Joint de culasse 4.2l

dudu.orp
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 666
Enregistré le : 18 juil. 2018 22:01
Modèle : CJ 8

Joint de culasse 4.2l

Message par dudu.orp »

pascounet71 a écrit : 10 janv. 2022 11:20 salut jean mi , cliques sur " ajouter des fichiers"

sinon j'ai ca pour toi :
c'est quoi l'angle "total timing" dont ils parlent lors des tests ?

Vincent
Wrangler YJ 4.2L de 1987
viewtopic.php?t=75413
Avatar du membre
jimi2b
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 756
Enregistré le : 11 oct. 2015 21:13
Modèle : CJ 8
Localisation : Bastia, Haute Corse

Joint de culasse 4.2l

Message par jimi2b »

zoz a écrit : 11 janv. 2022 09:06 Dernière ligne droite... :1:
Toutes les pièces ne sont pas encore arrivées, je pense que la dernière semaine de Janvier (si toutes les commandes sont là) va être stressante :peur002:
Il me reste un peu de nettoyage encore, le collecteur d'échappement, le calorstat et deux, trois détails ..... Ensuite y a plus qu'a :1: :1: :1:
Je ferais des photos du remontage .
A bientôt, (peut être avant au tel si jamais :D ) :siffleur:
Jeep YJ laredo 1988 4.2l en vrac :
CC en 4.10" + GL arrière, 33x12.5x15 - 2.5" lames - 2.5" boddy - weber 38/38 - HEI - + quelques bricoles
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18621
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Joint de culasse 4.2l

Message par martini »

J'ai hâte de voir le remontage :1:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
NewJeeper
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6448
Enregistré le : 12 sept. 2012 09:24
Modèle : Compass
Localisation : Bassin d'Arcachon

Joint de culasse 4.2l

Message par NewJeeper »

Vas-y Jean Mi! :bravo2: :bravo2:
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
Avatar du membre
cscorpio09
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 569
Enregistré le : 12 déc. 2016 13:25
Modèle : JK/JKU
Localisation : Saverdun

Joint de culasse 4.2l

Message par cscorpio09 »

Courage :1:
Jeep Wrangler JK CRD 2008 Sahara
Jeep Wrangler TJ 4.0L 1997 Sahara ==> Vendu
Jeep Wrangel YJ 2.5L 1994 Sport ==> Vendu
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13270
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 6
Localisation : ARDECHE(07)

Joint de culasse 4.2l

Message par teknis »

dudu.orp a écrit : 11 janv. 2022 10:46 c'est quoi l'angle "total timing" dont ils parlent lors des tests ?
Vincent
C'est l'angle maximal en degrés(via le réglage de l'allumeur) qu'accepte ton moteur. Au delà tu auras en charge des cliquetis qui sont vraiment néfastes à ton moteur.
34 degrés à 3000/3200 tr/mn pour le 4.2 doit bien le faire.
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Joint de culasse 4.2l

Message par patcatkiller »

Tu en es où ?
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Avatar du membre
Ghjallone
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 817
Enregistré le : 08 août 2018 16:53
Modèle : CJ 8
Localisation : Corte, Corse

Joint de culasse 4.2l

Message par Ghjallone »

teknis a écrit : 11 janv. 2022 17:58
dudu.orp a écrit : 11 janv. 2022 10:46 c'est quoi l'angle "total timing" dont ils parlent lors des tests ?
Vincent
C'est l'angle maximal en degrés(via le réglage de l'allumeur) qu'accepte ton moteur. Au delà tu auras en charge des cliquetis qui sont vraiment néfastes à ton moteur.
34 degrés à 3000/3200 tr/mn pour le 4.2 doit bien le faire.
En fait non, sur ce genre de montages ils utilisent parfois un arbre à came qui avance le timing. Dans ce cas, 3 degrés d'avance. Le total est donc l'avance de l'arbre à cames plus le réglage de l’allumeur.
Avatar du membre
jimi2b
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 756
Enregistré le : 11 oct. 2015 21:13
Modèle : CJ 8
Localisation : Bastia, Haute Corse

Joint de culasse 4.2l

Message par jimi2b »

patcatkiller a écrit : 12 janv. 2022 13:19 Tu en es où ?
Salut, je viens de récupérer le reste des pièces, ce matin j'ai nettoyé l'admission et l'échappement, le boitier du calostat, il ne me reste plus qu'a acheter de la Loctite bleue pour les doujons et la pâte pour le doujon 11.
Jeep YJ laredo 1988 4.2l en vrac :
CC en 4.10" + GL arrière, 33x12.5x15 - 2.5" lames - 2.5" boddy - weber 38/38 - HEI - + quelques bricoles
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Joint de culasse 4.2l

Message par patcatkiller »

Super !
Moi je viens de rapporter un 4,2L de Dordogne mais il va attendre un petit peu pour être refait je te demanderai conseil !
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Avatar du membre
jimi2b
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 756
Enregistré le : 11 oct. 2015 21:13
Modèle : CJ 8
Localisation : Bastia, Haute Corse

