treuil vintage YJ

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dudu.orp
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treuil vintage YJ

Message par dudu.orp »

salut,

j'aimerais mettre un treuil sur la YJ, mais comme j'essaie de la garder d'origine j'ai un peu peur de mettre un truc hyper moderne devant la calandre chromée...
mon objectif est de pouvoir me sortir d'une ornière ou éventuellement tirer sur un tronc quand je coupe du bois. je ne fais pas de gros franchissement


je vois qu'il existe des treuils amovibles
Je suis même ouvert à un treuil manuel



Je suis certain que vous avez plein d'idées à partager!

Merci
Vincent
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NIKKO
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treuil vintage YJ

Message par NIKKO »

Dans ce cas la , un tire fort avec une sangle .
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
dudu.orp
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treuil vintage YJ

Message par dudu.orp »

Salut
Merci Nikko pour ta réponse

Je suis toujours dans ma réflexion sur la pose d'un treuil sur la YJ... le treuil électrique me tente bien mais c'est cher et pas vraiment dans l'esprit de garder la YJ dans sa config d'origine...

Le treuil manuel par rapport au treuil embarqué électrique:
Manuel:
-long a mettre en place
-moins puissant
-longueur de corde plus courte (pour le treuil a enrouleur)
+bon marché
+utilisable pour d'autres usages
+peut servir dans toutes les directions
+peu encombrant
-l'utilisateur n'est pas dans la Jeep
-besoin d'espace pour l'utiliser
-fatiguant
+ne doit pas entre embarqué dans la voiture si pas nécessaire

Electrique:
+en place, simple a mettre en oeuvre
-doit etre installé (et il y reste une fois pour toutes)
+rapide
+puissant
+encombrant, mais reste en place une fois installé (attention au poids)
-tres cher par rapport à l'autre
+moins fatiguant



je vois qu'il existe plusieurs types de treuils manuels:
(les photos et liens sont des exemples)

1. un simple enrouleur à enrouleur à fixer sur un chassis ou remorque
Image
https://www.bc-elec.com/fr/treuil-manue ... 4-8mm-x-8m
on voit ca sur les remorques de bateau
Ce systeme pourrait etre pas mal si je pouvais le fixer temporairement sur le pare-choc de la jeep (et le retirer ensuite)
Ce type de modèle affiche souvent un force moindre que les 2 autres (conception légère?)


2. un simple enrouleur à enrouleur qui ne se fixe pas mais s'attache avec des sangles ou cables
Image
https://www.bc-elec.com/fr/tire-fort-ti ... -5mm-48454
Le systeme classique pour les gens qui travaillent en extérieur. Comme il y a une poulie, la force de traction est augmentée.


3. un système sans enrouleur (je ne sais pas comment le nommer)
Image
https://vevor.fr/products/treuil-manuel ... BgQAvD_BwE

Ce système est probablement plus puissant que les deux autres

Le sytème à enrouleur+/-
+ tres bon marché,
+léger
+ peu encombrant
- l'enrouleur limite la taille du cable qui peut s'enrouler autour


Le système sans enrouleur +/-
+ semble plus performant
+ permet de tirer un cable plus long (infini)
- plus cher
- plus lourd à manipuler
- plus encombrant
- plus long a mettre en place

Comment j'ai encore un modèle a enrouleur (modèle 2) de mon père, je pense tester ça. Je ne sais pas pour quel poids il est prévu, mais je pourrais faire des tests. Je l'ai déjà utilisé pour remonter la Jeep dans ma cour. Je devrais tout de même m'équiper de sangles et de manilles.

Si vous pensez qu'une autre solution me permettrait de disposer d'un treuil quand nécessaire sans nuire à l'aspect de la YJ, n'hésitez pas. (un treuil d'époque? un treuil amovible? ??)

qu'en pensez-vous?
Vincent
Wrangler YJ 4.2L de 1987
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