réservoir essence YJ

cantobre
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 35
Enregistré le : 11 sept. 2019 23:48
Modèle : CJ 8

réservoir essence YJ

Message par cantobre »

Bonsoir a tous
j'ai l'arrivée d'essence qui désamorce alors que le réservoir est encore plein a 40%, je vais donc démonter le réservoir et tester la pompe, voir s'il y a une prise d'air, j'ai préparé l'intervention avec les tutos que j'ai trouvé, mais il me semble que dans le fond du réservoir, il y a une espéce de cuve jaune dans laquelle la pompe semble s'emboiter; quelqu'un sait a quoi cela sert et est ce que c'est fixé dans le fond du réservoir. Merci de votre aide.
dudu.orp
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 671
Enregistré le : 18 juil. 2018 22:01
Modèle : CJ 8

réservoir essence YJ

Message par dudu.orp »

salut,
j'ai vu ca sur des videos aussi.
Ca ne semble pas fixé car le type le sortait par la trappe pour le nettoyer

vincent
Wrangler YJ 4.2L de 1987
viewtopic.php?t=75413
Avatar du membre
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 14215
Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
Modèle : YJ
Localisation : Bourgogne centre

réservoir essence YJ

Message par pascounet71 »

c'est clipsé sur la crépine de la pompe ... ça sert a eviter les désamorçages lors des montées et descentes avec un reservoir presque vide
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
cantobre
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 35
Enregistré le : 11 sept. 2019 23:48
Modèle : CJ 8

réservoir essence YJ

Message par cantobre »

Merci beaucoup, c'est plus clair
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

réservoir essence YJ

Message par patcatkiller »

Pascal :1:
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
dudu.orp
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 671
Enregistré le : 18 juil. 2018 22:01
Modèle : CJ 8

réservoir essence YJ

Message par dudu.orp »

tu as résolu ton probleme?
Wrangler YJ 4.2L de 1987
viewtopic.php?t=75413
cantobre
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 35
Enregistré le : 11 sept. 2019 23:48
Modèle : CJ 8

réservoir essence YJ

Message par cantobre »

Bonjour
je n'ai pas commencé l'intervention, un peu manque de courage de démonter le réservoir, pas trop facile pour mes modestes compétences, mais je vais m'y mettre . Encore merci.
Derniére petite question: a quoi servent les 2 sorties situées a chaque extrémité du réservoir et reliées entre elles par un tuyau souple
Merci
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

réservoir essence YJ

Message par patcatkiller »

ce sont des mises à l'air libre
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
dudu.orp
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 671
Enregistré le : 18 juil. 2018 22:01
Modèle : CJ 8

réservoir essence YJ

Message par dudu.orp »

patcatkiller a écrit : 17 mai 2021 11:28 ce sont des mises à l'air libre
Sur la mienne les deux mises à l'air sont reliées au canister (vapor lock) qui est dans le compartiment moteur.


Repères bien les deux tuyaux d'essence car l'un est pour alimenter le moteur et l'autre pour le retour...

V
Vincent
Wrangler YJ 4.2L de 1987
viewtopic.php?t=75413
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

réservoir essence YJ

Message par patcatkiller »

dudu.orp a écrit : 17 mai 2021 13:52 Sur la mienne les deux mises à l'air sont reliées au canister (vapor lock) qui est dans le compartiment moteur.
Vincent
tu as encore un canister :confus:
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
dudu.orp
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 671
Enregistré le : 18 juil. 2018 22:01
Modèle : CJ 8

réservoir essence YJ

Message par dudu.orp »

patcatkiller a écrit : 17 mai 2021 15:11
dudu.orp a écrit : 17 mai 2021 13:52 Sur la mienne les deux mises à l'air sont reliées au canister (vapor lock) qui est dans le compartiment moteur.
Vincent
tu as encore un canister :confus:
ha ben oui. je ne sais pas à quoi ca sert mais il y était donc je l'ai conservé. Il n'y a que cette prise d'air du réservoir dessus...
je pense que c'est pour réduire l'odeur d'essence, non?

je suis un novice, n'hésites pas à expliquer si tu as plus d'info :confus:

Vincent
Wrangler YJ 4.2L de 1987
viewtopic.php?t=75413
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

réservoir essence YJ

Message par patcatkiller »

Le canister fait parti du dispositif anti-polution ça n'a pas grand intérêt c'était destiné aux normes californiennes qui sont drastiques
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
dudu.orp
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 671
Enregistré le : 18 juil. 2018 22:01
Modèle : CJ 8

réservoir essence YJ

Message par dudu.orp »

patcatkiller a écrit : 17 mai 2021 17:11 Le canister fait parti du dispositif anti-polution ça n'a pas grand intérêt c'était destiné aux normes californiennes qui sont drastiques
ha ok. je peux le retirer alors...
Et on laisse la prise d'air comme ça? il ne faut pas un filtre pour éviter que la boue rentre dans le réservoir? Ou bien avec une prise d'air comme sur les ponts?

Vincent
Wrangler YJ 4.2L de 1987
viewtopic.php?t=75413
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

réservoir essence YJ

Message par patcatkiller »

Oui les reniflards de pont sont parfaits
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
cantobre
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 35
Enregistré le : 11 sept. 2019 23:48
Modèle : CJ 8

réservoir essence YJ

Message par cantobre »

ca y 'est j'ai démonté le réservoir, en fait la protection en métal était enfoncée due a un choc sans doute assez fort, ce choc a déformé le réservoir (en plastique) ce qui a tordu l'ensemble pompe jauge faisant sauter le filtre. Beaucoup de dégâts collatéraux mais après débosselage de la plaque, rectification du puit de jauge, et achat d'un filtre a 7 euros, tout semble fonctionner; a priori, plus de peur que de mal; a voir a l'usage, par contre je n'ai pas dans le fond du réservoir, le "bac" en plastique qui évite le désamorçage de la pompe lorsque le niveau est bas et je ne l'ai pas trouvé en pièce détachée. Merci a tous ceux qui m'ont aidé par leurs réponses
Répondre