Pas d'alimentation bobine

Malko
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 19
Enregistré le : 23 juin 2022 17:48
Modèle : CJ 8

Pas d'alimentation bobine

Message par Malko »

Bonjour à tous, j'ai contacté ecu.de franchement des pro mais malheureusement ils n'ont pas la capacité de réparer le PCM qui est un calculateur Chrysler SBEC1.
Qui connaîtrait un magicien pour le remettre en ordre ou un site pour en acheter un occasion en ordre de marche.
Merci les amis.
Tatavemtr
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 837
Enregistré le : 23 sept. 2021 20:08
Modèle : ZJ
Localisation : 54, proche 88 ( Lorraine)
Contact :

Pas d'alimentation bobine

Message par Tatavemtr »

Arf...

Là, j'ai pas trop de trucs à te conseiller...
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
ZJ 4L éthanol
Lopod 4,2
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4079
Enregistré le : 22 févr. 2023 12:26
Modèle : TJ

Pas d'alimentation bobine

Message par Lopod 4,2 »

Mp
CJ 7 V8 360 :1: / TJ 4,0 SAHRA 2004 :1: / YJ4,2 Holley+gpl :1: / CJ5 304 1972 :1: / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI :1: / TJ 4,0 Sport :1:/ JKU 2011/ ZJ 5,2 :1: /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker :1: / WJ 4,0 :1: / YJ 4,2 boite auto :1:
Avatar du membre
Henri
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 552
Enregistré le : 10 déc. 2006 15:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Lyon
Contact :

Pas d'alimentation bobine

Message par Henri »

Si cela peut servir, ci-dessous le schéma électrique moteur.
Le fil vert foncé qui va à la bobine sera au +12V par le relais ASD, ce relais coupe l'alimentation au bout de quelques secondes si le moteur reste à l'arrêt. Ce même +12V / ASD alimente les injecteurs. L'autre fil de la bobine va au PCM qui tirera à la masse par impulsion pour générer les étincelles (lorsque le PCM relâche la masse).
Avec ce relais ASD qui coupe l'alimentation rapidement, il n'est pas toujours facile de vérifier les tensions, tu peux momentanément retirer ce relais et shunter les contacts avec 1 fil et 2 cosses fast-on mâles.
Le PCM peut être en défaut mais le faisceau peut aussi se dégrader, il ne faut pas hésiter à contrôler la continuité des fils au multimètre.
Image
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
Lopod 4,2
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4079
Enregistré le : 22 févr. 2023 12:26
Modèle : TJ

Pas d'alimentation bobine

Message par Lopod 4,2 »

:1: :bravo:
CJ 7 V8 360 :1: / TJ 4,0 SAHRA 2004 :1: / YJ4,2 Holley+gpl :1: / CJ5 304 1972 :1: / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI :1: / TJ 4,0 Sport :1:/ JKU 2011/ ZJ 5,2 :1: /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker :1: / WJ 4,0 :1: / YJ 4,2 boite auto :1:
Malko
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 19
Enregistré le : 23 juin 2022 17:48
Modèle : CJ 8

Pas d'alimentation bobine

Message par Malko »

Merci pour les réponses.
J'ai déjà fait des tests au multimètre et il semble que il n'y a pas de rupture entre le PCM et l'arrivée des fils à la bobine.
J'ai bien un courant positif continu qui arrive au fil vert, par contre pas de masse en alternatif qui arrive au fil jaune et noir et donc pas pas d'alimentation de la bobine
Le PMH semble lui ok.
Pas que j'en déduis que le PCM est le problème, ce n'est qu'une déduction...
Répondre