Embrayage YJ de 1989 2.5 l monopoint
- yallam
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Embrayage YJ de 1989 2.5 l monopoint
Bonjour à tout le monde,
J'envisage de refaire mon embrayage car pédale très dure et fuite du liquide d'embrayage (réservoir de l’émetteur vide lors de mon dernier contrôle et fuite du liquide dans le carter pas au niveau du circuit). J'ai commandé un kit complet sur Rockauto et j'ai commencé a regarder les différents post du forum, les tutos us et la doc de jeepstock.
Comme je dois faire la dépose de la boite je voulais savoir si il y avait d'autres pièces d'usures à changer et au passage si il y a des pièges classiques à éviter.
En précision j'ai fait la vidange de la boite de vitesse il y a 1 an avec les conseils du forum et je n'ai pas de problème sur les vitesses juste la pédale qui est très dure à enfoncer.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Yallam
NB : La titine à 180 000 KM et aucune idée si ça a déjà été fait...
J'envisage de refaire mon embrayage car pédale très dure et fuite du liquide d'embrayage (réservoir de l’émetteur vide lors de mon dernier contrôle et fuite du liquide dans le carter pas au niveau du circuit). J'ai commandé un kit complet sur Rockauto et j'ai commencé a regarder les différents post du forum, les tutos us et la doc de jeepstock.
Comme je dois faire la dépose de la boite je voulais savoir si il y avait d'autres pièces d'usures à changer et au passage si il y a des pièges classiques à éviter.
En précision j'ai fait la vidange de la boite de vitesse il y a 1 an avec les conseils du forum et je n'ai pas de problème sur les vitesses juste la pédale qui est très dure à enfoncer.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Yallam
NB : La titine à 180 000 KM et aucune idée si ça a déjà été fait...
- yallam
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Re-bonjour à tous.
J'ai reçu mon kit d'embrayage et maintenant j'attends un plateau pour adapter sur mon cric hydraulique pour la descente de la boite.
Donc je n'ai pas encore commencer mais je voulais savoir si sur le 2.5 l je dois enlever le volant moteur et changer le joint spi arrière du vilebrequin? Est-ce que c'est possible facilement? je commande sur rockauto?
D'avance merci pour vos conseils.
Y. A.
J'ai reçu mon kit d'embrayage et maintenant j'attends un plateau pour adapter sur mon cric hydraulique pour la descente de la boite.
Donc je n'ai pas encore commencer mais je voulais savoir si sur le 2.5 l je dois enlever le volant moteur et changer le joint spi arrière du vilebrequin? Est-ce que c'est possible facilement? je commande sur rockauto?
D'avance merci pour vos conseils.
Y. A.
- yallam
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Bonsoir à tous
Je reviens à la charge .
j'ai bien avancé sur le démontage de la boite et là j'ai un connecteur coté passager mais je ne sais pas comment l'enlever. je n'ai pas voulu forcer.
Je n'ai pas vu non plus la manip sur le net.
c'est celui de gauche ( en haut ) sur la photo.
Est ce que vous savez à quoi il sert par ailleurs?
Merci .
Y.A.
Je reviens à la charge .
j'ai bien avancé sur le démontage de la boite et là j'ai un connecteur coté passager mais je ne sais pas comment l'enlever. je n'ai pas voulu forcer.
Je n'ai pas vu non plus la manip sur le net.
c'est celui de gauche ( en haut ) sur la photo.
Est ce que vous savez à quoi il sert par ailleurs?
Merci .
Y.A.
- patcatkiller
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Embrayage YJ de 1989 2.5 l monopoint
Tu n'as pas une photo plus large je ne vois pas bien où ça se trouve
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
- yallam
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C'est du coté passager juste à coté du bouchon de remplissage de la boite de vitesse.
Je referais des photos demain. avec un plan plus large.
Je referais des photos demain. avec un plan plus large.
- Ro_Omain
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Contacteur de marche arrière je dirais.
Il doit y avoir 20 cm de fil avant un connecteur, débranche le si tu préfères.
Il doit y avoir 20 cm de fil avant un connecteur, débranche le si tu préfères.
- Chargus
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Au cas où tu ne l'aurais pas tu peux trouver le manuel d'atelier de l'YJ de 89 ici : (https://www.jeep-stock.com/content/16-d ... rangler-yj).
C'est pas le contacteur de feux de recul ?
C'est pas le contacteur de feux de recul ?
Modifié en dernier par Chargus le 26 sept. 2022 19:58, modifié 1 fois.
- yallam
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Oui j'ai vu qu'il se prolongeait vers un autre contacteur mais celui ci est relié à d'autres fils donc je n'ai si pas si cela va m'aider.
merci encore je vais aussi regarder le lien vers jeepstock.
merci encore je vais aussi regarder le lien vers jeepstock.
- Chargus
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Tu as les diagrammes électriques dans la section 8 du manuel d'atelier. C'est un peu fastidieux pour les recherches, mais au moins celui-là il est en Français.
- yallam
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le lien pour les diagrammes electriques ne marche plus...
- Chargus
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Va dans la rubrique téléchargements du forum, tu as la RTA complète page 5.
- yallam
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super!!! Merci encore je ne connaissais pas cette fonction téléchargement du forum .
Sinon j'ai trouvé une photo je crois qu'il faut juste tirer
je vais voir demain.
Sinon j'ai trouvé une photo je crois qu'il faut juste tirer
je vais voir demain.
- yallam
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Bonsoir à tous.
concernant mon contacteur . Ca semble être effectivement pour les feux de recul et il fallait juste "décapsuler".
comme sur la photo ci dessus.
Merci encore pour vos réponses
concernant mon contacteur . Ca semble être effectivement pour les feux de recul et il fallait juste "décapsuler".
comme sur la photo ci dessus.
Merci encore pour vos réponses
- Chargus
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Le plus dur reste à faire, bon courage.
- yallam
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Bonsoir à tout le monde
j'ai bien avancé et je viens de démonter embrayage et récepteur.
Par contre est-ce que vous pouvez me dire si mon arbre d'entrée de boite de vitesse est encore en bon état?
les dents me semblent un peu incurvée au centre.
je vous joint une photo. Merci encore pour votre avis .
Y.A.
j'ai bien avancé et je viens de démonter embrayage et récepteur.
Par contre est-ce que vous pouvez me dire si mon arbre d'entrée de boite de vitesse est encore en bon état?
les dents me semblent un peu incurvée au centre.
je vous joint une photo. Merci encore pour votre avis .
Y.A.