Démontage charnières de baie de pare-brise YJ
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Démontage charnières de baie de pare-brise YJ
Bonjour à tous,
Afin d'effectuer quelques petits travaux de carrosserie, je voudrais démonter les charnières de baie de pare-brise de mon YJ de 92.
Les vis tournent dans le vide, pas moyen d'atteindre les écrous sauf peut-être côté passager en se faisant aider et en se contorsionnant comme un diable pour passer le bras derrière la boîte à gants...
Côté conducteur, je ne vois pas car la pédale de frein de parc et la liasse de câble empêche tout "faufilage"
Je ne vois guère d'autre solution que de retirer les vis de maintien de la tôle de tableau de bord et retirer celui-ci de quelques centimètres pour espérer avoir un accès à ces écrous, quelqu'un a-t-il déjà eu cette expérience avant que je ne me lance tête baissée dans une intervention qui pourrait s'avérer fastidieuse ?
Merci bien pour vos suggestions
Appel de phares (carrés) !!
Afin d'effectuer quelques petits travaux de carrosserie, je voudrais démonter les charnières de baie de pare-brise de mon YJ de 92.
Les vis tournent dans le vide, pas moyen d'atteindre les écrous sauf peut-être côté passager en se faisant aider et en se contorsionnant comme un diable pour passer le bras derrière la boîte à gants...
Côté conducteur, je ne vois pas car la pédale de frein de parc et la liasse de câble empêche tout "faufilage"
Je ne vois guère d'autre solution que de retirer les vis de maintien de la tôle de tableau de bord et retirer celui-ci de quelques centimètres pour espérer avoir un accès à ces écrous, quelqu'un a-t-il déjà eu cette expérience avant que je ne me lance tête baissée dans une intervention qui pourrait s'avérer fastidieuse ?
Merci bien pour vos suggestions
Appel de phares (carrés) !!
Démontage charnières de baie de pare-brise YJ
Effectivement, écarter la tôle pour pouvoir tenir les écrous
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Ah cool merci pour ce retour rapide !
Est-ce que tu sais si le fait de retirer toutes les vis Torx qui courent le long de la tôle suffit à décaler celle-ci vers l'arrière ou bien faut-il démonter volant et instrumentation ?
Démontage charnières de baie de pare-brise YJ
Retirer les torx aux abords des 2 HP, toutes les cruciformes qui tiennent la casquette intérieure le long du pare-brise,( baisser la baie au préalable) tous les entourages de compteur/compte tours et manos, il y a des cruciformes qui tiennent la casquette derrière ces derniers, pas de dépose instrumentation puisque fixée sur la tôle en question, celle à écarter, pas de dépose volant en théorie, tout dépends de ta dextérité manuelle pour accéder aux écrous en question
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lopod 4,2, Merci beaucoup pour cette procédure plus que détaillée !
C'est parti donc
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D'ajouter que sur certaines YJ les écrous sont enduis d'un mastic de chez mastic bien chi.... à enlever avant de pouvoir mettre ta clé
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J'ai eu le souci, j'ai réussi à atteindre les écrous avec une clef... Au prix de quelques bleus, je dois avouer. Le coté conducteur est le pire.
Si tu démontes la tôle du tableau de bord fais attention, elle se tord facilement.
Si tu démontes la tôle du tableau de bord fais attention, elle se tord facilement.
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@ DY1974
Idéalement pour plus d'aisance déposer l'ensemble siège/embase
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Merci pour les conseils avisés.
J'attaque sous quinzaine avec tout de même un peu d'appréhension car ce n'est pas un chantier particulièrement passionnant mais bon, pas le choix car la rouille a bien entamé les sièges de charnière et il faut agir maintenant.
Appel de phares carrés
J'attaque sous quinzaine avec tout de même un peu d'appréhension car ce n'est pas un chantier particulièrement passionnant mais bon, pas le choix car la rouille a bien entamé les sièges de charnière et il faut agir maintenant.
Appel de phares carrés