purge de frein bloquée
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purge de frein bloquée
salut,
je voudrais purger le liquide de frein sur la YJ mais les petites purges qui sont sur les roues sont grippées, probablement à cause de la rouille.
J'ai mis du WD40 dessus mais j'ai peur de les casser en forçant. De plus je ne trouve pas la bonne clé. Est-ce du 10 ou un format US?
Merci pour vos conseils.
Vincent
je voudrais purger le liquide de frein sur la YJ mais les petites purges qui sont sur les roues sont grippées, probablement à cause de la rouille.
J'ai mis du WD40 dessus mais j'ai peur de les casser en forçant. De plus je ne trouve pas la bonne clé. Est-ce du 10 ou un format US?
Merci pour vos conseils.
Vincent
Wrangler YJ 4.2L de 1987
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en chauffant très fort ( avec un décapeur thermique ), ça pourrait aider .
- Ghjallone
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Et aussi, utiliser un vrai dégrippant. Le WD40 trouve vite ses limites si les pièces sont oxydées.
Je ne me rappelle plus quelle est la taille de ces purges, mais je crois que la dernière fois que j'avais débloqué les miens j'avais utilisé une pince étau pour ne pas arrondir l'empreinte.
Parce que comme un naze j'avais démonté mes durites avant d'ouvrir les purges.
Je ne me rappelle plus quelle est la taille de ces purges, mais je crois que la dernière fois que j'avais débloqué les miens j'avais utilisé une pince étau pour ne pas arrondir l'empreinte.
Parce que comme un naze j'avais démonté mes durites avant d'ouvrir les purges.
- pascounet71
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purge de frein bloquée
si 10 est un peu grand c'est du 3/8 , prendre une douille longue en six pans ...
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
- Ro_Omain
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purge de frein bloquée
Oui le wd n’est pas un dégrippant, commence par là. Ensuite si ta clé ne parait pas bonne, c’est probablement parce que c’est en pouces. Et pas de clé, il te faudrait une douille 6 pans parce que sinon c’est foiré à coup sûr! Si tu le peux, achète toi un petit coffret de douille en pouces, tu t’en resserviras c’est certain. Moi j’ai un jeu de petites douilles en 1/4, et un jeu plus important en 1/2, et en 6 pans. Pas besoin de facom si tu n’as pas envie d’investir, avec quelque € on trouve de bonnes choses sur le net.
Enfin, pour décoller la vis, tu chauffes, puis tu jettes un verre d’eau dessus et aussitôt tu dévisses, ça va venir.
Enfin, pour décoller la vis, tu chauffes, puis tu jettes un verre d’eau dessus et aussitôt tu dévisses, ça va venir.
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purge de frein bloquée
Merci Romain (et les autres aussi),Ro_Omain a écrit : ↑15 avr. 2021 10:51 Oui le wd n’est pas un dégrippant, commence par là. Ensuite si ta clé ne parait pas bonne, c’est probablement parce que c’est en pouces. Et pas de clé, il te faudrait une douille 6 pans parce que sinon c’est foiré à coup sûr! Si tu le peux, achète toi un petit coffret de douille en pouces, tu t’en resserviras c’est certain. Moi j’ai un jeu de petites douilles en 1/4, et un jeu plus important en 1/2, et en 6 pans. Pas besoin de facom si tu n’as pas envie d’investir, avec quelque € on trouve de bonnes choses sur le net.
Enfin, pour décoller la vis, tu chauffes, puis tu jettes un verre d’eau dessus et aussitôt tu dévisses, ça va venir.
j'ai bien les clés et les douilles US mais je n'avais essayé que les clés plates. Je vais privilégier les douilles alors
a+
V
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- Ghjallone
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Douille ou clef c'est pareil, par contre ce qu'il te faut c'est du 6 pointes, pas du 12.
- patcatkiller
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pour la purge il faut la clef qui va bien (celle qui est prévue pour fiare les purges ) en pouces
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
- karaboule
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Le liquide de frein est un bon dégrippant
Avec linux le noyau, avec windaub les pépins
Un xj 1995 2.5td, un WJ 4L 99 Ho,
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saxo 1.0L vendue remplacée par 308 1.6 hdi
1X Scooter 125Cm pour les petits trajet d’été, un quad 250 qui vient rejoindre l'équipe
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salut
merci pour vos conseils
après 1 nuit, le WD40 a fait son effet et j'ai pu déserrer les purges arrières avec la douille 6 pans.
Il y en avait une qui était bouchée mais j'ai pu la retirer et la nettoyer.
J'attaque celles de devant
Vincent
merci pour vos conseils
après 1 nuit, le WD40 a fait son effet et j'ai pu déserrer les purges arrières avec la douille 6 pans.
Il y en avait une qui était bouchée mais j'ai pu la retirer et la nettoyer.
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Vincent
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Bien joué !!
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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- patcatkiller
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A coeur vaillant rien d'impossible
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hello
voilà c'est fait!
merci pour vos encouragements
vincent
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J'ai acheté sur C.D....T un jeux de clé à tuyauter en pouce pour une vingtaine de roro, ça change la vie !
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
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