Joint de culasse 4.2l
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Un petit suintement lorsque le moteur est très chaud, le LR coulait coté admission/échappement …. Donc démontage et préparation.
Dans l’ordre Carbu, admission, échappement, allumage, cache culbuteurs, culasse, ressorts et soupapes, rectification de la culasse et nettoyage du haut moteur au papier à poncer en 320.
Dégraissage des différentes pièces et pour le moment c’est tout, le remontage au prochain épisode
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Jeep YJ laredo 1988 4.2l en vrac :
CC en 4.10" + GL arrière, 33x12.5x15 - 2.5" lames - 2.5" boddy - weber 38/38 - HEI - + quelques bricoles
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- pascounet71
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C'est joli ce que tu fais la....
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- jimi2b
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Merci, mais ce n’est pas terminé encore, le plus dur est à venir, j’en tremble déjà
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J'en profiterais pour lui mettre un collecteur d'échappement plus moderne....je dis ça, je dis rien.. j'y connais rien.
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- pascounet71
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jimi2b, ne vous précipitez pas....prenez le temps de prendre du recul.... Laissez monter en vous la certitude du travail bien fait...
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- jimi2b
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D’accord pour le collecteur, mais entre ça et la boîte AX15 à mettre en lieu et place de la BA10/05, je ne pourrais tout faire
Alors mon vieux collecteur devra continuer à assurer son rôle, pour le reste il y a toujours une part d’incertitude quand je fais de la mécanique
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Courage mon ami
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Joint de culasse 4.2l
C'est un sacré taf que tu fait là
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Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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Merci, je procède par ordre et avec beaucoup de retenue, c’est une première pour moi, j’ai vraiment peur de rater quelque chose, nettoyage, rodage des soupapes, mise en place, serrage … on verra bien ….. merci pour l’encouragement
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Salut Maître Greg, je pense m’entourer de quelques aides pour la repose de la culasse, je me sent en sécurité entre Dume et Christian
Je fais toutes les prépa et vogue la « barcasse »
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Tu sais que je fais partie de la meute et que j'aimerais aussi être là pour aider... même si avec ton casque antibruit greffé en permanence sur tes grandes arechjè tu captes un mots sur 2 de mes mélodieuses onomatopées
J'en bagaye
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- jimi2b
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Tu sais que je fais partie de la meute et que j'aimerais aussi être là pour aider... même si avec ton casque antibruit greffé en permanence sur tes grandes arechjè tu captes un mots sur 2 de mes mélodieuses onomatopées
J'en bagaye
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On va trouver une solution, un direct en face Time , on baissera un peu le son voilà tout
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Puisque la culasse est sortie, peut-être jeter un oeil aussi sur les poussoirs hydrauliques, puisque sur les 4,2, de mémoire on ne peut les sortir qu'après avoir déculassé.
Modifié en dernier par Chargus le 28 déc. 2021 16:42, modifié 1 fois.
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wow, là c'est un travail que je n'ose pas débuter moi même
vincent
vincent
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viewtopic.php?t=75413
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- jimi2b
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Salut Chargus,
Comment les sortir ?
Comment les contrôler ?
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