probleme carbu weber
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ha non, je ne connaissait pas! je vais essayer. Merci pour l'info
Wrangler YJ 4.2L de 1987
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hello
j'ai encore fait des essais hier soir.
Nouvelles bougies.
La cuve du carbu était vide.
L'arrivée d'essence se fait bien jusqu'à l'extériur du carbu. Si je place moi-même de l'essence dans la cuve ca démarre sans probleme. Je pense que l'arrivée d'essence dans le carbu pose probleme. Je vais essayer de démonter la valve qui est actionnée par les flotteurs pour la nettoyer.
Je vois que je n'ai pas de filtre à l'entrée du carbu.
Pour info, j'ai trouvé 2 videos tres bien faites, dans un anglais simple et avec le sous-titrage et traduction en fr si besoin
c'est un Weber 38 (j'ai un 32/36) mais c'est tres proche tout de même.
démontage :
fonctionnement :
Vincent
j'ai encore fait des essais hier soir.
Nouvelles bougies.
La cuve du carbu était vide.
L'arrivée d'essence se fait bien jusqu'à l'extériur du carbu. Si je place moi-même de l'essence dans la cuve ca démarre sans probleme. Je pense que l'arrivée d'essence dans le carbu pose probleme. Je vais essayer de démonter la valve qui est actionnée par les flotteurs pour la nettoyer.
Je vois que je n'ai pas de filtre à l'entrée du carbu.
Pour info, j'ai trouvé 2 videos tres bien faites, dans un anglais simple et avec le sous-titrage et traduction en fr si besoin
c'est un Weber 38 (j'ai un 32/36) mais c'est tres proche tout de même.
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probleme carbu weber
La première des choses à vérifier c'est de voir si tu as de l'essence qui arrive à l'entrée du filtre entre ta pompe et le carbu.
Puis de vérifier si la durite qui sort du filtre et bien centré pour aller au carbu.
Puis de vérifier si tu as de l'essence qui arrive à l'entrée du carbu par la durite.
Si c'est bon, c'est le carbu qui est en cause.
Puis de vérifier si la durite qui sort du filtre et bien centré pour aller au carbu.
Puis de vérifier si tu as de l'essence qui arrive à l'entrée du carbu par la durite.
Si c'est bon, c'est le carbu qui est en cause.
Renegade BU vendue.
CJ7 en cours de restauration.
JKUR 3.6 en cours d'amélioration.
Le Patrol est maintenant vendu.
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oui depuis la pompe jusqu'au carbu c'est ok. c'est l'entrée du carbu ou la petite vanne sur les flotteurs qui bloquent...patolivier a écrit : ↑15 sept. 2022 13:39 La première des choses à vérifier c'est de voir si tu as de l'essence qui arrive à l'entrée du filtre entre ta pompe et le carbu.
Puis de vérifier si la durite qui sort du filtre et bien centré pour aller au carbu.
Puis de vérifier si tu as de l'essence qui arrive à l'entrée du carbu par la durite.
Si c'est bon, c'est le carbu qui est en cause.
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C'est bien, tu viens de réduire tes recherches et tu vas bientôt toucher au but !
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Hello
bon j'avance!
j'ai démonté le dessus du carbu, les flotteurs et la petite pipe dans laquelle glisse la piece qui est connecté aux flotteurs. Et là derrière j'ai trouvé un beau petit morceau de mousse qui devait obstruer l'arrivée d'essence! Comme il n'y a pas le petit filtre métallique dans le carbu, peut etre que mon prédécesseur avait mis un filtre en mousse??
Par ailleurs, j'ai vu sur internet que le filtre essence doit être orienté avec le retour vers le réservoir au dessus de la ligne vers le carbu. Or moi j'avais mis les deux lignes à plat.
Pour ceux qui lisent l'anglais, voir ici https://www.onallcylinders.com/2022/04/ ... r-perform/
je fais des essais ce weekend et je vous dis quoi.
vincent
bon j'avance!
j'ai démonté le dessus du carbu, les flotteurs et la petite pipe dans laquelle glisse la piece qui est connecté aux flotteurs. Et là derrière j'ai trouvé un beau petit morceau de mousse qui devait obstruer l'arrivée d'essence! Comme il n'y a pas le petit filtre métallique dans le carbu, peut etre que mon prédécesseur avait mis un filtre en mousse??
Par ailleurs, j'ai vu sur internet que le filtre essence doit être orienté avec le retour vers le réservoir au dessus de la ligne vers le carbu. Or moi j'avais mis les deux lignes à plat.
Pour ceux qui lisent l'anglais, voir ici https://www.onallcylinders.com/2022/04/ ... r-perform/
je fais des essais ce weekend et je vous dis quoi.
