à faire attention pour le démontage du démarreur ou du carter d'huile je suis preneur ! Avant de faire une conne... :mdr2: Car ça c'est dans mes cordes ! Je vais essayer de résoudre le problème dans la semaine si j'ai un peu de temps je vais remettre un bouchon de vidange un peu plus gros !

Merci d'avance les gars :1:
Avatar du membre
Syco63
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 183
Enregistré le : 04 nov. 2014 20:47
Modèle : CJ 8

Ordre serrage et couple vis carter huile ?

Message par Syco63 »

Bon c'est démonté ya plus qu'à... ça permettra de nettoyer le démarreur ainsi que la crépine ! Je pense couper l'écrou qui est à l'intérieur du carter et en souder un autre avec un bouchon de vidange neuf ! Par contre je me tâte pour le remontage si je fais un joint silicone maison ou si je commande un kit joint carter va y avoir du délai...et je pourrais pas remonter de suite A voir ...Par contre le couple de serrage ne doit pas être bien élevé car ça s'est dévissé sans forcer ...Si quelqu'un a les valeurs je suis preneur :mdr2:
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14215
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

Ordre serrage et couple vis carter huile ?

Message par pascounet71 »

Tu me laisses quelques minutes... Je vais fouiller mon bouquin d atelier
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14215
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

Ordre serrage et couple vis carter huile ?

Message par pascounet71 »

boulons de 1/4 tu les serres a 13n.m (1)
boulons de 5/16 a 18 n.m (2)

ce qui est peu , pas d'ordre précis pour le remontage ...
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14215
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

Ordre serrage et couple vis carter huile ?

Message par pascounet71 »

le bouchon de vidange c'est seulement 41 n.m :siffleur: :siffleur: :siffleur:
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Avatar du membre
Syco63
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 183
Enregistré le : 04 nov. 2014 20:47
Modèle : CJ 8

Ordre serrage et couple vis carter huile ?

Message par Syco63 »

Merci Pascounet t'es au top ! Pour le serrage je ferai en escargot ! Concernant le serrage du bouchon de vidange c'est pas que je l'ai trop serré à la vidange précédente c'est que c'était pas le bon modèle (pas le bon pas de vis ) qui a été mis par le précédent proprio ça a tenu 5 ou 6 vidanges et là quand j'ai dévissé le filetage est resté collé dessus :colere:
J'ai coupé le boulon à l'intérieur du carter et je vais ressouder en lieu et place un écrou de 14x150 pour pouvoir utiliser un bouchon de vidange Volkswagen que j'avais en réserve... Deutch Kalitat :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Plus qu'à commander un joint faut que j'y jette un oeil ...
Encore Merci Pascounet !
Répondre