Problème yj 2,5
- martini
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Problème yj 2,5
Avant que tu ai changé les pièces il tournait nickel ? Perso, je débranche la batterie, démonte le capteur map, je fais un reset, et je le remonte et je rebranche pour voir le tout dans le bon ordre (faut le remonter batterie débranchée) ....pour moi ta panne ressemble à ça ou à un starter de bloqué ouvert... avantage de faire la manipulation sur le capteur map : elle ne coute rien ...tu n'y a jamais touché avant ?
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Problème yj 2,5
Bonsoir
Quand moi j ai acheté la jeep elle était partiellement démonter !donc je ne l ai jamais entendu tourné !
Le propriétaire m’a dit qu’elle tournait nickel avant son stockage !
Mais bon il m’avait dit également que le châssis était nickel mais après avoir enlever l anti gravillon c était le drame .
Je vais bien suivre vos conseils
Demain matin je m occupe de ça et je reviens vers vous . Un grand merci pour tous les conseils,
Bonne soirée
Quand moi j ai acheté la jeep elle était partiellement démonter !donc je ne l ai jamais entendu tourné !
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Problème yj 2,5
En effet ça ressemble vraiment à une prise d’air
Y’a vraiment pas mal de durites de dépression qui partent du collecteur d’admission, suffit qu’une seule soit merdique pour avoir ces symptômes.
As-tu bien vérifier chacune d’entre elles? (Les enlever une par une et boucher le trou du collecteur avec ton doigt)
Je fais le gars chiant qui insiste mais bon...
Y’a vraiment pas mal de durites de dépression qui partent du collecteur d’admission, suffit qu’une seule soit merdique pour avoir ces symptômes.
As-tu bien vérifier chacune d’entre elles? (Les enlever une par une et boucher le trou du collecteur avec ton doigt)
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Problème yj 2,5
J'ai eu le cas sur YJ 2,5 L monopoint, c'etait deux prises d'air, une sur une durite et joint de collecteur d'admission. pour le collecteur, quand tu démarres la voiture, tu vaporises du nettoyant frein ou autre sur le joint du collecteur d'admission et si changement de régime, le joint est à changé, c'est qu'il y a une prise d'air.
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Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
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XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
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Aucuns soucis
Je vais vraiment tous vérifier demain matin !
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Merci beaucoup
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Si ça jeep part direct à 4000t/mn pulvériser du start pilote ne sera pas faisable....Vu qu'on en sait un peu plus sur cette jeep, je pense qu'il devrait contrôler en premier si aucune durite de dépression n'est fendue ou si il n'en manque pas....regarder la minuscule coudée qui est sous le capteur map qui comme je le disais à été monté démonté batterie branchée est paumé et encore de fausses info à la pcm....
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J'ai eu le même problème et ça modifiait le régime, donc joint de collecteur d'admission H.S.martini a écrit : ↑01 nov. 2020 21:24 Si ça jeep part direct à 4000t/mn pulvériser du start pilote ne sera pas faisable....Vu qu'on en sait un peu plus sur cette jeep, je pense qu'il devrait contrôler en premier si aucune durite de dépression n'est fendue ou si il n'en manque pas....regarder la minuscule coudée qui est sous le capteur map qui comme je le disais à été monté démonté batterie branchée est paumé et encore de fausses info à la pcm....
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4000 tours au démarrage, ça fait beaucoup pour une prise d'air, non?
Même en débranchant une grosse durite de dépression, si le ralenti monte à 1500 tours sur la mienne c'est beaucoup...
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Problème yj 2,5
Bonjour à tous
J ai fait le reset et enlever et remettre le capteur et j ai vraiment vérifier les durites
Et malheureusement elle le fait toujours
Je tourne la clé et elle monte à 4000 puis je l éteint !
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En plus c est une catastrophe au niveau électrique ! tous a été bidouillé !
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Problème yj 2,5
T'inquiète, à de rares exceptions, toutes nos Jeep ont été plus ou moins bidouillées.
Moi, je trouve que 4000 tours pour une prise d'air toute seule ça fait beaucoup; il doit y avoir autre chose.
Tu as changé l'actuateur de ralenti, mais as tu bien nettoyé l'intérieur qui est souvent bien encrassé ?
Perso, je démonterai le corps d'admission pour tout nettoyer, vérifier le capteur de position du papillon, etc...
La sonde lambda a-t-elle été changée ?
Sur un modèle de 93, tu as la possibilité de récupérer les codes erreurs du PCM via le check engine (voir ce post :viewtopic.php?p=1042828#p1042828. Mais comme tu viens de faire un reset du PCM, tu ne pourra pas récupérer tous les codes.
Moi, je trouve que 4000 tours pour une prise d'air toute seule ça fait beaucoup; il doit y avoir autre chose.
Tu as changé l'actuateur de ralenti, mais as tu bien nettoyé l'intérieur qui est souvent bien encrassé ?
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La sonde lambda a-t-elle été changée ?
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Bonjour
Je vais démonter et tout nettoyer
Et non la sonde lambda n a pas été changer ..
Je fais cela au plus vite et je reviens vers vous
Mercccci
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J ai pris la compression pour voir l état du moteur !
Que pensez vous ?
C est grave docteur
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Si tu l'as bien pris oui, 7 bars sur deux cylindres le moteur est naze... Ou la culasse. Ou le joint...
Mais ç'est pas ça qui fait monter le régime au démarrage.
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