Chauffage yj

Répondre
Avatar du membre
Ghjallone
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 821
Enregistré le : 08 août 2018 16:53
Modèle : CJ 8
Localisation : Corte, Corse

Chauffage yj

Message par Ghjallone »

J'ai une idée, pour tester ton système... Vu qu'à priori tout fonctionne... Essayes de mettre une plaque en carton entre le radiateur et le ventilo, tu verras bien si ça commence à chauffer et si ça aide ton chauffage. Parce que là, je pense qu'il n'y a plus rien a démonter, tu as fait le tour! :lol:
Avatar du membre
Can am
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 132
Enregistré le : 17 avr. 2020 18:22
Modèle : CJ 8
Localisation : Tarbes

Chauffage yj

Message par Can am »

J'ai commandé une nouvelle pompe pareil je remonte pas le ventilo mais je pense que le problème viens pas de la car la température monté à plus de 90 degrés
Ou alors il y'a le circuit dans le moteur bouché
Tu sais si au niveau de la pompe à eau ou ce branché le radiateur de chauffage la pompe à eau aspire ou pas ?
Avatar du membre
Can am
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 132
Enregistré le : 17 avr. 2020 18:22
Modèle : CJ 8
Localisation : Tarbes

Chauffage yj

Message par Can am »

Par contre j'ai regardé sur la doc le branchement de mes durites bizarre j'ai pas pareil j'ai ma durite des radiateur de chauffage une va sur la pompe à eau et l'autre sur le le boîtier calorstat vous pareil ?
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14215
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

Chauffage yj

Message par pascounet71 »

Can am a écrit : 13 déc. 2020 10:58 Par contre j'ai regardé sur la doc le branchement de mes durites bizarre j'ai pas pareil j'ai ma durite des radiateur de chauffage une va sur la pompe à eau et l'autre sur le le boîtier calorstat vous pareil ?
oui sur mon 4.0 c'est monté comme cela
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Avatar du membre
maclauriver
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 264
Enregistré le : 24 mai 2020 23:11
Modèle : M38
Localisation : Belgique

Chauffage yj

Message par maclauriver »

.

NETTOYAGE DU BLOC ????

Il y a encore un truc à faire, nettoyage du bloc; c'est pas à négliger surtout si le bloc à un certain âge.

Il y a des passages sur les 4l qui sont vraiment étroits surtout en haut entre le bloc et la culasse et le calcaire à la capacité de les bouchés et mieux qu'on l'imagine :shock:

Il y a des produits du commerce pour nettoyer le circuit de refroidissement, ou bien de l'acide phosphorique, et aussi des tuto ici ou sur You tube :siffleur: :siffleur:

On peux demander des retour de nettoyage de blocs par les membres; perso sur mon 4l je te dis pas ce qui est sorti comme jus mais aussi comme "grava" de calcaire, j'avais mis une passoire à la vidange du circuit pour voir, édifiant !!!! :peur: :peur: :peur:

J'ai utiliser un coktail produit du commerce, vinaigre, et acide phosphorique à peine diluer 5 ou 6 fois, les graviers de calcaire sont venus qu'au 2ème ou 3ème lavement, c'est coriace et long à faire, tu mets le produit à froid, tu fait tourner à température moyenne, tu attends que sa refroidis, tu vidange et rebelote :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vu que les blocs sont en fonte et qu'il y a des aspérités partout, le calcaire se fixe très facilement et relativement vite. :dol: :dol:

Donc nettoyage du circuit en profondeur plusieurs fois et après remplissage uniquement avec du liquide de refroidissement ou de l'antigel avec de l'eau distillée. :1: PAS D'EAU DU ROBINET !!!

Quand les quatre ou cinq nettoyages sont fait, que le jus est transparent sans transporter de calcaire, rince le bloc en le faisant tourner au ralenti et en branchant en direct un tuyau d'arrosage pendant 1/4 d'heure; tu laisse couler encore 5mns quand tu coupes le moteur pour le refroidir.

Vieux truc de mécano, mettre un petit dl d'huile de coupe soluble en sus dans le circuit sa évite la corrosion. :bravo:

Après tu pourras réellement dire que tout a été vérifié et que tout les paramètres de refroidissement du bloc sont ok.

