Joint de culasse 4.2l

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Message par jimi2b »

dudu.orp a écrit : 28 déc. 2021 12:41 wow, là c'est un travail que je n'ose pas débuter moi même

vincent
L’occasion fait le …… 😉
Jeep YJ laredo 1988 4.2l en vrac :
CC en 4.10" + GL arrière, 33x12.5x15 - 2.5" lames - 2.5" boddy - weber 38/38 - HEI - + quelques bricoles
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Message par jeff06220 »

Chargus a écrit : 28 déc. 2021 12:37 Puisque la culasse est sortie, peut-être jeter un oeil aussi sur les poussoirs hydrauliques, puisque sur les 4,2, de mémoire ont ne peut les sortir qu'après avoir déculassé.
En effet,tant que t'y es sors les poussoirs pour voir si ils ne sont plus plats par rapport a l'arbre a came.Tu les enlèves avec un stylo magnétique.
ou un aimant
[IMG]https://.casimages.com/img/2021/12/28/mini_Erreur 1[/IMG]
Fichiers joints
image.jpg
Modifié en dernier par jeff06220 le 28 déc. 2021 17:20, modifié 1 fois.
1989 4.0L Jeep comanche Short bed
1987 YJ 4.6L stroker Genright long Arms 37" Dana 60 full float 14" King coilovers etc.... (Vendue)
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Message par Chargus »

Tu as la doc ici https://www.jeep-stock.com/content/16-d ... rangler-yj, dans le manuel atelier de l'YJ 89, rubrique 09 moteurs 2.5 et 4.2. Mais il parle d'un outil dédié.
Comme dit Jeff, tige magnétique, c'est le mieux. Sinon un clou ça va aussi ! :shocked!: https://www.youtube.com/watch?v=6lHtbH0ggaQ et ça marche, je l'ai fait sur l'YJ d'un pote.
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Message par jimi2b »

jeff06220 a écrit : 28 déc. 2021 16:31
Chargus a écrit : 28 déc. 2021 12:37 Puisque la culasse est sortie, peut-être jeter un oeil aussi sur les poussoirs hydrauliques, puisque sur les 4,2, de mémoire ont ne peut les sortir qu'après avoir déculassé.
En effet,tant que t'y ai sors les poussoirs pour voir si ils ne sont plus plats par rapport a l'arbre a came.Tu les enlèves avec un stylo magnétique.
ou un aimant
[IMG]https://.casimages.com/img/2021/12/28/mini_Erreur 1[/IMG]
Merci pour les précisions, toujours aussi belle ton YJ Genright, je me souviens de tes posts, dossier photos de la "métaporphose" .
Une merveille :1:
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Message par jimi2b »

Chargus a écrit : 28 déc. 2021 16:41 Tu as la doc ici https://www.jeep-stock.com/content/16-d ... rangler-yj, dans le manuel atelier de l'YJ 89, rubrique 09 moteurs 2.5 et 4.2. Mais il parle d'un outil dédié.
Comme dit Jeff, tige magnétique, c'est le mieux. Sinon un clou ça va aussi ! :shocked!: https://www.youtube.com/watch?v=6lHtbH0ggaQ et ça marche, je l'ai fait sur l'YJ d'un pote.
Merci pour les infos, je vais voir l'état de mes poussoirs dés demain, cool .
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Message par zoz »

Ca marche très bien le doigt magnétique, perso déjà fait... :1: :1:
Avant remontage, ne pas oublier de tremper les poussoirs une nuit dans l'huile et pour faciliter l'amorçage je rempli d'huile les tiges de culbu avec une seringue et une aiguille...
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Message par jimi2b »

zoz a écrit : 29 déc. 2021 00:09 Ca marche très bien le doigt magnétique, perso déjà fait... :1: :1:
Avant remontage, ne pas oublier de tremper les poussoirs une nuit dans l'huile et pour faciliter l'amorçage je rempli d'huile les tiges de culbu avec une seringue et une aiguille...
Salut Zoz, merci pour ces précisions, je n’y aurais sûrement pas pensé à remplir les tiges D’huile , ni le reste d’ailleurs 👍🏼
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Message par jimi2b »

Bon, après quelques heures de discutions téléphoniques avec un certain Jeeper’s, j’ai la marche à suivre compète pour le nettoyage de la « cavité » où sont implantés les poussoirs hydrauliques. Et le mode opératoire précis pour le remontage et la remise en route .
Pour les poussoirs, les sortir avec un aimant stylo cela fonctionne très bien . 
Voilà , je prend du retard sur les travaux mais d’un autre côté, les renseignements pris sont tellement important que rien ne sert de se presser, autant faire les choses qu’une fois et bien .
Bon comme d’hab je n’arrive pas à poster les photos …. Alors que la dernière fois je ne me souviens pas d’avoir galéré ….
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Message par pascounet71 »

salut jean mi , cliques sur " ajouter des fichiers"

sinon j'ai ca pour toi :
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
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Message par jimi2b »

je n'y parviens pas depuis le téléphone, je vais essayer depuis l'ordi . Merci pour la vidéo, je vais la regarder avec beaucoup d'intérêt .
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Message par pascounet71 »

jimi2b a écrit : 10 janv. 2022 11:24 je n'y parviens pas depuis le téléphone, je vais essayer depuis l'ordi . Merci pour la vidéo, je vais la regarder avec beaucoup d'intérêt .
les photos je les mets que depuis l'ordi , jamais avec le telephone
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Message par jimi2b »

Quelques photos:
Fichiers joints
Le poussoir
Le poussoir
L'aimant télescopique
L'aimant télescopique
Le logement du poussoir
Le logement du poussoir
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Message par Tatavemtr »

J'évite l'aimant depuis quelques années...
J'ai failli faire tomber un écrou de 5 dans un moteur ( l'aimant l'a choppé au passage... )
Et puis,
Ça laisse facilement des limailles dans le moteur :'(

J'utilise plutôt une pince, ou une ventouse montée sur une seringue pour limiter ce risque ;)
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
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Message par jimi2b »

J’ignorais ces désagréments mais au contraire l’aimant récupère les limailles s’il y en a, sur la vidéo de Pascounet par exemple le gars se sert d’une pince …
Je verrais pour la suite, merci pour tes précisions, l’expérience partagée est très utile et agréable 👍🏼👍🏼👍🏼
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Message par zoz »

Dernière ligne droite... :1:
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