jeu anormal arbre boite AX15 ?
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jeu normal arbre boite AX15 ?
devrais pas y avoir de jeu normalement la ?
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jeu normal arbre boite AX15 ?
.
Si sa peut aider pour le diagnostic.....
Comme certains le savent je fais un swap avec une AX15 et surtout "a divorced transfert case", ndlr plus de boite de transfert boulonnée sur la sortie de l' AX 15
Pour la queue de boite qui va dans l'embrayage je ne me prononce pas pour la possibilité de jeu hormis le roulement d'entrée pour les raisons ci-après.
Résultat ( avant pose d'un carter assorti de sortie de boite) jeu axial et jeu latéral sur la sortie de boite qui va dans le transfert.
La source, pas de portée avec roulement sur la sortie de boite et donc l'axe bouge, le jeu vient du fait que les engrenages s'encastre un tout petit peu de haut en bas et gauche à droite.
Après de très nombreux mails avec Novak ils m'ont dit que c'était normal ( pour l'axe de sortie) car la portance de cette axe se fait par le roulement d'entrée de la boite de transfert; en fait l'axe de la boite va dans un tube canelé porté sur un roulement mais qui est dans le transfert.
L' AX 15 n'a pas de roulement porteur de son axe de sortie sur toute la partie ar
D'où la difficulté de rendre cette boite utilisable avec un transfert divorcé comme dans mon swap
Et donc la nécessité d'un palier de soutien à la sortie de la boite sinon sa bouge et il ne faut pas croire à un défaut de la boite, ce que je croyais aussi après enlèvement du transfert NP 231
Concernant l'entrée de boite, il vaut mieux à nouveau selon Novak changer ce roulement caché derrière une flasque lorsque l'on dépose la boite il souffre assez fort semble t'il vu la longueur de la queue de boite et donc c'est mieux de le changer d'office et le bourrage aussi comme l'arrière bien sur.
Ici la sortie de la boite et le kit Novak pour stabiliser la sortie de boite de l'ax15 ( deux roulements opposés et un tube canelé porté par ces deux roulements)
Vue du palier d'entrée dont Novak conseille le changement du roulement à chaque dépose.
Si sa peut aider pour le diagnostic.....
Comme certains le savent je fais un swap avec une AX15 et surtout "a divorced transfert case", ndlr plus de boite de transfert boulonnée sur la sortie de l' AX 15
Pour la queue de boite qui va dans l'embrayage je ne me prononce pas pour la possibilité de jeu hormis le roulement d'entrée pour les raisons ci-après.
Résultat ( avant pose d'un carter assorti de sortie de boite) jeu axial et jeu latéral sur la sortie de boite qui va dans le transfert.
La source, pas de portée avec roulement sur la sortie de boite et donc l'axe bouge, le jeu vient du fait que les engrenages s'encastre un tout petit peu de haut en bas et gauche à droite.
Après de très nombreux mails avec Novak ils m'ont dit que c'était normal ( pour l'axe de sortie) car la portance de cette axe se fait par le roulement d'entrée de la boite de transfert; en fait l'axe de la boite va dans un tube canelé porté sur un roulement mais qui est dans le transfert.
L' AX 15 n'a pas de roulement porteur de son axe de sortie sur toute la partie ar
D'où la difficulté de rendre cette boite utilisable avec un transfert divorcé comme dans mon swap
Et donc la nécessité d'un palier de soutien à la sortie de la boite sinon sa bouge et il ne faut pas croire à un défaut de la boite, ce que je croyais aussi après enlèvement du transfert NP 231
Concernant l'entrée de boite, il vaut mieux à nouveau selon Novak changer ce roulement caché derrière une flasque lorsque l'on dépose la boite il souffre assez fort semble t'il vu la longueur de la queue de boite et donc c'est mieux de le changer d'office et le bourrage aussi comme l'arrière bien sur.
Ici la sortie de la boite et le kit Novak pour stabiliser la sortie de boite de l'ax15 ( deux roulements opposés et un tube canelé porté par ces deux roulements)
Vue du palier d'entrée dont Novak conseille le changement du roulement à chaque dépose.
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jeu normal arbre boite AX15 ?
Ou ca ?
Merci pour l'éclaté, j'avais deja
Ok pour le radial. Mais pour l'axial ca fait beaucoup je trouve. Je vais défaire pour voir si quelque chose ne manque pas.maclauriver a écrit : ↑23 déc. 2020 21:22 .
Si sa peut aider pour le diagnostic.....
Comme certains le savent je fais un swap avec une AX15 et surtout "a divorced transfert case", ndlr plus de boite de transfert boulonnée sur la sortie de l' AX 15
Pour la queue de boite qui va dans l'embrayage je ne me prononce pas pour la possibilité de jeu hormis le roulement d'entrée pour les raisons ci-après.
Résultat ( avant pose d'un carter assorti de sortie de boite) jeu axial et jeu latéral sur la sortie de boite qui va dans le transfert.
La source, pas de portée avec roulement sur la sortie de boite et donc l'axe bouge, le jeu vient du fait que les engrenages s'encastre un tout petit peu de haut en bas et gauche à droite.
Après de très nombreux mails avec Novak ils m'ont dit que c'était normal ( pour l'axe de sortie) car la portance de cette axe se fait par le roulement d'entrée de la boite de transfert; en fait l'axe de la boite va dans un tube canelé porté sur un roulement mais qui est dans le transfert.