Si ta chauffe anormale continue, bloc poreux ou culasse, sa sens l'ouverture.... :oops: :oops: :oops: :oops:
Jeep wrangler 4p JK 75ème anniverssaire
Mercedes G 260
Mercedes G 4l AMC HO en swap
Avatar du membre
Can am
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 132
Enregistré le : 17 avr. 2020 18:22
Modèle : CJ 8
Localisation : Tarbes

Chauffage yj

Message par Can am »

Ok déjà je sais que le conduit sui va du radiateur chauffage au calorstat es pas bouché quand je souffle dedans j'attends l'eau dans le bloc je vais essayer de mettre un coup de soufflette dans le conduit de la pompe à eau pour voir
Avatar du membre
maclauriver
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 264
Enregistré le : 24 mai 2020 23:11
Modèle : M38
Localisation : Belgique

Chauffage yj

Message par maclauriver »

Can am a écrit : 13 déc. 2020 17:46 Ok déjà je sais que le conduit sui va du radiateur chauffage au calorstat es pas bouché quand je souffle dedans j'attends l'eau dans le bloc je vais essayer de mettre un coup de soufflette dans le conduit de la pompe à eau pour voir
C'est pas parce que tu entends du glouglou ou que tu vois de l'eau circulé que c'est pas bouché quelque part, un bloc d'un certain âge sa se bouche aussi et comme je l'ai dis il y a des conduit très étroits, sans nettoyer tu peux pas être sur et dans tout les cas, sa fera jamais de torts à ton bloc.

Du fait que tu as vérifier tout les paramètres il reste celui de la circulation au sein du bloc; faut nettoyer pour savoir.

Je dis sa je dis rien; perso j'hésiterais pas.
Jeep wrangler 4p JK 75ème anniverssaire
Mercedes G 260
Mercedes G 4l AMC HO en swap
Avatar du membre
Can am
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 132
Enregistré le : 17 avr. 2020 18:22
Modèle : CJ 8
Localisation : Tarbes

Chauffage yj

Message par Can am »

J'ai mis du nettoyant circuit refroidissement dedans et fais chauffé 30 minutes et après j'ai vidange
Avatar du membre
maclauriver
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 264
Enregistré le : 24 mai 2020 23:11
Modèle : M38
Localisation : Belgique

Chauffage yj

Message par maclauriver »

Can am a écrit : 13 déc. 2020 17:53 J'ai mis du nettoyant circuit refroidissement dedans et fais chauffé 30 minutes et après j'ai vidange
Une seule fois ??? :paspossible:

Pas suffisant deux ou trois fois minimum, il y a pas de produit miracle même si ils disent sur la notice qu'en une fois c'est bon, crois le bien, j'en ai fait largement la triste expérience :septique: :septique: :siffleur: :siffleur:

Et le jus de vidange quelle couleur, il y avait des grumeaux dedans ? :reflexion:
Jeep wrangler 4p JK 75ème anniverssaire
Mercedes G 260
Mercedes G 4l AMC HO en swap
Avatar du membre
Can am
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 132
Enregistré le : 17 avr. 2020 18:22
Modèle : CJ 8
Localisation : Tarbes

Chauffage yj

Message par Can am »

Non pas de grumeaux le liquide avais couleur boue j'ai mis du produit puis rincé longtemps au jet d'eau j'ai remis du liquide de refroidissement et quand j'ai tomber ma pompe à eau le liquide de refroidissement avais sa bonne couleur
Avatar du membre
nox
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 153
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:05
Modèle : CJ 8
Localisation : Rhône alpes

Chauffage yj

Message par nox »

lors de la repose du calorstat ,penser a mettre la bille en haut
Avatar du membre
Can am
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 132
Enregistré le : 17 avr. 2020 18:22
Modèle : CJ 8
Localisation : Tarbes

Chauffage yj

Message par Can am »

Pas de bille sur ce modele
Avatar du membre
nox
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 153
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:05
Modèle : CJ 8
Localisation : Rhône alpes

Chauffage yj

Message par nox »

fait un trou de 6
Avatar du membre
Can am
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 132
Enregistré le : 17 avr. 2020 18:22
Modèle : CJ 8
Localisation : Tarbes

Chauffage yj

Message par Can am »

Bon pompe à eau changé ben vous savez quoi et ben toujours pareil pas de chauffage en plus je me suis fait peur jai la température qui sais mis à monté au taquet jai dut éteindre tous le liquide es sorti du radiateur jai remis du liquide entendu un peu et maintenant ras il chauffé pas il reste à 95
Avatar du membre
Ghjallone
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 821
Enregistré le : 08 août 2018 16:53
Modèle : CJ 8
Localisation : Corte, Corse

Chauffage yj

Message par Ghjallone »

Tu sens beaucoup d'air qui sort? C'est peut être le ventilateur de chauffage qui déconne en fait...
Répondre