Allez, c'est parti....
Durites chauffage...
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CJ 7 V8 360 / TJ 4,0 SAHRA 2004 / YJ4,2 Holley+gpl / CJ5 304 1972 / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI / TJ 4,0 Sport / JKU 2011/ ZJ 5,2 /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker / WJ 4,0 / YJ 4,2 boite auto
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Durites chauffage...
Bon, c'est "à peu près" fait...
J'ai changé toutes les durites, le calorstat, le visco du ventillo, courroies, filtre à huile, filtre à essence... et nettoyé une peu tout.
Plusieurs problèmes...
- La pompe à eau livrée par Jeeperstore nécessite un jeu de vis différent car la pompe est en fonte d'acier (3 kg) et plus épaisse que l'origine en alu, (1kg)...).
- J'ai reçu une boite de faisceau d'allumage (Jeeperstore) dans laquelle il manquait un câble(câble envoyé par SAV ).....
- Sur les deux durites chauffage achetées chez Renegade Station, la durite inférieure a un diamètre trop grand. J'ai remplacé cette dernière par une silicone achetée chez BPS Racing.com (diamètre parfait, et bleue... )...ça met un peu de couleur sous le capot!!
Depuis, tout va bien...ça déclenche vers 90/95°, parfait !!!
J'ai bien galéré pour régler cette courroie de direction assistée...Je n'ai toujours pas compris ce qu'il fallait dévisser pour tendre ce machin...mais bref, j'ai réussi...
La Jeep est fiabilisée, elle roule super bien. C'était l'objectif.
Reste encore qques vidanges à faire (direction, embrayage, frein, ponts et les 2 boites...
J'ai fait le filtre à essence hier, ...il était d'origine......!!!!!!! (août 1989....)
Une petite vidange du réservoir sera à prévoir...
Voili voilà....on se reverra pour le changement des lames....
Merci pour vos conseils
A l'origine....
Après...
Avant/après...
J'ai changé toutes les durites, le calorstat, le visco du ventillo, courroies, filtre à huile, filtre à essence... et nettoyé une peu tout.
Plusieurs problèmes...
- La pompe à eau livrée par Jeeperstore nécessite un jeu de vis différent car la pompe est en fonte d'acier (3 kg) et plus épaisse que l'origine en alu, (1kg)...).
- J'ai reçu une boite de faisceau d'allumage (Jeeperstore) dans laquelle il manquait un câble(câble envoyé par SAV ).....
- Sur les deux durites chauffage achetées chez Renegade Station, la durite inférieure a un diamètre trop grand. J'ai remplacé cette dernière par une silicone achetée chez BPS Racing.com (diamètre parfait, et bleue... )...ça met un peu de couleur sous le capot!!
Depuis, tout va bien...ça déclenche vers 90/95°, parfait !!!
J'ai bien galéré pour régler cette courroie de direction assistée...Je n'ai toujours pas compris ce qu'il fallait dévisser pour tendre ce machin...mais bref, j'ai réussi...
La Jeep est fiabilisée, elle roule super bien. C'était l'objectif.
Reste encore qques vidanges à faire (direction, embrayage, frein, ponts et les 2 boites...
J'ai fait le filtre à essence hier, ...il était d'origine......!!!!!!! (août 1989....)
Une petite vidange du réservoir sera à prévoir...
Voili voilà....on se reverra pour le changement des lames....
Merci pour vos conseils
A l'origine....
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C'est beau
YJ 4.0 91 SKY 2.5" BODY 3" 33/12.5/15 E85 (by Takeoff ) et tout plein de truc dans le moteur
WH 3.0 CRD 2006 hybride ( 70% JEEP 30% MERCEDES )réhausse 2"
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Super ce compartiment moteur !!
Et puis c'est plus agréable à travailler dedans que quand c'est tout pourri !
Á bientôt pour les lames alors !
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Merci Flying523 et Teknis
Oui, j'ai toujours trouvé important d'avoir une mécanique propre (pour la terre, on s'en fout, mais la crasse...NON!!! ).
Quand ça fuit tu vois d'où ça vient, et quand t'y mets les mains, elles ressortent 'moins' dégueux...
Et puis j'avais une 911...donc je suis gravement atteint niveau propreté...
C'est beau aussi, hein.....(et ça marche bien (super fiable), et fort (super fort), Nondidjiouuuuuu !!!!!)
Oui, j'ai toujours trouvé important d'avoir une mécanique propre (pour la terre, on s'en fout, mais la crasse...NON!!! ).
Quand ça fuit tu vois d'où ça vient, et quand t'y mets les mains, elles ressortent 'moins' dégueux...
Et puis j'avais une 911...donc je suis gravement atteint niveau propreté...
C'est beau aussi, hein.....(et ça marche bien (super fiable), et fort (super fort), Nondidjiouuuuuu !!!!!)
- Domiwan
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Joli compartiment moteur !!
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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Ah oui là on peut dire que c'est propre !!!
Si tu arrives à tenir ton YJ aussi propre que la 911...
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