Au secours, joint cache culbuteur yj 2.5 mono !

Répondre
pierrot-c31
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 82
Enregistré le : 18 nov. 2006 15:51
Modèle : CJ 8
Localisation : Toulouse

Au secours, joint cache culbuteur yj 2.5 mono !

Message par pierrot-c31 »

Salut à tous,
J'ai voulu changer mon joint de cache culbuteurs qui fuyait légèrement.
J'en ai acheté un sur internet (Crown j'imagine) et là je me retrouve avec un belle m.... qui n'est même pas à la bonne taille !
je tente qund même un montage et là c'est la catastrophe, ça fuit de partout comme je m'y attendais.
Avez-vous eu ce problème ? Où avez-vous acheté vos joints et de quelle marque pour ceux qui l'ont fait ?
Merci d'avance pour votre aide.
Jeep YJ 1989
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1922
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Au secours, joint cache culbuteur yj 2.5 mono !

Message par Ro_Omain »

Pareil la première fois que j’ai changé le mien sur un 2.5, c’était du Crown, taillé à la hache, impossible à mettre en place. J’en ai pris un autre en liège sur Rockauto, me souviens plus de la marque mais c’est beaucoup mieux…
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Avatar du membre
Ghjallone
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 821
Enregistré le : 08 août 2018 16:53
Modèle : CJ 8
Localisation : Corte, Corse

Au secours, joint cache culbuteur yj 2.5 mono !

Message par Ghjallone »

Il n'y a pas de joint sur le monopoint, ça se monte avec une bonne dose de pâte noire.
J'ai un Crown depuis quelques années, pas de soucis particulier... C'est du plastique de m..., comme à l'origine. Ca finit par fuir, comme à l'origine.
Avatar du membre
Cobra4
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1690
Enregistré le : 12 juin 2016 20:57
Modèle : JK/JKU
Localisation : Hautes Pyrénées 65

Au secours, joint cache culbuteur yj 2.5 mono !

Message par Cobra4 »

pierrot-c31 a écrit : 21 mai 2022 15:23 Salut à tous,
J'ai voulu changer mon joint de cache culbuteurs qui fuyait légèrement.
J'en ai acheté un sur internet (Crown j'imagine) et là je me retrouve avec un belle m.... qui n'est même pas à la bonne taille !
je tente qund même un montage et là c'est la catastrophe, ça fuit de partout comme je m'y attendais.
Avez-vous eu ce problème ? Où avez-vous acheté vos joints et de quelle marque pour ceux qui l'ont fait ?
Merci d'avance pour votre aide.
Regarde chez Rockauto :1:
Cobra4
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56..... 8)
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1......... 8)
JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
pierrot-c31
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 82
Enregistré le : 18 nov. 2006 15:51
Modèle : CJ 8
Localisation : Toulouse

Au secours, joint cache culbuteur yj 2.5 mono !

Message par pierrot-c31 »

Résultat des courses pour ceux que ça interesse :
Alors si, il y a un joint d'origine mais en pâte à joint blanche. Rien d'interessant sur Rockauto et cette pièce devient difficile à trouver.
J'ai donc commandé et monté un autre joint de la marque AJUSA. Il est à la bonne taille. Ca a l'air de ne plus fuir mais je ne le vois pas tenir très longtemps. Niveau qualité c'est à peine mieux que l'autre.
J'ai aussi commandé une plaque de liège/silicone spécialement pour palier ce genre de problème à condition de refaire le joint moi-même. On verra plus tard quand celui que je viens de mettre se mettra à fuir.
En tout cas Crown, plus jamais.
Jeep YJ 1989
Avatar du membre
Ghjallone
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 821
Enregistré le : 08 août 2018 16:53
Modèle : CJ 8
Localisation : Corte, Corse

Au secours, joint cache culbuteur yj 2.5 mono !

Message par Ghjallone »

C'est pas un joint, ça fait partie du cache... On ne peut pas l'acheter séparément.
Et je te déconseille d'essayer de monter un vrai joint là dessus, le cache n'est pas assez rigide pour le plaquer... çe fuira encore plus.
Vires le spaghetti blanc, met une grosse dose de pâte à joint noir après avoir dégraissé, ça tiendra quelques années.
Bill du 33
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 57
Enregistré le : 11 mars 2022 21:11
Modèle : CJ 8

Au secours, joint cache culbuteur yj 2.5 mono !

Message par Bill du 33 »

Bonjour à tous, pareils pour moi, le joint CROWN est vraiment une belle m...! Pour moi la meilleure solution est effectivement une bonne pâte à joint moire. La LOCTITE est plutôt bien il me semble.
Avatar du membre
Chargus
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1391
Enregistré le : 19 févr. 2017 13:45
Modèle : YJ
Localisation : Côte sud des Landes

Au secours, joint cache culbuteur yj 2.5 mono !

Message par Chargus »

La réputation de Crown pour la plupart des pièces n'est plus à faire....
Avec un cache culbus en plastique il n'y a pas beaucoup de solutions. Quelle qu'elle soit (joint ou pate) avec les variations de température ça fuira un jour ou l'autre (et plus tôt que prévu). Les joints papier ou liège c'est valable éventuellement pour les caches culbus en alu. Mais dans ce cas, on peut se passer de joint avec une bonne pate (noire ou bleue) à condition de bien nettoyer les surfaces de contact et de ne pas trop serrer les vis (serrer dans le même ordre que ceux de la culasse par exemple). Bien sûr les cache culbus en alu, c'est pas le même tarif.
Avatar du membre
Ghjallone
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 821
Enregistré le : 08 août 2018 16:53
Modèle : CJ 8
Localisation : Corte, Corse

Au secours, joint cache culbuteur yj 2.5 mono !

Message par Ghjallone »

C'est surtout pas compatible... C'est adaptable, mais il faut bricoler. Le système PCV est différent entre le multipoint et le monopoint...
Et biensur, pas de cache culbuteurs alu aftermarket pour le monopoint...
Répondre