melange trop riche

flo35
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 28
Enregistré le : 21 août 2018 20:10
Modèle : CJ 8

melange trop riche

Message par flo35 »

bonjour,
j'aimerais connaitre les valeurs des sondes et capteur au ohm mètre car mon mélange est trop riche j'ai déjà vu se tableau mais impossible de le retrouvé. je pense que mon problème vient de là à moins que vous avez une autre solution plus mécanique pour régler se problème.
merci d'avance
Avatar du membre
nox
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 153
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:05
Modèle : CJ 8
Localisation : Rhône alpes

melange trop riche

Message par nox »

Monte un afr et tu auras ta lecture en direct
flo35
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 28
Enregistré le : 21 août 2018 20:10
Modèle : CJ 8

melange trop riche

Message par flo35 »

bonjour,
afr est pour constater le problème mais le constat est déjà fait 20l au 100km et fumé noir quand j'accélère fort et intérieur admission grasse
ses pour cette raison que je veux tester toute les sondes
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

melange trop riche

Message par patcatkiller »

Moi sur mon YJ je n'avais pas fait cette démarche ! Je me suis inspiré de ce que j'avais lu sur les forum US j'ai changé toutes les sondes par des neuves
Les sondes on parfois des fonctionnements aléatoires
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
flo35
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 28
Enregistré le : 21 août 2018 20:10
Modèle : CJ 8

melange trop riche

Message par flo35 »

je te remercie de ta réponse mais je suis pas du genre à balancer l'argent par les fenêtres sachant que j'ai tout l'outillage pour faire sa dans les règles et ainsi comprendre le fonctionnement.
je rajoute une parenthèse à mon sujet initial il ya deux dépressions à l'arrière du carburateur. Une relier au reniflard et qui va à la boite à air et l'autre?
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

melange trop riche

Message par patcatkiller »

Si tu n'es pas du genre à balancer de l'argent par les fenêtres l'achat d'une jeep n'est peut être pas judicieux :mdr2:
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

melange trop riche

Message par patcatkiller »

flo35 a écrit : 08 mai 2021 08:35 je te remercie de ta réponse mais je suis pas du genre à balancer l'argent par les fenêtres sachant que j'ai tout l'outillage pour faire sa dans les règles et ainsi comprendre le fonctionnement.
je rajoute une parenthèse à mon sujet initial il ya deux dépressions à l'arrière du carburateur. Une relier au reniflard et qui va à la boite à air et l'autre?
C'est curieux à observer ces types qui demande des renseignements ou des conseils qui sont là depuis quatre matins et qui croient déjà tout savoir !
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
flo35
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 28
Enregistré le : 21 août 2018 20:10
Modèle : CJ 8

melange trop riche

Message par flo35 »

je ne t'ai pas offensé en disant que je n'aime pas dépensé de l'argent pour rien, donc toi tu est du genre quand tu as un problème moteur tu change le moteur :paspossible: si je suis là c'est pour discuter intelligemment mais je vois qu'il y a une personne aigris qui n'aime pas avoir tort.
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18621
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

melange trop riche

Message par martini »

Il y a une fonction rechercher sur le forum :siffleur: viewtopic.php?t=70608
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

melange trop riche

Message par patcatkiller »

flo35 a écrit : 08 mai 2021 12:26 je ne t'ai pas offensé en disant que je n'aime pas dépensé de l'argent pour rien, donc toi tu est du genre quand tu as un problème moteur tu change le moteur :paspossible: si je suis là c'est pour discuter intelligemment mais je vois qu'il y a une personne aigris qui n'aime pas avoir tort.
Ok alors discutons (je ne suis pas aigri)
comme dit précédemment même après avoir été contrôlées certaines sondes ne font pas leur job ou mal leur job
difficile de déterminer si il n'y a pas de temps en temps des problèmes avec telle ou telle sonde
Les gens qui se sont penché sur le problème sont tous d'accord pour dire qu'à partir d'un certains nombre d'années de fonctionnement les sondes ne sont plus aussi fiables que sur un véhicule neuf
Les américains appellent ça une remise à niveau des sondes et ils changent toutes les sondes
voilà c'était un conseil j'ai eu moi aussi des problèmes liés aux sondes j'ai essayé de trouver la panne et j'ai fini par tout changer
tu nous raconteras :siffleur:
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
flo35
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 28
Enregistré le : 21 août 2018 20:10
Modèle : CJ 8

melange trop riche

Message par flo35 »

un peu plus constructif merci
flo35
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 28
Enregistré le : 21 août 2018 20:10
Modèle : CJ 8

melange trop riche

Message par flo35 »

je rajoute une parenthèse à mon sujet initial il ya deux dépressions à l'arrière du carburateur. Une relier au reniflard et qui va à la boite à air et l'autre?
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18621
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

melange trop riche

Message par martini »

patcatkiller a écrit : 08 mai 2021 13:49 comme dit précédemment même après avoir été contrôlées certaines sondes ne font pas leur job ou mal leur job
difficile de déterminer si il n'y a pas de temps en temps des problèmes avec telle ou telle sonde
Les gens qui se sont penché sur le problème sont tous d'accord pour dire qu'à partir d'un certains nombre d'années de fonctionnement les sondes ne sont plus aussi fiables que sur un véhicule neuf
Les américains appellent ça une remise à niveau des sondes et ils changent toutes les sondes
voilà c'était un conseil j'ai eu moi aussi des problèmes liés aux sondes j'ai essayé de trouver la panne et j'ai fini par tout changer
tu nous raconteras :siffleur:
100% ok avec toi, ils appellent ça des consommables :1: ...idem pour les pompes à essence qui sont des sources récurrentes de pannes, les pompes à eau et radiateur qui depassent pas souvent les 130 000 km sans fuites...;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
nox
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 153
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:05
Modèle : CJ 8
Localisation : Rhône alpes

melange trop riche

Message par nox »

flo35 a écrit : 08 mai 2021 05:09 bonjour,
afr est pour constater le problème mais le constat est déjà fait 20l au 100km et fumé noir quand j'accélère fort et intérieur admission grasse
ses pour cette raison que je veux tester toute les sondes
si du gras dans l'admission => segmentation hs ou guide de soupape usés
=> prise de compression
a mon avis ça doit souffler bien fort quand tu ouvres le bouchon de remplissage d'huile sur le cache culbu
commence a nettoyer la sonde lambda si il y en a une
flo35
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 28
Enregistré le : 21 août 2018 20:10
Modèle : CJ 8

melange trop riche

Message par flo35 »

salut,
mon taux de compression est entre 9 et 9.5, ma sonde lambda est neuve il y en avait pas a il y a encore 1 mois mon ralenti est à 950t/min.
Il tourne bien sauf un bruit de dépression côté batterie et une durite derrière le carbu ou je ne voit pas ou elle va. Et la surconsommation.
Répondre