Moyeu coincé !

Avatar du membre
Ghjallone
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 821
Enregistré le : 08 août 2018 16:53
Modèle : CJ 8
Localisation : Corte, Corse

Moyeu coincé !

Message par Ghjallone »

Oui, mais en fait dans notre cas ça ne marche pas. Il faut une plaque qui vienne se fixer sur les goujons de roue, parce qu'au centre du moyeu c'est le demi arbre... Et le décoller du moyeu ne fera pas sortir le moyeu de la fusée.
Ton système semble plutôt adapté aux véhicules à deux roues motrices.
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4160
Enregistré le : 07 oct. 2013 18:39
Modèle : XJ

Moyeu coincé !

Message par zoz »

Ghjallone a écrit : 15 mai 2020 14:56 Oui, mais en fait dans notre cas ça ne marche pas. Il faut une plaque qui vienne se fixer sur les goujons de roue, parce qu'au centre du moyeu c'est le demi arbre... Et le décoller du moyeu ne fera pas sortir le moyeu de la fusée.
Ton système semble plutôt adapté aux véhicules à deux roues motrices.
Je t'avoue que je n'ai pas poussé le raisonnement jusque là... :siffleur: :mdr2: :mdr2:

Mais alors quand tu parle d'un "arrache moyeu avec un marteau à inertie", c'est foutu comment ??? :reflexion:
Avatar du membre
vince41
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4349
Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
Modèle : TJ
Localisation : Sologne

Moyeu coincé !

Message par vince41 »

martini a écrit : 14 mai 2020 20:06 Un cache poussière c'est pour que les particules de frein n'aillent pas dans la nature, valable surtout à l'époque où las plaquettes était hyper polluantes....ils peuvent juste te retenir un gravier et le faire grincer....ça fait des années que je les ai virés :mrgreen:
Oups, si j'avais su ... je les aurais viré lors de changement de mes roulements :siffleur: :siffleur:
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15

Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

Image
Avatar du membre
Ghjallone
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 821
Enregistré le : 08 août 2018 16:53
Modèle : CJ 8
Localisation : Corte, Corse

Moyeu coincé !

Message par Ghjallone »

zoz a écrit : 15 mai 2020 15:07
Ghjallone a écrit : 15 mai 2020 14:56 Oui, mais en fait dans notre cas ça ne marche pas. Il faut une plaque qui vienne se fixer sur les goujons de roue, parce qu'au centre du moyeu c'est le demi arbre... Et le décoller du moyeu ne fera pas sortir le moyeu de la fusée.
Ton système semble plutôt adapté aux véhicules à deux roues motrices.
Je t'avoue que je n'ai pas poussé le raisonnement jusque là... :siffleur: :mdr2: :mdr2:

Mais alors quand tu parle d'un "arrache moyeu avec un marteau à inertie", c'est foutu comment ??? :reflexion:
Comme ça:
Image
Avatar du membre
NIKKO
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2690
Enregistré le : 10 avr. 2008 06:06
Modèle : Pas de Jeep

Moyeu coincé !

Message par NIKKO »

zoz a écrit : 15 mai 2020 14:19 Plus un manchon cylindrique que tu feras coulisser le long de la tige pour créer l'inertie lorsqu'il viendra taper contre l'écrou... J'avais fait usiner deux manchons, un petit et un gros, chez le tourneur du coin... Ca a marché nickel...
Bien vu ! C'est le principe du " tire clou " que j'utilise en carrosserie .
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4160
Enregistré le : 07 oct. 2013 18:39
Modèle : XJ

Moyeu coincé !

Message par zoz »

Ghjallone a écrit : 15 mai 2020 19:47
zoz a écrit : 15 mai 2020 15:07 Je t'avoue que je n'ai pas poussé le raisonnement jusque là... :siffleur: :mdr2: :mdr2:

Mais alors quand tu parle d'un "arrache moyeu avec un marteau à inertie", c'est foutu comment ??? :reflexion:
Comme ça:
Image
Ok c'est la tête qui change, le reste idem... :1:

NIKKO a écrit : 15 mai 2020 20:05
zoz a écrit : 15 mai 2020 14:19 Plus un manchon cylindrique que tu feras coulisser le long de la tige pour créer l'inertie lorsqu'il viendra taper contre l'écrou... J'avais fait usiner deux manchons, un petit et un gros, chez le tourneur du coin... Ca a marché nickel...
Bien vu ! C'est le principe du " tire clou " que j'utilise en carrosserie .
Oui, principe du tire clou... :1:
Avatar du membre
Paulo2b
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 192
Enregistré le : 30 avr. 2018 11:08
Modèle : CJ 8

Moyeu coincé !

Message par Paulo2b »

Malheureusement je n’ai pas d’arrache moyeu :paspossible:
pascounet71 a écrit : 14 mai 2020 18:59 entre les oreilles et le cache poussière , tu vas bousiller le cache poussière mais c'est pas grave , tu essaies d'enfiler un burin en tapotant ..et tous les cinq coups de marteau tu changes d'oreille
Je martèle je martèle mais il est bien bloqué le bougre ! Tu crois que je peux chauffer un peu à cet endroit là pour aider ?
YJ 2.5 1991 :beuleu:
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14215
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

Moyeu coincé !

Message par pascounet71 »

si ton moyeu est mort , tu peux chauffer , aide avec du degrippant aussi , tu as plein de marque pour essayer ..on attends ton retex ....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Avatar du membre
Paulo2b
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 192
Enregistré le : 30 avr. 2018 11:08
Modèle : CJ 8

Moyeu coincé !

Message par Paulo2b »

Bon bah j’ai pas eu le temps de recevoir les degrippants, un petit coup de chaud et il est venu (presque) tout seul :1:
Mais je suis pas inquiet mon wrangler ne manque pas d’endroit à degripper, je vous ferais un petit retex la prochaine fois :mrgreen:
YJ 2.5 1991 :beuleu:
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14215
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

Moyeu coincé !

Message par pascounet71 »

merciki ?
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Avatar du membre
Paulo2b
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 192
Enregistré le : 30 avr. 2018 11:08
Modèle : CJ 8

Moyeu coincé !

Message par Paulo2b »

pascounet71 a écrit : 18 mai 2020 15:48 merciki ?
Merci Pascounet !! :1: :1:
Et Jacquie et Michel pour le lub :reflexion:
YJ 2.5 1991 :beuleu:
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14215
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

Moyeu coincé !

Message par pascounet71 »

chui allé faire un tour dans mes magasins favoris , m.bricolage et norauto , en passant devant les dégrippants ...petite pensée pour Paulo...

tout seul sur son ile perdue au milieu de "mare nostrum " avec son moyeu grippé :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Avatar du membre
Paulo2b
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 192
Enregistré le : 30 avr. 2018 11:08
Modèle : CJ 8

Moyeu coincé !

Message par Paulo2b »

pascounet71 a écrit : 18 mai 2020 17:47 chui allé faire un tour dans mes magasins favoris , m.bricolage et norauto , en passant devant les dégrippants ...petite pensée pour Paulo...

tout seul sur son ile perdue au milieu de "mare nostrum " avec son moyeu grippé :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Le tableau est plutôt bon :mdr:
En espérant que la poste accélère :mdr2:
YJ 2.5 1991 :beuleu:
Répondre