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tu connais la panne et tu cherches un bon mécano qui va la trouver ,c'est un test
il y a quand même de l'amélioration de 70° tu es passé a 95° mais toujours pas de chauffage
il y a quand même de l'amélioration de 70° tu es passé a 95° mais toujours pas de chauffage
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Bon, fausse joie pour le clapet...
Autre chose : ton joint papier que tu as refais (je crois) il a bien cette forme ???
https://www.jeep-stock.com/refroidissem ... esults=202
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Sans vouloir te vexer, tu aurais pas monté ton calostat à l'envers (ressort vert le haut) ? Car sur certains véhicules l'erreur est possible...
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patrick , le calorstat est à l'horizontale plaqué contre le bloc moteur , la seule erreur possible , c'est : ressort dans le bloc ou pas ?
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
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Dans le doute virer le carlo, remonter le boitier et faire un essai...
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Oui, ressort dans le bloc, et sur certaines voitures l'erreur est possible car la "cloche" qui recouvre le calostat est assez haute pour que la partie avec ressort du calostat puisse s'y logerpascounet71 a écrit : ↑19 déc. 2020 10:45 patrick , le calorstat est à l'horizontale plaqué contre le bloc moteur , la seule erreur possible , c'est : ressort dans le bloc ou pas ?
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il y a beaucoup de chose que vous citez et qui ont déjà été contrôlée ,le mieux il nous fait un listing complet de ce qu'il a réellement fait
il n'y a pas de radiateur sur ce modèle version export sud ouest
j'en ai un et il fonctionne modèle version export sud est dans la montagne
il n'y a pas de radiateur sur ce modèle version export sud ouest
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Un lien qui explique le système chauffage/ventilation de l'YJ https://www.wranglerforum.com/threads/y ... ned.68618/
Je n'ai pas lu le post entier mais de ce que j'ai vu, tout a été déjà dit. Si j'ai bien compris, le thermostat, le boitier et la pompe à eau fonctionnent correctement. Est-ce que tous les clapets (les 3) reliés à la commande chauffage/ventilation sont bien mobiles et les câbles et tringleries tous vérifiés ?
Je n'ai pas lu le post entier mais de ce que j'ai vu, tout a été déjà dit. Si j'ai bien compris, le thermostat, le boitier et la pompe à eau fonctionnent correctement. Est-ce que tous les clapets (les 3) reliés à la commande chauffage/ventilation sont bien mobiles et les câbles et tringleries tous vérifiés ?
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Il est bien ce lien, très explicite concernant les fonctions des tirettes du TdB !
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Bon je viens au nouvelles bon toujours pas de chauffage mais il y'a un truc bizarre bon j'avais la durite de retour bouché ok maintenant mais j'ai mon mano température à l'arrêt 100 degrés donc moteur chaud mais mon radiateur principal es chaud que sur la partie haute du radiateur le reste froid
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C'est normal, ça veut dire que le radiateur fait son boulot... L'eau chaude du moteur arrive par en haut, circule dans le radiateur qui la refroidit et elle ressort plus froide (ou moins chaude ) par la durit du bas vers le moteur.
Dans le lien que je t'ai mis, une des réponse explique ce qui se passe :
"Votre chaleur provient du fluide qui circule de la pompe au cœur du chauffage en passant par le moteur. Par temps froid, sur l'autoroute, le thermostat reste fermé jusqu'à ce que le fluide du moteur dépasse les 195 degrés (90,5 celsius) et ouvre le thermostat. Lorsque le thermostat s'ouvre, il laisse passer le fluide froid du radiateur dans le système et à travers votre radiateur et votre chaleur s'en va. Plus le temps est froid, plus la baisse de chaleur est importante. Si vous avez un thermostat qui fonctionne bien et que votre système de refroidissement fonctionne correctement, vous pouvez essayer de bloquer une partie de l'air qui va vers le radiateur (le carton cité par Ghjallone) lorsqu'il fait vraiment froid et cela peut aider à mieux réguler le système."
Dans le lien que je t'ai mis, une des réponse explique ce qui se passe :
"Votre chaleur provient du fluide qui circule de la pompe au cœur du chauffage en passant par le moteur. Par temps froid, sur l'autoroute, le thermostat reste fermé jusqu'à ce que le fluide du moteur dépasse les 195 degrés (90,5 celsius) et ouvre le thermostat. Lorsque le thermostat s'ouvre, il laisse passer le fluide froid du radiateur dans le système et à travers votre radiateur et votre chaleur s'en va. Plus le temps est froid, plus la baisse de chaleur est importante. Si vous avez un thermostat qui fonctionne bien et que votre système de refroidissement fonctionne correctement, vous pouvez essayer de bloquer une partie de l'air qui va vers le radiateur (le carton cité par Ghjallone) lorsqu'il fait vraiment froid et cela peut aider à mieux réguler le système."
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Ha ok déjà un soucis de moins
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Il ne te reste plus qu'a essayer de débrancher des durits moteur tournant.
ou bien c'est réglé?
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