Restauration YJ92 par gégé14
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quelques photos de l'état de la Jeep
- pascounet71
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Restauration YJ92 par gégé14
c 'est la maladie chez les YJ et TJ
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
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bonjour,
je suis nouveau sur le site , retraité bricoleur, et je restaure une wrangler de 92 qui appartient à mon fils
le châssis est abimé surtout à l'arrière gauche, j'ai trouvé les fixations amortisseurs sur Jeepstore , mais je ne trouve pas la traverse qui soutient le réservoir ( à part sur des sites US qui ne livrent pas en France).
Avez vous des adresses à me transmettre, sinon je vais fabriquer un profilé approchant et souder sur le châssis
merci de vos réponses
je suis nouveau sur le site , retraité bricoleur, et je restaure une wrangler de 92 qui appartient à mon fils
le châssis est abimé surtout à l'arrière gauche, j'ai trouvé les fixations amortisseurs sur Jeepstore , mais je ne trouve pas la traverse qui soutient le réservoir ( à part sur des sites US qui ne livrent pas en France).
Avez vous des adresses à me transmettre, sinon je vais fabriquer un profilé approchant et souder sur le châssis
merci de vos réponses
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Il doit m'en rester quelques unes, je te laisse mon 06 en mp
CJ 7 V8 360 / TJ 4,0 SAHRA 2004 / YJ4,2 Holley+gpl / CJ5 304 1972 / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI / TJ 4,0 Sport / JKU 2011/ ZJ 5,2 /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker / WJ 4,0 / YJ 4,2 boite auto
- pascounet71
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ne répete pas ton message , de presentation c 'est fait dans un autre chapitre ...
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
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Pascal, ça compense pour ceux qui se présentent pas !!!pascounet71 a écrit : ↑04 nov. 2020 10:56 ne répete pas ton message , de presentation c 'est fait dans un autre chapitre ...
- pascounet71
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Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
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bonsoir,
mon châssis est à nu et j'aimerais avoir votre avis sur son état, réparable ou non
merci
mon châssis est à nu et j'aimerais avoir votre avis sur son état, réparable ou non
merci
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Un grenaillage intégral et non un sablage te permettra d'y voir plus clair sur les éventuels travaux à réaliser
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- maclauriver
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.
Toujours réparable si tu dispose d'un poste à souder et d'une disqueuse. et d'un peu de patience.
Si tu as un MIG, sa sera un peu plus facile.
Ton châssis il est pas plus pourri que d'autres qu'on a déjà vu ici
Il y a plusieurs post ici sur le forum de réparation de châssis qui était "un petit peu pourri" remis à neuf pour longtemps.
Oui l'idéal le faire sabler en profondeur, après tu verras ou découper et remplacer des morceaux.
Avant de commencer après le sablage, faudra vraiment sonder le châssis partout car parfois sa parait sain et en fait c'est pourri même après sablage ( écaillage de la matière à l'intérieur des longerons).
Il y a effectivement moyen de trouver des pièces structurelles de châssis pour réparation, faut chercher; il y a aussi des liens ici sur le forum
Et oui faudra peut-être fabriqué l'un ou l'autre trucs.
Si tu coupes des traverses, avant soudes des traverses provisoires ( tubes) au dessus et en dessous du châssis prés de la traverse à couper, puis tu coupes la traverse, sa évitera que ton châssis se déforme.
Normalement de la tôle de 3mm permet de faire les rustines de longerons; tu peux aussi plier des pièces en angle pour reprendre lla forme de caisson du longeron - découpes de fenêtres au delà du pourri et ressoudure des rustines en lieu et place, meulage à lisse et hop....
Surtout une fois réparé, fait un traitement anti corrosion de qualité sinon sa finira par revenir; vides aussi autant que possible les longerons qui généralement sont plein de boues et crasses et faire un traitement intérieur par spitrouillage d'un goudron ou similaire.
Sur il y a du taf
Toujours réparable si tu dispose d'un poste à souder et d'une disqueuse. et d'un peu de patience.
Si tu as un MIG, sa sera un peu plus facile.
Ton châssis il est pas plus pourri que d'autres qu'on a déjà vu ici
Il y a plusieurs post ici sur le forum de réparation de châssis qui était "un petit peu pourri" remis à neuf pour longtemps.
Oui l'idéal le faire sabler en profondeur, après tu verras ou découper et remplacer des morceaux.
Avant de commencer après le sablage, faudra vraiment sonder le châssis partout car parfois sa parait sain et en fait c'est pourri même après sablage ( écaillage de la matière à l'intérieur des longerons).
Il y a effectivement moyen de trouver des pièces structurelles de châssis pour réparation, faut chercher; il y a aussi des liens ici sur le forum
Et oui faudra peut-être fabriqué l'un ou l'autre trucs.
Si tu coupes des traverses, avant soudes des traverses provisoires ( tubes) au dessus et en dessous du châssis prés de la traverse à couper, puis tu coupes la traverse, sa évitera que ton châssis se déforme.
Normalement de la tôle de 3mm permet de faire les rustines de longerons; tu peux aussi plier des pièces en angle pour reprendre lla forme de caisson du longeron - découpes de fenêtres au delà du pourri et ressoudure des rustines en lieu et place, meulage à lisse et hop....
Surtout une fois réparé, fait un traitement anti corrosion de qualité sinon sa finira par revenir; vides aussi autant que possible les longerons qui généralement sont plein de boues et crasses et faire un traitement intérieur par spitrouillage d'un goudron ou similaire.
Sur il y a du taf
Jeep wrangler 4p JK 75ème anniverssaire
Mercedes G 260
Mercedes G 4l AMC HO en swap
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du nouveau sur mon châssis
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il me manque à souder le support amortisseur que j'aurais sous 10 jours (peut-être)
je suis en train de gratter et poncer le châssis pour la peinture
ça avance très bien
je vais vérifier l'état de l'embrayage, y a-t-il une épaisseur mini ?
je suis en train de gratter et poncer le châssis pour la peinture
ça avance très bien
je vais vérifier l'état de l'embrayage, y a-t-il une épaisseur mini ?
- maclauriver
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Propre le travail sur le châssis, sa promet, elle est repartie pour un tour
Encore une qui roulera jusqu'a l'nterdiction en 2030
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Beau travail j'adore
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
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