changement lames avant

Répondre
Avatar du membre
jprom
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 26
Enregistré le : 15 mai 2021 21:03
Modèle : CJ 8
Localisation : isere

changement lames avant

Message par jprom »

Bonjour,
Je suis en train de changer les lames avant, au moment de remonter la nouvelle lame, impossible de mettre le centrage en face.
J'ai mis la fixation arrière de la lame sur le châssis et le centrage de lame est trop en arrière mais impossible de reculer assez le pont car l'arbre de transmission avant est en butée.
je me demande si l'arbre n'a pas été rallongé on voit une soudure
ou bien je m'y prend mal mais la je ne vois pas comment faire pour faire reculer la lame il y a 4cm pour être en face !!!!

qu'en pensez vous ?

Image

D'avance merci pour votre aide
Jean-Pierre
Jean-Pierre (YJ 89 4.2 auto)
Avatar du membre
Chargus
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1392
Enregistré le : 19 févr. 2017 13:45
Modèle : YJ
Localisation : Côte sud des Landes

changement lames avant

Message par Chargus »

Par rapport à ton ancienne lame, le pion de centrage de la nouvelle lame est à la même distance du point d'ancrage sur le châssis ?

Je suppose que tu sais qu'il y a un sens de montage des lames.
Avatar du membre
jprom
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 26
Enregistré le : 15 mai 2021 21:03
Modèle : CJ 8
Localisation : isere

changement lames avant

Message par jprom »

un peu plus court (2 cm environ ) car la lame ancienne est aplatie je pense , même pour remettre l'ancienne j'était un peu décalé , mais en compressant c'est passé
oui le sens de montage avec le trou le plus large vers le chassis
Jean-Pierre (YJ 89 4.2 auto)
Avatar du membre
Chargus
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1392
Enregistré le : 19 févr. 2017 13:45
Modèle : YJ
Localisation : Côte sud des Landes

changement lames avant

Message par Chargus »

Entre 2 et 4 cm, ça fait beaucoup. La première chose à vérifier est la longueur de l'arbre. Voici la longueur de l'arbre de transmission stock sur mon YJ :


Arbre transmission AV stock jeep YJ.jpg

Ensuite il faut essayer de s'adapter par rapport à ta longueur d'arbre, ce qui ne sera sans doute pas simple pour détendre les lames pour arriver à placer l'étoquiau (ou pion de centrage) sur l'orifice du pont, soit de remettre l'arbre à sa dimension d'origine ce qui me semble être le moins compliqué. Je ne vois que ces solutions, mais il y a peut-être d'autres avis. S'il ne s'agit pas d'un pb de longueur d'arbre, je ne vois pas d'où peut venir le pb.
Lopod 4,2
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4091
Enregistré le : 22 févr. 2023 12:26
Modèle : TJ

changement lames avant

Message par Lopod 4,2 »

Quelle YJ année ?
Motorisation ?
Boîte auto/Manu?
Rien dans ta signature :reflexion:
Les arbres ne sont pas tous les mêmes, à l'avant comme à l'arrière d'ailleurs, tout cela pour dire que ton arbre n'a peut être pas été modifié mais qu'il ne s'agit peut-être pas du bon arbre tout simplement
CJ 7 V8 360 :1: / TJ 4,0 SAHRA 2004 :1: / YJ4,2 Holley+gpl :1: / CJ5 304 1972 :1: / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI :1: / TJ 4,0 Sport :1:/ JKU 2011/ ZJ 5,2 :1: /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker :1: / WJ 4,0 :1: / YJ 4,2 boite auto :1:
Avatar du membre
jprom
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 26
Enregistré le : 15 mai 2021 21:03
Modèle : CJ 8
Localisation : isere

changement lames avant

Message par jprom »

Chargus a écrit : 21 août 2022 17:14 Entre 2 et 4 cm, ça fait beaucoup. La première chose à vérifier est la longueur de l'arbre. Voici la longueur de l'arbre de transmission stock sur mon YJ :



Arbre transmission AV stock jeep YJ.jpg


Ensuite il faut essayer de s'adapter par rapport à ta longueur d'arbre, ce qui ne sera sans doute pas simple pour détendre les lames pour arriver à placer l'étoquiau (ou pion de centrage) sur l'orifice du pont, soit de remettre l'arbre à sa dimension d'origine ce qui me semble être le moins compliqué. Je ne vois que ces solutions, mais il y a peut-être d'autres avis. S'il ne s'agit pas d'un pb de longueur d'arbre, je ne vois pas d'où peut venir le pb.
merci Chargus pour moi 78 !!!
Jean-Pierre (YJ 89 4.2 auto)
Avatar du membre
jprom
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 26
Enregistré le : 15 mai 2021 21:03
Modèle : CJ 8
Localisation : isere

changement lames avant

Message par jprom »

lopod 4,2 a écrit : 22 août 2022 07:44 Quelle YJ année ?
Motorisation ?
Boîte auto/Manu?
Rien dans ta signature :reflexion:
Les arbres ne sont pas tous les mêmes, à l'avant comme à l'arrière d'ailleurs, tout cela pour dire que ton arbre n'a peut être pas été modifié mais qu'il ne s'agit peut-être pas du bon arbre tout simplement
c'est un 89 ,boite auto, 4.2 (carbu weber 32/36 et Hei)
Jean-Pierre (YJ 89 4.2 auto)
Avatar du membre
Chargus
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1392
Enregistré le : 19 févr. 2017 13:45
Modèle : YJ
Localisation : Côte sud des Landes

changement lames avant

Message par Chargus »

lopod 4,2 a écrit : 22 août 2022 07:44 Les arbres ne sont pas tous les mêmes, à l'avant comme à l'arrière d'ailleurs, tout cela pour dire que ton arbre n'a peut être pas été modifié mais qu'il ne s'agit peut-être pas du bon arbre tout simplement
+1 C'est pour ça que certains fabricants demandent la mesure de l'arbre lors de la commande.

Par exemple https://4xshaft.com/collections/jeep-wr ... rive-shaft
Avatar du membre
yallam
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 65
Enregistré le : 11 mars 2019 21:37
Modèle : CJ 8
Localisation : Nice

changement lames avant

Message par yallam »

je ne sais pas si cela peut t'aider mais dans mon souvenir quand j'ai changer mes lames, ma boite de vitesse avait glisser vers l’arriére ça se voyait au niveau des visses du silent bloc de la boite. Pour toi est-ce que ta boite serait trop avancée? ça pourrait expliquer que l'arbre avant soit en buté?
InkedPièce-détachée162566113624020210707_084208-scaled_LI.jpg
Répondre