Howell tbi
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Howell tbi
Bonjour, je remercie encore ceux qui m’ont renseigné sur mon dernier post au sujet des dépressions. Mais voilà j’ai un nouveau petit soucis. J’ai enfin fini de brancher mon nouveau système Howell, tout les fils sont branchés comme il faut d’après les instructions tout est normalement bon, l’essence arrive dans les corps, la lumière rouge qui sert de voyant s’allume correctement, j’entends la pompe fonctionner , mais elle démarre pas ! J’ai un allumeur Hei , sur certains post de sites différents, j’ai pu lire que ça pouvait être un problème !? Donc ma question, est-ce qu’il y aurait un problème avec mon Hei , ou tout simplement il y quelque chose que j’ai oublié ? Et là je me cogne la tête...!!! Si quelqu’un a un peu d’expérience dans le domaine, j’aimerais bien qu’il me renseigne SVP . Merci.
- teknis
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Howell tbi
Un HEI est simplement un allumeur HT avec la bobine intégrée à la place de l'avoir séparé..
Vérifie si tu as du jus qui arrive aux bougies, car si l'essence arrive c'est que ça doit être un problème d'allumage.
Vérifie si tu as du jus qui arrive aux bougies, car si l'essence arrive c'est que ça doit être un problème d'allumage.
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Howell tbi
Merci beaucoup, je me suis branché à l’arrache sur le négatif de l’allumeur. Donc trouver le jus. Mais je reste vachement accéléré au démarrage alentour 3000 tm . Du coup je cherche à comprendre comment faire pour descendre le régime, là Torx elle ne fait rien. Je comprends pas ce qu’il se passe. Quelqu’un aurait une idée ?
- teknis
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Howell tbi
Il faut que tu règles l'avance de ton allumeur(8-9° à 650tr/mn) en tournant doucement celui-ci, et surtout à l'aide d'une lampe stroboscopique pour être calé au plus juste.
Avec une vidéo des fois ça aide
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Howell tbi
J'ai l'impression qu'elle décoconne sa lampe strobo au Monsieur...
La mienne a un flash beaucoup régulier...
Même si ça ne change rien au principe de réglage...
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Howell tbi
Surement dû à la prise de vue selon le matos utilisé je pense...
C'est une lampe à déphasage que tu as ?
Howell tbi
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Howell tbi
Merci beaucoup à vous, très sympa. Je vais m’y mettre dès ce matin je vous direz. Moi aussi j’avais pensé à l’avance de l’allumage, à une dépression aussi. Le problème est qu’elle démarre direct à 2500/3000tm du coup le réglage de l’allumeur m’inquiète un peu. Je pensais aussi que la Torx pour le réglage aurait joué un peu, mais non ! Est-ce que mon branchement au négatif de l’allumeur serait juste et qu’il n’y aurait peut-être pas les indications du compte tours ? J’avoue avoir plus de lacunes en électromécanique, du coup j’hésite. En tout cas, merci.
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Howell tbi
Elle deconne pas c'est une question de fréquence entre le flash strobo et la caméra. C'est la même chose quand dans les reportages auto on à l'impression de voir les led des voiture clignoter
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.
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Howell tbi
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Howell tbi
Pour régler l'allumage, il faut impérativement débrancher le tuyau de dépression de l'allumeur(débranches côté carbu ou pipe) et en plus le boucher (tu le replis sur lui même et le tiens plié avec un bout d'adhésif) !!Jeep98000 a écrit : ↑16 juil. 2021 09:44 Merci beaucoup à vous, très sympa. Je vais m’y mettre dès ce matin je vous direz. Moi aussi j’avais pensé à l’avance de l’allumage, à une dépression aussi. Le problème est qu’elle démarre direct à 2500/3000tm du coup le réglage de l’allumeur m’inquiète un peu. Je pensais aussi que la Torx pour le réglage aurait joué un peu, mais non ! Est-ce que mon branchement au négatif de l’allumeur serait juste et qu’il n’y aurait peut-être pas les indications du compte tours ? J’avoue avoir plus de lacunes en électromécanique, du coup j’hésite. En tout cas, merci.
Pour le branchement c'est le "Bat" à un plus après contact, le "GND" à la masse et le "Tach" au compte-tours.
Si que deux fils (la masse se fait direct par le pied de l'allumeur), le rouge c'est le + et le vert le compte-tours.
Pour ne pas qu'elle démarre de suite dans les tours, débloque la vis qui fixe l'allumeur puis tourne légèrement dans le sens des aiguilles d'une montre, ensuite re-bloque l'allumeur et démarre.
Autre chose: l'allumage se règle moteur chaud.
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Howell tbi
Salut je reviens pour un petit retour sur l’évolution de mon installation. Après avoir chercher un peu partout pourquoi elle démarrer toujours à haut régîmes pendant un gros instant, j’ai eu l’idée de débrancher la sonde température, et c’est flagrant le régime tombe de suite ! Elle est posée à l’endroit indiqué sur côté avant du collecteur. La question est de savoir si je pouvais la déplacer ailleurs, soit la débrancher tout court ? Est-ce que quelqu’un aurait une idée ?
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Howell tbi
C'est bien que tu es trouvé ton problème !
Pour la relocalisation de ta sonde, tu peux toujours la mettre sur une durite avec ce manchon:
https://www.classicautoelec.com/fr/adap ... d-eau.html
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Howell tbi
Merci Teknis vraiment très sympa ce site ! Oui il faut que je cherche par là ! Sans la sonde branchée, elle démarre pas, donc du coup obligé de mettre la sonde au démarrage , c’est quand le moteur est démarré que j’enlève la sonde et que je vois le moteur descendre dans les tours. Alors je continue à chercher encore un peu. Mais si quelqu’un a une autre idée je suis preneur. Ça me fais souffrir d’entendre ce moteur tourner si haut au démarrage.
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Howell tbi
Ta sonde doit envoyer un mauvais signal au boitier de gestion...