Suspension, kit complet de réhausse ou seulement les lames

Répondre
chacha
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 11
Enregistré le : 23 janv. 2022 08:27
Modèle : CJ 8

Suspension, kit complet de réhausse ou seulement les lames

Message par chacha »

Bonjour à tous;

Heureux possesseur d'un yj de 91 avec un 4,0L depuis 6mois, et après avoir résolu quelques petites bricoles, je commence à m'attaquer à quelques améliorations.
J'utilise la voiture au moins autant en tout terrain que sur la route. En tout terrain je ne fait pas de franchissement hard ou trial mais on va dire quelques passages un peu engagés, que ce soit boueux ou caillouteux. la voiture est chaussée en 31 avec des pneus allterrain pour les l'instant, je vais passé rapidement en pneu mud (dès que ceux de mon pickup son fichus...)

Après avoir lu un nombre innombrable de sujets sur les suspensions de nos yj je me pose encore pas mal de questions. Ma voiture à été en partie rénovée avant que je l'achète et je ne connais pas le matériel monté dessus. Je pense ne pas me tromper en disant qu'elle possède un body lift de 1pouce.
DSC_2284 (1).JPG
Les lames sont bien droites et à changer, à l'arrière je vois que c'est du crown...à l'avant je ne sais pas. les amortisseurs sont des procomp ES9000, mais je ne connais pas leur taille, ils sont en bon état. Je souhaiterais une réhausse de 2pouces ou 2,5 max en plus de mon body de 1p. comment savoir si mes amortisseurs s'adaptent à ce type de réhausse? Ils faut les démonter et les mesurer, mais quel mesure doivent-il faire pour une réhausse de 2,5.

DSC_2282 (1).JPG
DSC_2281 (1).JPG
Ensuite les jumelles ont été changées, elles sont graissables et il me semble quelle apporte aussi une surélévation de 1pouce??
DSC_2283 (1).JPG
Donc les questions que je me pose encore sont;

Est ce que je ferais mieux de commander un kit réhausse 2,5 complet(lame amortisseurs jumelles biellettes...)? Est ce que j'ai intérêt à conserver mes amortisseurs qui ont la réputation d'être plutôt ferme et de prendre juste un kit de lames (skyjacker ou autre?) avec des nouvelles jumelles? ou sans?
Sachant que je vais commander des biellettes déconnectables(une des miennes est foutu)

Les autres questions sont sur les modifs que cela entraine... Actuellement je ne possède pas le budget pour un kit SYE et pas forcément le besoin aussi. Je pense donc commander un kit de surbaissement de boite de transfert mais cela me gène un peu de diminuer la hauteur alors que je cherche à en gagner, je trouve un peu cela contradictoire, du coup je me demande comme je possède un body lift est ce que le fait de faire un motor lift de 1pouces pourrait suffire à réaligner la boite avec le pont arrière si je ressens des vibrations après l'installation de la réhausse?
Dernière question pour l'instant :crazyeyes: Je sais que normalement avec ce type de réhausse le décalage des ponts reste minime, mais certains parle de relocalisation des barres panhard? comment on fait? est ce qu'il vaut mieux commander une barre réglable?

Ca fait beaucoup de questions alors c'est un peu long, merci à ceux qui liront tout et pourront m'aider! merci :1:
Répondre