Joint de culasse 4.2l

Message par jimi2b »

patcatkiller a écrit : 16 janv. 2022 17:42 Super !
Moi je viens de rapporter un 4,2L de Dordogne mais il va attendre un petit peu pour être refait je te demanderai conseil !
Si je peux ce sera avec plaisir, mais je doute que tu en connaisse moins que moi au sujet du 4.2l !
Quand je vois la liste de la prépa de ton CJ 4.2l, j'ai l'impression d'avoir pompé sur ton descriptif, à la différence que je ne met pas le power trax, je l'ai mais je ne le monterais pas, trop de contrainte pour moi sur le pont avant, et les pare chocs différents ainsi que les arbres à doubles croisillons, j'oubliais les phares ronds aussi :paspossible: , sinon : 4.2l, HEI, 38/38,2.5" de bodies et lames, même taille de roues,ponts en 4.10" ( mince mais là c'est pas vraiment un choix technique pour moi), extensions et treuil ..... Ca en fait quand même :1:
Modifié en dernier par jimi2b le 04 févr. 2022 11:22, modifié 1 fois.
Jeep YJ laredo 1988 4.2l en vrac :
CC en 4.10" + GL arrière, 33x12.5x15 - 2.5" lames - 2.5" boddy - weber 38/38 - HEI - + quelques bricoles
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4632
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Joint de culasse 4.2l

Message par patcatkiller »

:1:
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
Image
Avatar du membre
jimi2b
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 756
Enregistré le : 11 oct. 2015 21:13
Modèle : CJ 8
Localisation : Bastia, Haute Corse

Joint de culasse 4.2l

Message par jimi2b »

Bonjour , une petite question au sujet des goujons de fixation de la culasse pour mon 4.2l. Sur la photo il y a trois sortes de goujons, les sept identiques vont à droite de la culasse lorsque l'on est face à la voiture, ensuite les sept autres vont donc à gauche (la Palisse) mais dans ces sept goujons restant, deux sont différents, ils seront placés sous le cache culbuteurs, mais est ce qu'un d'entre vous sait si les deux différents ont une place précise ? Leur hauteur au dessus de l'écrou ne gène pas la pose du cache culbuteur, mais pourquoi sont ils différents et ont ils une place définie ? Voilà j'espère avoir été assez clair dans mes questions. Bonne journée à toutes et tous.
Fichiers joints
fel-es71102_xl.jpg
Jeep YJ laredo 1988 4.2l en vrac :
CC en 4.10" + GL arrière, 33x12.5x15 - 2.5" lames - 2.5" boddy - weber 38/38 - HEI - + quelques bricoles
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4152
Enregistré le : 07 oct. 2013 18:39
Modèle : XJ

Joint de culasse 4.2l

Message par zoz »

Alors là... :reflexion: :reflexion: :reflexion:
Toi aussi Jean Mi tu poses des questions qui tuent on dirait !!! :mdr:
Avatar du membre
jimi2b
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 756
Enregistré le : 11 oct. 2015 21:13
Modèle : CJ 8
Localisation : Bastia, Haute Corse

Joint de culasse 4.2l

Message par jimi2b »

zoz a écrit : 31 janv. 2022 15:00 Alors là... :reflexion: :reflexion: :reflexion:
Toi aussi Jean Mi tu poses des questions qui tuent on dirait !!! :mdr:
Salut ZOZ, attend c'est pas fini
Pour les goujons:Un membre du groupe d'YJ à trouvé quelques photos avec ces goujons identiques, donc cela pourra peut être servir à d'autres:
Les deux goujons avec une tige non filetée au dessus de l'écrou vont cotés allumeur (ça je m'en doutais) et à la seconde et avant dernière place ....... Voilà .
Ensuite pour les possesseurs de 4.2l :
J'ai un 4.2l de 88, le moteur monté dessus est un AMC ( et non AMG :pasdac2: ), pour le reconnaitre (coté échappement/admission)il y a trois pastilles de dessablage de 5 cm et 2 pastilles en 2.3 cm intercalées entre les 5 cm. Sur les autres moteurs , il y a 5 pastilles de la même taille . Donc est-ce que l'un d'entre vous à un 4.2l avec ce bas moteur autre que AMC ou toutes les 4.2l ont des moteurs AMC ?
AMC a arrêté de fabriquer des moteurs pour les Jeep en 87 ....
Techniquement ça sert à rien, mais pour mieux connaitre nos Jeep le savoir c'est mieux :paspossible:
fé fur non ?! :bravo:
Modifié en dernier par jimi2b le 04 févr. 2022 11:23, modifié 1 fois.
Jeep YJ laredo 1988 4.2l en vrac :
CC en 4.10" + GL arrière, 33x12.5x15 - 2.5" lames - 2.5" boddy - weber 38/38 - HEI - + quelques bricoles
Répondre