melange trop riche

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martini
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Message par martini »

C'est quoi comme modèle de jeep ? Ou ça m'a échappé :reflexion:
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Message par flo35 »

salut,
2.5l yj de 89 168000km
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Message par flo35 »

bonjour à vous
j'ai trouvé la réponse à mon problème le coupable "" capteur position papillon"" le voltmètre m'affiche 5volt en position fermé et 0.8 en ouvert et aucune progressivité du voltage pendant la rotation y a rien à comprendre.
bonne journée
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maclauriver
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Message par maclauriver »

martini a écrit : 08 mai 2021 15:39
patcatkiller a écrit : 08 mai 2021 13:49 comme dit précédemment même après avoir été contrôlées certaines sondes ne font pas leur job ou mal leur job
difficile de déterminer si il n'y a pas de temps en temps des problèmes avec telle ou telle sonde
Les gens qui se sont penché sur le problème sont tous d'accord pour dire qu'à partir d'un certains nombre d'années de fonctionnement les sondes ne sont plus aussi fiables que sur un véhicule neuf
Les américains appellent ça une remise à niveau des sondes et ils changent toutes les sondes
voilà c'était un conseil j'ai eu moi aussi des problèmes liés aux sondes j'ai essayé de trouver la panne et j'ai fini par tout changer
tu nous raconteras :siffleur:
100% ok avec toi, ils appellent ça des consommables :1: ...idem pour les pompes à essence qui sont des sources récurrentes de pannes, les pompes à eau et radiateur qui depassent pas souvent les 130 000 km sans fuites...;)

Donc moi je swape un 4l dans un Mercedes G :siffleur: :siffleur:

Au début il a tourné comme un nouveau, puis pour une raison inconnue il broutait :dol:

Verdict la sonde de ralenti déconnait, en fait le sclimblik sur le papillon de l'admission, mon bloc tournait comme une charette à bras

Après changement sa déconnait encore plus; avec un copain plutôt calé en 4l on a pris les mesures sur les sondes pour voir si on avait la cohérence et les valeurs RTA, sa tenait mais le moteur tournait comme une patate. :ooo

Je suis pas du genre à perdre mon temps sachant que cette électromécanique est à dormir debout et je confirme hautement aléatoire :colere2: :colere2: :colere2: :colere2:

Et donc après quelques suivis sur le forum, qui concluent tous au changement des sondes dans leur ensemble pour y voir clair et ne pas attrappés des cheveux gris, j'ai pas chipoté, changement des sondes de l'admission, celle de la température, la deuxième du papillon et un autre truc que mon cops m'avait conseillé de changé.

J'ai tout pris d'origine chez Jeep pour éviter des blagues et des différences de valeur.

Vroum sa tourne mieux qu'un nouveau :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Moins d'une heure de boulot et pas de cheveux gris :beuleu: :beuleu:

A méditer :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
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Message par Picolo »

j'avais le même problème que toi, et en montant un voltmetre sur ma sonde lambda, je me suis rendu compte qu'elle était HS et que la valeur ne changeais pas. Elle etait figée en monde "trop pauvre" et donc le ECU passait son temps à enrichir.

Après, je le dis pour rire mais à moitié, tu peux aussi rester comme ça et rouler au E85 :mdr2: ça ira pile poil.
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Message par flo35 »

bonjour,
ma sonde lambda est neuve et marche très bien et les autres sondes ont les bonnes valeurs à chaud et à froid en se moment je roule avec le capteur débranché et il tourne très bien je sans qu'il a perdu une charrue en moin. Il me reste plus qu'à attendre la livraison de la nouvelle pièce et je vous tien au courant pour la consommation.
bonne soirée
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Message par Picolo »

Quel capteur de branché ?
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Message par flo35 »

capteur papillon
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Message par Picolo »

C'est une gestion Renix ?
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Message par Henri »

Oups, tu parles de carburateur et de capteur TPS : il y a un intrus :pasdac2:
A priori, le 2,5L de 1989 est une injection mono-point et, bien sûr, il y a un TPS mais pas de carburateur.
Les durites de dépression sont reliées au reniflard et au boîtier d'assistance de freinage.
Le capteur TPS n'est pas fait pour durer aussi longtemps que les impôts et se remplace au moindre signe de faiblesse (voir remarques plus haut) et il ne coûte pas une blinde. Il faut aussi vérifier le faisceau car le TPS est alimenté en +5V et 0V. Si le fil du 0V n'est pas fiable, le signal TPS se colle au +5V entraînant un temps d'injection maximal. C'est déjà arrivé à certains.
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Message par Picolo »

Je demandais si la gestion était du Renix, parce que sur le Renix, il faut qualibrer le TPS au voltmetre.
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Message par flo35 »

bonjour,
l'été passé avec plusieurs pleins de fait je constate que le jeep tourne a 16l au 100km bien content d'arriver à quelques chose d'acceptable donc le capteur position papillon était bien la cause de ma surconsommation.
bonne soirée
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Message par Domiwan »

:1:
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Message par RR3.9 »

En fait il faudrait changer la sonde qu'il y a entre le siège et la pédale d'accélérateur.... :-D :mrgreen:
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