Mécanisme portes pleines
Mécanisme portes pleines
Bonjour,
J'ai acheté des portes pleines de Jeep YJ et en voulant les remonter petit problème avec les mécanisme de fermeture qui sont dans les portes...
Suivant les photos ci-dessous pouvez vous m'aider pour savoir ou les tiges vont.. Si vous avez des photos de vos mécanisme je suis preneur!
Et j'ai aussi pas compris comment les cylindres de portes peuvent rentrer de l'extérieure et comment il actionne la fermeture de mécanisme..
Je vous remercie par avance pour vos retours.
Amicalement
Axel
J'ai acheté des portes pleines de Jeep YJ et en voulant les remonter petit problème avec les mécanisme de fermeture qui sont dans les portes...
Suivant les photos ci-dessous pouvez vous m'aider pour savoir ou les tiges vont.. Si vous avez des photos de vos mécanisme je suis preneur!
Et j'ai aussi pas compris comment les cylindres de portes peuvent rentrer de l'extérieure et comment il actionne la fermeture de mécanisme..
Je vous remercie par avance pour vos retours.
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- Chargus
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Elle se fixe sur la panne de la serrure.
Tu as un tuto détaillé ici https://www.jeepforum.com/forum/f8/gauc ... ost8290416
c'est pour une porte de CJ mais c'est kif kif sur l'YJ
Tu as un tuto détaillé ici https://www.jeepforum.com/forum/f8/gauc ... ost8290416
c'est pour une porte de CJ mais c'est kif kif sur l'YJ
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Merci Chargus cela m'aide beaucoup ! Pour le cylindre il me manque des pièces.. Je n'ai pas le Z qui fait le Lien entre la tige et le cylindre... C'est le même entre le CJ et YJ?
- Chargus
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Mécanisme portes pleines
Je peux pas te dire si c'est le même ou pas, c'est le même mécanisme à quelques iotas près mais j'ai jamais démonté de serrure de CJ.
Pour le montage du cylindre, regarde cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=9xmcwqMFk2o tu trouveras peut-être des infos.
Pour le montage du cylindre, regarde cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=9xmcwqMFk2o tu trouveras peut-être des infos.
Mécanisme portes pleines
Bonjour,
En finissant de poser mes portes je m’aperçoit qu'il y a un jeu progressive au niveau du montant de la porte et du montant de pare-brise.
Cela ne viendrait pas à la porte qui serait une porte de TJ et non YJ?
Merci
En finissant de poser mes portes je m’aperçoit qu'il y a un jeu progressive au niveau du montant de la porte et du montant de pare-brise.
Cela ne viendrait pas à la porte qui serait une porte de TJ et non YJ?
Merci
- Domiwan
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Ca c'est possible. est ce que tes charnières sont bien réglées par ailleurs ?
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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- Ghjallone
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Deux solutions: soit la porte est mal réglée, soit le parebrise est mal réglé (et le hard top est trop avancé).
Ou les deux.
D'ailleurs sur la photo le hard top a l'air de ne pas être bien positionné sur la baie de parebrise, c'est l'angle de la photo qui donne cette impression ou bien il y a un souci?
Ou les deux.
D'ailleurs sur la photo le hard top a l'air de ne pas être bien positionné sur la baie de parebrise, c'est l'angle de la photo qui donne cette impression ou bien il y a un souci?
- Disco
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C'est pas une portière de TJ, ça c'est sur. Ensuite ton hard top est bien celui d un YJ ? Il faut savoir que les inclinaisons de pare prise ne sont pas les mêmes entre TJ et YJ. Mais en principe comme la baie est fixée sur l'arceau je voie mal comment celle ci, serait mal réglé. Maintenant si c'est du CJ, je sais pas si ça colle.