L' AX 15 n'a pas de roulement porteur de son axe de sortie sur toute la partie ar
D'où la difficulté de rendre cette boite utilisable avec un transfert divorcé comme dans mon swap
Et donc la nécessité d'un palier de soutien à la sortie de la boite sinon sa bouge et il ne faut pas croire à un défaut de la boite, ce que je croyais aussi après enlèvement du transfert NP 231
Concernant l'entrée de boite, il vaut mieux à nouveau selon Novak changer ce roulement caché derrière une flasque lorsque l'on dépose la boite il souffre assez fort semble t'il vu la longueur de la queue de boite et donc c'est mieux de le changer d'office et le bourrage aussi comme l'arrière bien sur.
Ici la sortie de la boite et le kit Novak pour stabiliser la sortie de boite de l'ax15 ( deux roulements opposés et un tube canelé porté par ces deux roulements)
Vue du palier d'entrée dont Novak conseille le changement du roulement à chaque dépose.
Le roulement épaulé de BV est pas donné..
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jeu anormal arbre boite AX15 ?
Bon.
Un roulement de pignon de planétaire explosé dans toute la boite.
Ca doit jouer un peu.
Je vais essayer de réparer ca si je trouve des rouleaux.
Damn me vla bien
Un roulement de pignon de planétaire explosé dans toute la boite.
Ca doit jouer un peu.
Je vais essayer de réparer ca si je trouve des rouleaux.
Damn me vla bien
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tu peux essayer 1.2.3 roulement
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Oui je vais virer un satellite bon a la presse et voir a quoi ca doit ressembler quand c'est pas en miette.
Car ce ne sont même pas des roulement mais des rouleau pris dans un pignon long : https://i55.photobucket.com/albums/g138 ... G_3950.jpg
Car ce ne sont même pas des roulement mais des rouleau pris dans un pignon long : https://i55.photobucket.com/albums/g138 ... G_3950.jpg
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Je vois pas l'image...Loociol a écrit : ↑28 déc. 2020 17:35 Oui je vais virer un satellite bon a la presse et voir a quoi ca doit ressembler quand c'est pas en miette.
Car ce ne sont même pas des roulement mais des rouleau pris dans un pignon long : https://i55.photobucket.com/albums/g138 ... G_3950.jpg
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super ca, je savais meme pas qu'123 vendait des aiguilles seules. Merci bien !
Et 2 rondelle de chaque cotés devrait le faire.
Martini : Faut cliquer sur le lien, marche pas ?
Edit : hop en pj
Et 2 rondelle de chaque cotés devrait le faire.
Martini : Faut cliquer sur le lien, marche pas ?
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Par contre c'est ce jeu vraiment que je ne comprend pas, sur la bague d'axe qui crabote la chaine pour la transmission avant (bague intérieur fourchette/pignon extérieur axe principal). Un jeu entre chaque dent de presque 1cm. Ca ne peut que forcer très fort sur les dents dès que ca enquille la vitesse, et un jour casser.
J'ai fait une vidéo en PJ.
D'ailleurs, comme savoir que la chaine est encore bonne ?
Merci d'avance !
J'ai fait une vidéo en PJ.
D'ailleurs, comme savoir que la chaine est encore bonne ?
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Planétaire fissuré. Il avait bleui, et axe déformé. Obligé de couper l'axe mais trop tard
Fait chier
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Je fais un retour.
J'ai racheté une boite complète et piqué le planétaire. Attention, certain pignons de planétaire ont des dents à profil pointu. Moi c'était plat. Heureusement que j'avais le choix avec mon contact qui avait des cherokee en stock.
Attention : La NP231 de Cherokee est légèrement différente pour ceux qui veulent faire pareil :
- Connecteur 4 durites d'air placé a coté du raccord de compteur de vitesse (+30cm)
- Chape de nez de pont AV différente (les croisillons passent mais visserie M8 non-taraudée)
Remonté. Plus de bruit. Les vitesses passent comme dans du beurre.
Embrayage refait aussi.
C'est repartir pour un bon moment.
Merci a tous pour votre aide.
J'ai racheté une boite complète et piqué le planétaire. Attention, certain pignons de planétaire ont des dents à profil pointu. Moi c'était plat. Heureusement que j'avais le choix avec mon contact qui avait des cherokee en stock.
Attention : La NP231 de Cherokee est légèrement différente pour ceux qui veulent faire pareil :
- Connecteur 4 durites d'air placé a coté du raccord de compteur de vitesse (+30cm)
- Chape de nez de pont AV différente (les croisillons passent mais visserie M8 non-taraudée)
Remonté. Plus de bruit. Les vitesses passent comme dans du beurre.
Embrayage refait aussi.
C'est repartir pour un bon moment.
Merci a tous pour votre aide.
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merci pour ton retour, une affaire de réglée
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jeu anormal arbre boite AX15 ?
Le train épicycloïdal une vraie m@rde....c'est aussi la faiblesse des boites Teralow ( la mienne a été reviisitée ) les aiguilles cassent...
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
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Cool d'avoir fait un retour de ton problème, ça servira à d'autre
Pourtant Teralow a "bonne presse", c'est étonnant qu'elles cassent ces aiguilles..