réservoir essence YJ
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Bonsoir a tous
j'ai l'arrivée d'essence qui désamorce alors que le réservoir est encore plein a 40%, je vais donc démonter le réservoir et tester la pompe, voir s'il y a une prise d'air, j'ai préparé l'intervention avec les tutos que j'ai trouvé, mais il me semble que dans le fond du réservoir, il y a une espéce de cuve jaune dans laquelle la pompe semble s'emboiter; quelqu'un sait a quoi cela sert et est ce que c'est fixé dans le fond du réservoir. Merci de votre aide.
j'ai l'arrivée d'essence qui désamorce alors que le réservoir est encore plein a 40%, je vais donc démonter le réservoir et tester la pompe, voir s'il y a une prise d'air, j'ai préparé l'intervention avec les tutos que j'ai trouvé, mais il me semble que dans le fond du réservoir, il y a une espéce de cuve jaune dans laquelle la pompe semble s'emboiter; quelqu'un sait a quoi cela sert et est ce que c'est fixé dans le fond du réservoir. Merci de votre aide.
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salut,
j'ai vu ca sur des videos aussi.
Ca ne semble pas fixé car le type le sortait par la trappe pour le nettoyer
vincent
j'ai vu ca sur des videos aussi.
Ca ne semble pas fixé car le type le sortait par la trappe pour le nettoyer
vincent
Wrangler YJ 4.2L de 1987
viewtopic.php?t=75413
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- pascounet71
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c'est clipsé sur la crépine de la pompe ... ça sert a eviter les désamorçages lors des montées et descentes avec un reservoir presque vide
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
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Merci beaucoup, c'est plus clair
- patcatkiller
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Pascal
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
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Bonjour
je n'ai pas commencé l'intervention, un peu manque de courage de démonter le réservoir, pas trop facile pour mes modestes compétences, mais je vais m'y mettre . Encore merci.
Derniére petite question: a quoi servent les 2 sorties situées a chaque extrémité du réservoir et reliées entre elles par un tuyau souple
Merci
je n'ai pas commencé l'intervention, un peu manque de courage de démonter le réservoir, pas trop facile pour mes modestes compétences, mais je vais m'y mettre . Encore merci.
Derniére petite question: a quoi servent les 2 sorties situées a chaque extrémité du réservoir et reliées entre elles par un tuyau souple
Merci
- patcatkiller
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ce sont des mises à l'air libre
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Sur la mienne les deux mises à l'air sont reliées au canister (vapor lock) qui est dans le compartiment moteur.
Repères bien les deux tuyaux d'essence car l'un est pour alimenter le moteur et l'autre pour le retour...
V
Vincent
Wrangler YJ 4.2L de 1987
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tu as encore un canister
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ha ben oui. je ne sais pas à quoi ca sert mais il y était donc je l'ai conservé. Il n'y a que cette prise d'air du réservoir dessus...
je pense que c'est pour réduire l'odeur d'essence, non?
je suis un novice, n'hésites pas à expliquer si tu as plus d'info
Vincent
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Le canister fait parti du dispositif anti-polution ça n'a pas grand intérêt c'était destiné aux normes californiennes qui sont drastiques
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ha ok. je peux le retirer alors...patcatkiller a écrit : ↑17 mai 2021 17:11 Le canister fait parti du dispositif anti-polution ça n'a pas grand intérêt c'était destiné aux normes californiennes qui sont drastiques
Et on laisse la prise d'air comme ça? il ne faut pas un filtre pour éviter que la boue rentre dans le réservoir? Ou bien avec une prise d'air comme sur les ponts?
Vincent
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Oui les reniflards de pont sont parfaits
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ca y 'est j'ai démonté le réservoir, en fait la protection en métal était enfoncée due a un choc sans doute assez fort, ce choc a déformé le réservoir (en plastique) ce qui a tordu l'ensemble pompe jauge faisant sauter le filtre. Beaucoup de dégâts collatéraux mais après débosselage de la plaque, rectification du puit de jauge, et achat d'un filtre a 7 euros, tout semble fonctionner; a priori, plus de peur que de mal; a voir a l'usage, par contre je n'ai pas dans le fond du réservoir, le "bac" en plastique qui évite le désamorçage de la pompe lorsque le niveau est bas et je ne l'ai pas trouvé en pièce détachée. Merci a tous ceux qui m'ont aidé par leurs réponses