- Ghjallone
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Les tubes qui font le lien entre l'arceau et la baie de parebrise sont télescopiques.Disco a écrit : ↑13 janv. 2021 11:55 C'est pas une portière de TJ, ça c'est sur. Ensuite ton hard top est bien celui d un YJ ? Il faut savoir que les inclinaisons de pare prise ne sont pas les mêmes entre TJ et YJ. Mais en principe comme la baie est fixée sur l'arceau je voie mal comment celle ci, serait mal réglé. Maintenant si c'est du CJ, je sais pas si ça colle.
- Disco
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Ok, bon à savoir.
- vince41
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Sur TJ aussi !?????
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.
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Mécanisme portes pleines
Merci pour vos retours.
En posant ma porte, je me suis assuré d'avoir un jeu identique entre la porte et la caisse de la voiture, je pense donc que les charnières de portes soient bien posées.
Ghjallone tu as raison, le hard top est mal positionné, j'ai du le reculé un peu car l'arrondie et le montant de la porte frotte sur la hard top...
La différence entre un hard-top de CJ et YJ ce fait au niveau du positionnement sur la baie de pare-brise c'est ça?
Du coup si je règle l'inclinaison du pare-brise cela pourrait reculer le hard-top et rapprocher la baie du montant. Ca réglerait mes 2 problèmes.
En posant ma porte, je me suis assuré d'avoir un jeu identique entre la porte et la caisse de la voiture, je pense donc que les charnières de portes soient bien posées.
Ghjallone tu as raison, le hard top est mal positionné, j'ai du le reculé un peu car l'arrondie et le montant de la porte frotte sur la hard top...
La différence entre un hard-top de CJ et YJ ce fait au niveau du positionnement sur la baie de pare-brise c'est ça?
Du coup si je règle l'inclinaison du pare-brise cela pourrait reculer le hard-top et rapprocher la baie du montant. Ca réglerait mes 2 problèmes.
- Ghjallone
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Oui, c'est à ça que sert le boulon qui est sur le dessus de la barre... les tubes sont démontables et télescopiques.
- Ghjallone
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Oui, c'est probablement l'origine du problème. Règles le parebrise aux portes sans le hard top et vérifies si le hard top rentre toujours ensuite.Axel7 a écrit : ↑13 janv. 2021 14:38 Merci pour vos retours.
En posant ma porte, je me suis assuré d'avoir un jeu identique entre la porte et la caisse de la voiture, je pense donc que les charnières de portes soient bien posées.
Ghjallone tu as raison, le hard top est mal positionné, j'ai du le reculé un peu car l'arrondie et le montant de la porte frotte sur la hard top...
La différence entre un hard-top de CJ et YJ ce fait au niveau du positionnement sur la baie de pare-brise c'est ça?
Du coup si je règle l'inclinaison du pare-brise cela pourrait reculer le hard-top et rapprocher la baie du montant. Ca réglerait mes 2 problèmes.
IMG_71601.jpg
Et n'oublies pas de vérifier que la ridelle se ferme toujours une fois le hard top remis!
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Ok super merci à vousGhjallone a écrit : ↑13 janv. 2021 14:44Oui, c'est probablement l'origine du problème. Règles le parebrise aux portes sans le hard top et vérifies si le hard top rentre toujours ensuite.Axel7 a écrit : ↑13 janv. 2021 14:38 Merci pour vos retours.
En posant ma porte, je me suis assuré d'avoir un jeu identique entre la porte et la caisse de la voiture, je pense donc que les charnières de portes soient bien posées.
Ghjallone tu as raison, le hard top est mal positionné, j'ai du le reculé un peu car l'arrondie et le montant de la porte frotte sur la hard top...
La différence entre un hard-top de CJ et YJ ce fait au niveau du positionnement sur la baie de pare-brise c'est ça?
Du coup si je règle l'inclinaison du pare-brise cela pourrait reculer le hard-top et rapprocher la baie du montant. Ca réglerait mes 2 problèmes.
IMG_71601.jpg
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