Jumelle retournée sur châssis : POWERTRAX monté !

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Pierrick82
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Jumelle retournée sur châssis

Message par Pierrick82 »

Question sur le changement de la pompe à huile : le démontage du carter passe sans avoir démonter d’autres pièces ? Visuellement cela a l’air de passer en tout cas.
Autre question, je viens de voir que le diamètre pour l’emplacement des silents blocs des lames n’était pas identique d’un côté et d’un autre.
Je suppose que le plus gros diamètre va vers l’avant ? Je viens d’aller voir sur les silents blocs actuels des lames et ils me paraissent du même diamètre.
Merci pour vos retours
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Ghjallone
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Message par Ghjallone »

Non, le plus gros diamètre va vers le centre du chassis, le côté dépourvu de jumelle.
Mais il existe des marques de lames qui utilisent des diamètres non standard...
Le gros boulon va vers le centre du chassis, la grosse entretoise aussi, donc le silentbloc qui a le plus gros trou en son centre, de même.
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pascounet71
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Message par pascounet71 »

Avec des lames BDS, tout est identique
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Message par Ghjallone »

Ouais. Je m'étais fait avoir quand j'avais commandé les silentblocs graissables. J'avais pris 3 paquets de 4 normaux, je ne trouvais rien d'autre... J'ai compris ensuite que le gros modèle, c'était "main eye bushing" et pas "leaf spring bushing"...
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Pierrick82
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Message par Pierrick82 »

Donc je verrais au démontage .. j’ai des silents blocs graissables, en espérant que cela puisse se monter.
J’ai mesuré ce matin le diamètre des « oeils » de fixation des silents blocs des lames, j’ai 40mm pour le gros et 28 pour le petit (côte interne).
Si quelque pouvait me dire le diamètre d’un d’origine pour comparer car ça m’inquiète !
Concernant la pompe à huile, le démontage ne pose pas de soucis particulier, pas de pièces annexes à démonter ?
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Message par Ghjallone »

Aucune idée sur les diamètres d'origine, tu n'as pas acheté les silent blocs avec?
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Message par Pierrick82 »

Non ils n’étaient pas vendus avec et je pensait que ceux que j’avais passé (apparement les Procomp auraient une taille non standard).
Mais sur les Skyjacker j’ai deux diamètres différents.
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Message par Ghjallone »

Mauvaise pioche...
Tu peut trouver des silenblocs graissables seuls cela dit, sans prendre les boulons avec.
Je te conseille Daystar, ce sont ceux que j'ai et ils sont bien.
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Message par Pierrick82 »

Oui je vais en trouver mais les diamètres ne sont pas souvent spécifiés.
C’est pour ça que j’aimerai savoir le diamètre des origines ou quelqu’un qui aurait des lames Skyjacker pour m’aiguiller.
Petit retour : j’ai trouvé le kit qu’il me faut, quelques euros / dollars de plus !
Maintenant me reste à avoir des retours pour le démontage de la pompe à huile, merci d’avance !
Fichiers joints
6356947D-2C0B-4FE6-AE8B-682D4690A15C.jpeg
6356947D-2C0B-4FE6-AE8B-682D4690A15C.jpeg (31.6 Kio) Vu 151 fois
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Message par Pierrick82 »

Snif .. personne pour me confirmer pour le changement de la pompe à huile, si ça se fait relativement simplement
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Message par Ghjallone »

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Message par Pierrick82 »

Merci, mais c’est pour le 2.5. Je ne sais pas si c’est pareil pour le 4.0L.
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Message par Ghjallone »

Ce sont les mêmes moteurs, le 4l a juste 2 cylindres en plus.
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Message par Pierrick82 »

Merci @Ghjallone.
Donc visiblement pas trop compliqué à faire.
Je suis preneur de toutes informations.
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Message par Ghjallone »

Je te conseille d'acheter le bouquin de Chilton chez Quadratec à ta prochaine commande, une mine d'infos.
https://www.quadratec.com/products/19008_01.htm