Moyeu coincé !
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Bonjour à tous,
Je commence à être ceinture noire des pièces bloquées et des boulons cassés !! Là je reviens vers vous pour mon moyeu qui est bloqué, j’ai enlevé 2 des 3 vis qui le tienne au porte moyeu mais la 3ème à cassé....
J’ai regardé par rapport aux autres et je comprend pas, normalement il devrais sortir même avec la vis cassé !!
Je sais pas trop quoi faire, est-ce que je dois le marteler violemment (si oui, ou je dois frapper) ?
Dois-je te envisager l’option disqueuse ?
Je commence à être ceinture noire des pièces bloquées et des boulons cassés !! Là je reviens vers vous pour mon moyeu qui est bloqué, j’ai enlevé 2 des 3 vis qui le tienne au porte moyeu mais la 3ème à cassé....
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- martini
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le gougeon qui a pété, tu peux pas taper avec un pointeau ou une tige en fer du diamètre approchant ? il a pté au niveau de la tête, c'est que la tige qui est lisse s'est collée avec la rouille...si tu arrives à taper ça devrait le faire ...au risque de me répéter : penses a la graisse cuivrée au remontage
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entre les oreilles et le cache poussière , tu vas bousiller le cache poussière mais c'est pas grave , tu essaies d'enfiler un burin en tapotant ..et tous les cinq coups de marteau tu changes d'oreille
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la vis qui a pété on lui régleras son compte après ....
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Puis le cache poussière, ce sera l'occaz de le virerpascounet71 a écrit : ↑14 mai 2020 18:59 entre les oreilles et le cache poussière , tu vas bousiller le cache poussière mais c'est pas grave , tu essaies d'enfiler un burin en tapotant ..et tous les cinq coups de marteau tu changes d'oreille
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Non la partie lisse s’est décollée, il a lâché au tout début du filetage !
@Pascounet, ok je martèle demain Je l’aurais remplacé mais si ça sert à rien je m’en passemartini a écrit : ↑14 mai 2020 19:20Puis le cache poussière, ce sera l'occaz de le virerpascounet71 a écrit : ↑14 mai 2020 18:59 entre les oreilles et le cache poussière , tu vas bousiller le cache poussière mais c'est pas grave , tu essaies d'enfiler un burin en tapotant ..et tous les cinq coups de marteau tu changes d'oreille
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Un cache poussière c'est pour que les particules de frein n'aillent pas dans la nature, valable surtout à l'époque où las plaquettes était hyper polluantes....ils peuvent juste te retenir un gravier et le faire grincer....ça fait des années que je les ai virés
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Si besoin, j'ai des ponts qui traînent et cette vis dispo car je pense que pour la trouver c'est
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après au choix tu peux mettre ça comme vis : M12 à tete H
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Option bière, avant, pendant, aprèsPaulo2b a écrit : ↑14 mai 2020 18:40 Bonjour à tous,
Je commence à être ceinture noire des pièces bloquées et des boulons cassés !! Là je reviens vers vous pour mon moyeu qui est bloqué, j’ai enlevé 2 des 3 vis qui le tienne au porte moyeu mais la 3ème à cassé....
J’ai regardé par rapport aux autres et je comprend pas, normalement il devrais sortir même avec la vis cassé !!
Je sais pas trop quoi faire, est-ce que je dois le marteler violemment (si oui, ou je dois frapper) ?
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Damned j’ai vu vos messages trop tard j’ai déjà commandé les boulons !
Je vote pour les 3lopod 4,2 a écrit : ↑14 mai 2020 22:12Option bière, avant, pendant, aprèsPaulo2b a écrit : ↑14 mai 2020 18:40 Bonjour à tous,
Je commence à être ceinture noire des pièces bloquées et des boulons cassés !! Là je reviens vers vous pour mon moyeu qui est bloqué, j’ai enlevé 2 des 3 vis qui le tienne au porte moyeu mais la 3ème à cassé....
J’ai regardé par rapport aux autres et je comprend pas, normalement il devrais sortir même avec la vis cassé !!
Je sais pas trop quoi faire, est-ce que je dois le marteler violemment (si oui, ou je dois frapper) ?
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Comme je l'ai dit dans le fil d'à coté: marteau. C'est la portée du moyeu qui est collée dans la fusée, l'ajustage est serré et vu la tête des boulons la rouille a tout bloqué. J'ai eu le même souci sur la mienne.
Et oui, tu risques de flinguer les roulements si tu y vas trop fort... Mes moyeux étaient HS, donc je ne m'en suis pas inquiété et je les ai décollés à la masse. Le plus difficile est d'éviter de frapper la rotule de direction.
Sinon, tu achètes un arrache moyeu avec un marteau à inertie, si tu veut préserver les moyeux.
Et oui, tu risques de flinguer les roulements si tu y vas trop fort... Mes moyeux étaient HS, donc je ne m'en suis pas inquiété et je les ai décollés à la masse. Le plus difficile est d'éviter de frapper la rotule de direction.
Sinon, tu achètes un arrache moyeu avec un marteau à inertie, si tu veut préserver les moyeux.
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C'est sur qu'avec un extracteur à inertie et s'il faut en arriver là, c'est bien plus "mécanique", d'accord avec Ghjallone....Ghjallone a écrit : ↑15 mai 2020 11:26 Comme je l'ai dit dans le fil d'à coté: marteau. C'est la portée du moyeu qui est collée dans la fusée, l'ajustage est serré et vu la tête des boulons la rouille a tout bloqué. J'ai eu le même souci sur la mienne.
Et oui, tu risques de flinguer les roulements si tu y vas trop fort... Mes moyeux étaient HS, donc je ne m'en suis pas inquiété et je les ai décollés à la masse. Le plus difficile est d'éviter de frapper la rotule de direction.
Sinon, tu achètes un arrache moyeu avec un marteau à inertie, si tu veut préserver les moyeux.
Si t'as un extracteur classique, rien de plus fastoche que de le transformer en extracteur à inertie... C'est ce que j'ai fait (je ne sais même plus pour quelle occasion... ) Tu vires la tige d'origine (en haut en noir sur la tof), tu la remplace par une tige filetée du commerce archi classique (à vue de pif diam. 16) que tu meule en pointe : T'en à rien à faire si c'est de l'acier "tendre", elle te servira surtout à centrer ton extracteur et à le maintenir en place en rattrapant les jeux, aucun effort de serrage car pas de rotation...
Plus un manchon cylindrique que tu feras coulisser le long de la tige pour créer l'inertie lorsqu'il viendra taper contre l'écrou... J'avais fait usiner deux manchons, un petit et un gros, chez le tourneur du coin... Ca a marché nickel...
- martini
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pas c@n du tout
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