Howell tbi

Jeep98000
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Howell tbi

Message par Jeep98000 »

Et oui peut-être, mais il y a rien pour modifier. C’est pour ça que je cherche un autre emplacement pour vérifier ! Ton manchon est pas mal pour ça. Maintenant je vais aussi regarder en fignolant l’allumage, voir si ça pourrait faire quelques choses ?!? Je pense à ça parce quand je relâche l’accélérateur elle redescend pas franchement ! Mais j’avoue commencer à désespérer.
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Howell tbi

Message par teknis »

Jeep98000 a écrit : 19 juil. 2021 10:48 Mais j’avoue commencer à désespérer.
Il faut pas car c'est ça justement qui est bon: Avoir un ou plusieurs problèmes et trouver les solutions ! :bravo:
Tu apprécieras d'autant plus les futurs kilomètres que tu ferras à son volant, et puis tu la connaitras par coeur et au moindre problème tu sauras y remédier ;)
L'injection a apporté de la fiabilité comparé au carbu, mais les paramètres à prendre en compte pour son bon fonctionnement sont beaucoup plus nombreux. Il faut passer en revue toutes les sondes et différents capteurs pour être sur qu'ils envoient les bonnes informations au calculateur et c'est pas simple...
Il suffit d'un seul paramètre (dans ton cas celui de la T° moteur) pour que ça bug...
Il faut que tu regardes de ce côté là.
Si ta sonde envoi au calculateur l'information comme quoi ton moteur a une T° négative, il met "le starter" à fond ce qui expliquerait ce régime très élevé (c'est ce que j'ai fait sur mon vieux scénic qui roule 100% éthanol, en ajoutant un potentiomètre pour justement tromper le calculateur et ainsi améliorer les démarrages à froid en hiver).
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Howell tbi

Message par Jeep98000 »

Oui , ce serait ce qu’il me faut pour shunter la sonde T , ça pourrait m’aider ! C’est compliqué à installer ce potentiomètre ? Parce que a part la température je vois pas ce que ça pourrait être. C’est pour ça ton idée de manchons est pas mal pour revenir au plus près de la source chaleur, sinon le potentiomètre pour redéfinir un peu les valeurs de la sonde !? C’est pas mal comme idée ! Merci 👍 Et pour toi le calage de l’allumage, comme on me l’a déjà dit, ça pourrait y faire quelques choses ? J’hésite.
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Howell tbi

Message par teknis »

Je te fais des photos aujourd'hui et les mets ici.
En fait c'est un potentiomètre de 10Kohms (info pris sur un forum car je ne suis pas du tout électronicien..)) que j'ai "intercalé" entre la sonde de température et sa prise.
Lorsque en hiver la température extérieure est trop basse et que le moteur a du mal à démarrer, en tournant le potentiomètre je lui faire "croire" qu'il fait 20 degrés de moins que la réalité, ce qu'il fait qu'il injecte plus d'éthanol (starter à fond quoi..).
Une fois démarré je le baisse au bout d'une dizaine de seconde.
Une explication en vidéo si ça t'intéresse :
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