2.5 4cyl / Suppression injection monopoint vers carbu

Répondre
MHM
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 17 juin 2019 09:12
Modèle : M38

2.5 4cyl / Suppression injection monopoint vers carbu

Message par MHM »

Hello :salut: ,

Ca fait un bail que j'avais demandé des infos sur un moteur. Le projet a dormi durant le covid et refait surface maintenant.

Je suis a Madagascar et j'ai récupéré une Jeep Wrangler de 89 en 2.5L. Moteur et injection en carton incomplet :crazyeyes: . J'ai importé depuis La France chez un casseur un moteur de Cherokee 2.5 de 95 et j'y ai reposé la pipe d'admission d'origine. Maintenant le problème que j'ai c'est que j'ai un carbu classique (Un solex de Peugeot 205 qui visiblement était déjà adapté sur le véhicule) et l'allumeur d'origine de 89. J'arrive pas a avoir d'étincelle. J'aimerais donc remettre tout ça en ordre.

Est ce que l'un de vous a déjà été dans une telle situation d'avoir un carbu sur une wrangler ?

Pour l'étincelle, peut être que j'ai mal branché mon allumeur mais tout étant tellement en vrac... Si vous avez des docs pour m'aider sur ce sujet, je suis preneur.

Sinon qu'est ce que je pourrais mettre comme carbu et comme allumeur pour que ça fonctionne bien ? Ca se trouve facilement en France ce genre de pièces provenant d'un CJ7 ? Je pense sinon faire importer carbu et allumeur depuis les USA mais ca va me couter un billet c'est clair !

Merci d'avance ! :1:
Tatavemtr
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 822
Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
Modèle : ZJ
Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
Contact :

2.5 4cyl / Suppression injection monopoint vers carbu

Message par Tatavemtr »

Il faudrait voir pour adapter un autre allumeur (usinage du corps )

Genre, un allumeur à rupteurs ( de 4l par exemple )
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
ZJ 4L éthanol
MHM
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 17 juin 2019 09:12
Modèle : M38

2.5 4cyl / Suppression injection monopoint vers carbu

Message par MHM »

Tu penses que ça serait facile de faire ça?

sinon j'ai vu des allumeurs crown des première cherokee en 2.5 qui étaient en carbu justement. j'ai vu aussi un kit weber Redline. Le 552 à l'air adapté. Quelqu'un à déjà installé ça?
Répondre