Soucis pompe à essence

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Paulo2b
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Message par Paulo2b »

Salut les jeepers !

Suite à mon changement de faisceau la bête ne veut plus démarrer :paspossible: en tendant l’oreille j’ai remarqué que je n’entendais plus la pompe quand je tourne la clef !
J’ai essayé de changer le relais, et dans le doute j’ai fait un pontage mais il ne se passe rien de rien, elle est inerte !!
Est-ce que j’ai encore raté une masse ? Est-ce que ma pompe est morte ? Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance encore une fois :D
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Message par Lopod 4,2 »

Branche la en direct sur une batterie voir si elle tourne
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Message par Paulo2b »

Je voulais éviter de redescendre le réservoir :splat: tu crois que c’est jouable avec un câble assez long pour aller titiller le connecteur ?
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Message par Lopod 4,2 »

Le pb sans déposer le réservoir c'est accéder à la connectique :dol:
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Message par Paulo2b »

J’ai réussi à avoir accès au connecteur et du coup je l’ai branché en direct à la batterie ça marche, j’entends bien la pompe fonctionner ! Du coup il doit y avoir une c... entre les deux mais je vois pas où :reflexion:
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Message par Lopod 4,2 »

Il y a 3 faisceaux différents pour yj, et en adéquation avec le calculateur
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Message par Paulo2b »

Le mien est un faisceau de 2.5L multi de 1992, le faisceau de la pompe à essence rejoins celui du compteur de vitesse et vient se connecter sur une grosse prise noir pas loin de la boîte de fusible
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Message par Lopod 4,2 »

Oui, ça je suis d'accord, as tu remis le mm faisceau au poil près ???
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Message par Paulo2b »

Oui j’en ai l’impression, j’ai suivi tout le câble et j’ai pas vu de prise à l’abandon ou de câble seul débranché, tout à l’air en ordre :reflexion:
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Message par Lopod 4,2 »

Regarde "SOUS" le relais de pompe à essence , il m'est arrivé que lorsque tu mets le relais en place les " cosses " femelles dans le boîtier glissent sur elles même et la continuité ne se fait pas, je peux te garantir que j'ai cherché un bout de temps avant de trouver, le symptôme était identique au tien
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Message par dudu.orp »

salut
tu as quoi comme probleme de démarrage? c'est peut etre autre chose que l'arrivée d'essence, non?
Vincent
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Message par Paulo2b »

lopod 4,2 a écrit : 10 mai 2021 13:18 Regarde "SOUS" le relais de pompe à essence , il m'est arrivé que lorsque tu mets le relais en place les " cosses " femelles dans le boîtier glissent sur elles même et la continuité ne se fait pas, je peux te garantir que j'ai cherché un bout de temps avant de trouver, le symptôme était identique au tien
Ok je vais regarder ça :1:
dudu.orp a écrit : 10 mai 2021 13:43 salut
tu as quoi comme probleme de démarrage? c'est peut etre autre chose que l'arrivée d'essence, non?
Vincent
Salut ! Je suis parti là dessus parce que la batterie est neuve, un démarreur neuf, jusqu’à maintenant elle à toujours démarré au quart de tour et surtout je n’entend plus le bruit de la pompe quand je tourne la clef mais effectivement il n’est pas exclut que je me goure :chut2:
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Message par Paulo2b »

Bon après vérif sous le boitier rien d’anormal tout est bien en place :colere2:

EDIT : si je branche la batterie en direct à la place du relais je devrais pouvoir tester le circuit et normalement je devrais trouver du 12V au niveau de la prise de la pompe ? Si je fais ça je vais pas tout cramer ?

EDIT 2 : après l’avoir branché en direct et fais un peu fonctionner la pompe, j’ai tout rebranché normalement et fais un essai d’allumage et il a démarrer ! Ce qui semble confirmer que ça vient bien de l’alimentation de la pompe :reflexion:
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Message par Lopod 4,2 »

Oui, si tu as fait tourner la pompe en direct tu as mis la rampe en pression suffisante pour démarrer, c'est normal.
Reste à trouver pourquoi le jus n'arrive plus à la pompe suite au chgt de faisceau.
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Message par dudu.orp »

tu as testé que tu as bien de l'essence qui arrive au moteur? En démontant la durite tu devrais avoir de l'essence qui arrivé quand tu essaies de démarrer.

si ton démarreur fonctionne et que tu as de l'essence qui arrive au moteur, c'est peut etre un probleme d'allumage (bobine, distributeur, bougies)?

Vincent
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