Au secours, joint cache culbuteur yj 2.5 mono !
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Au secours, joint cache culbuteur yj 2.5 mono !
Salut à tous,
J'ai voulu changer mon joint de cache culbuteurs qui fuyait légèrement.
J'en ai acheté un sur internet (Crown j'imagine) et là je me retrouve avec un belle m.... qui n'est même pas à la bonne taille !
je tente qund même un montage et là c'est la catastrophe, ça fuit de partout comme je m'y attendais.
Avez-vous eu ce problème ? Où avez-vous acheté vos joints et de quelle marque pour ceux qui l'ont fait ?
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai voulu changer mon joint de cache culbuteurs qui fuyait légèrement.
J'en ai acheté un sur internet (Crown j'imagine) et là je me retrouve avec un belle m.... qui n'est même pas à la bonne taille !
je tente qund même un montage et là c'est la catastrophe, ça fuit de partout comme je m'y attendais.
Avez-vous eu ce problème ? Où avez-vous acheté vos joints et de quelle marque pour ceux qui l'ont fait ?
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Jeep YJ 1989
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Au secours, joint cache culbuteur yj 2.5 mono !
Pareil la première fois que j’ai changé le mien sur un 2.5, c’était du Crown, taillé à la hache, impossible à mettre en place. J’en ai pris un autre en liège sur Rockauto, me souviens plus de la marque mais c’est beaucoup mieux…
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Au secours, joint cache culbuteur yj 2.5 mono !
Il n'y a pas de joint sur le monopoint, ça se monte avec une bonne dose de pâte noire.
J'ai un Crown depuis quelques années, pas de soucis particulier... C'est du plastique de m..., comme à l'origine. Ca finit par fuir, comme à l'origine.
J'ai un Crown depuis quelques années, pas de soucis particulier... C'est du plastique de m..., comme à l'origine. Ca finit par fuir, comme à l'origine.
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Au secours, joint cache culbuteur yj 2.5 mono !
Regarde chez Rockautopierrot-c31 a écrit : ↑21 mai 2022 15:23 Salut à tous,
J'ai voulu changer mon joint de cache culbuteurs qui fuyait légèrement.
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Cobra4
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56.....
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JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
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Au secours, joint cache culbuteur yj 2.5 mono !
Résultat des courses pour ceux que ça interesse :
Alors si, il y a un joint d'origine mais en pâte à joint blanche. Rien d'interessant sur Rockauto et cette pièce devient difficile à trouver.
J'ai donc commandé et monté un autre joint de la marque AJUSA. Il est à la bonne taille. Ca a l'air de ne plus fuir mais je ne le vois pas tenir très longtemps. Niveau qualité c'est à peine mieux que l'autre.
J'ai aussi commandé une plaque de liège/silicone spécialement pour palier ce genre de problème à condition de refaire le joint moi-même. On verra plus tard quand celui que je viens de mettre se mettra à fuir.
En tout cas Crown, plus jamais.
Alors si, il y a un joint d'origine mais en pâte à joint blanche. Rien d'interessant sur Rockauto et cette pièce devient difficile à trouver.
J'ai donc commandé et monté un autre joint de la marque AJUSA. Il est à la bonne taille. Ca a l'air de ne plus fuir mais je ne le vois pas tenir très longtemps. Niveau qualité c'est à peine mieux que l'autre.
J'ai aussi commandé une plaque de liège/silicone spécialement pour palier ce genre de problème à condition de refaire le joint moi-même. On verra plus tard quand celui que je viens de mettre se mettra à fuir.
En tout cas Crown, plus jamais.
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Au secours, joint cache culbuteur yj 2.5 mono !
C'est pas un joint, ça fait partie du cache... On ne peut pas l'acheter séparément.
Et je te déconseille d'essayer de monter un vrai joint là dessus, le cache n'est pas assez rigide pour le plaquer... çe fuira encore plus.
Vires le spaghetti blanc, met une grosse dose de pâte à joint noir après avoir dégraissé, ça tiendra quelques années.
Et je te déconseille d'essayer de monter un vrai joint là dessus, le cache n'est pas assez rigide pour le plaquer... çe fuira encore plus.
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Au secours, joint cache culbuteur yj 2.5 mono !
Bonjour à tous, pareils pour moi, le joint CROWN est vraiment une belle m...! Pour moi la meilleure solution est effectivement une bonne pâte à joint moire. La LOCTITE est plutôt bien il me semble.
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Au secours, joint cache culbuteur yj 2.5 mono !
La réputation de Crown pour la plupart des pièces n'est plus à faire....
Avec un cache culbus en plastique il n'y a pas beaucoup de solutions. Quelle qu'elle soit (joint ou pate) avec les variations de température ça fuira un jour ou l'autre (et plus tôt que prévu). Les joints papier ou liège c'est valable éventuellement pour les caches culbus en alu. Mais dans ce cas, on peut se passer de joint avec une bonne pate (noire ou bleue) à condition de bien nettoyer les surfaces de contact et de ne pas trop serrer les vis (serrer dans le même ordre que ceux de la culasse par exemple). Bien sûr les cache culbus en alu, c'est pas le même tarif.
Avec un cache culbus en plastique il n'y a pas beaucoup de solutions. Quelle qu'elle soit (joint ou pate) avec les variations de température ça fuira un jour ou l'autre (et plus tôt que prévu). Les joints papier ou liège c'est valable éventuellement pour les caches culbus en alu. Mais dans ce cas, on peut se passer de joint avec une bonne pate (noire ou bleue) à condition de bien nettoyer les surfaces de contact et de ne pas trop serrer les vis (serrer dans le même ordre que ceux de la culasse par exemple). Bien sûr les cache culbus en alu, c'est pas le même tarif.
- Ghjallone
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Au secours, joint cache culbuteur yj 2.5 mono !
C'est surtout pas compatible... C'est adaptable, mais il faut bricoler. Le système PCV est différent entre le multipoint et le monopoint...
Et biensur, pas de cache culbuteurs alu aftermarket pour le monopoint...
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