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Hello.
Bon ça semble résolu cette fois.
J'ai dû mettre le filtre avec les deux sorties bien à la verticale (retour au dessus) et placer le filtre à la hauteur du carbu.
Démarrage à froid et à chaud ok. Moins de fumée.
Le ralentis est à environ 750 t/m.
Merci pour tous vos conseils!
Vincent
Bon ça semble résolu cette fois.
J'ai dû mettre le filtre avec les deux sorties bien à la verticale (retour au dessus) et placer le filtre à la hauteur du carbu.
Démarrage à froid et à chaud ok. Moins de fumée.
Le ralentis est à environ 750 t/m.
Merci pour tous vos conseils!
Vincent
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salut,
j'ai enfin pu aller faire un tour.
à froid ca va. Elle a démarré assez facilement et tient le ralenti.
à chaud (100°) par contre j'ai 2 soucis:
1. elle a tendance à caler quand je m'arrête. Du coup j'ai un peu augmenté le nombre de tours du ralentis vers 900-1000 tours minute (à chaud).
2. si j'enfonce la pédale des gaz à fond en roulant, elle n'accélère pas comme attendu. c'est un peu comme si le moteur s'étouffait. Du coup je dois accélérer plus progressivement
j'ai retiré le filtre à air (à chaud) et les deux papillons sont bien grand ouvert
donc je vais lasser refroidir le moteur jusque demain et essayer vos propositions
qu'est-ce que je pourrais faire?
merci
Vincent
j'ai enfin pu aller faire un tour.
à froid ca va. Elle a démarré assez facilement et tient le ralenti.
à chaud (100°) par contre j'ai 2 soucis:
1. elle a tendance à caler quand je m'arrête. Du coup j'ai un peu augmenté le nombre de tours du ralentis vers 900-1000 tours minute (à chaud).
2. si j'enfonce la pédale des gaz à fond en roulant, elle n'accélère pas comme attendu. c'est un peu comme si le moteur s'étouffait. Du coup je dois accélérer plus progressivement
j'ai retiré le filtre à air (à chaud) et les deux papillons sont bien grand ouvert
donc je vais lasser refroidir le moteur jusque demain et essayer vos propositions
qu'est-ce que je pourrais faire?
merci
Vincent
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dudu.orp a écrit : ↑03 oct. 2022 18:39 salut,
j'ai enfin pu aller faire un tour.
à froid ca va. Elle a démarré assez facilement et tient le ralenti.
à chaud (100°) par contre j'ai 2 soucis:
1. elle a tendance à caler quand je m'arrête. Du coup j'ai un peu augmenté le nombre de tours du ralentis vers 900-1000 tours minute (à chaud).
2. si j'enfonce la pédale des gaz à fond en roulant, elle n'accélère pas comme attendu. c'est un peu comme si le moteur s'étouffait. Du coup je dois accélérer plus progressivement
j'ai retiré le filtre à air (à chaud) et les deux papillons sont bien grand ouvert
donc je vais lasser refroidir le moteur jusque demain et essayer vos propositions
qu'est-ce que je pourrais faire?
merci
Vincent
Est ce qu'elle "pétarade" par exemple en descente lorsque tu te sert des freins moteur ?
Si oui cela pourrait provenir du réglage de ton avance à l'allumage.
Jeep YJ laredo 1988 4.2l en vrac :
CC en 4.10" + GL arrière, 33x12.5x15 - 2.5" lames - 2.5" boddy - weber 38/38 - HEI - + quelques bricoles
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- patolivier
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Commence dejà par faire un bon réglage de ton carbu.
deux vis sont utiles.
La butée pour ton nombre de tour et la richesse à coté, sur la base du carbu.
Pour régler la richesse, au ralenti tu tourne ou détourne la vis de richesse pour trouver le régime maxi que prend ton moteur.
ensuite tu reviens sur ta vis de butée pour avoir le bon reglage de ralenti et tu refignole ton réglage de richesse.
deux vis sont utiles.
La butée pour ton nombre de tour et la richesse à coté, sur la base du carbu.
Pour régler la richesse, au ralenti tu tourne ou détourne la vis de richesse pour trouver le régime maxi que prend ton moteur.
ensuite tu reviens sur ta vis de butée pour avoir le bon reglage de ralenti et tu refignole ton réglage de richesse.
Renegade BU vendue.
CJ7 en cours de restauration.
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salut, oui j'ai déjà fait ca.patolivier a écrit : ↑03 oct. 2022 19:16 Commence dejà par faire un bon réglage de ton carbu.
deux vis sont utiles.
La butée pour ton nombre de tour et la richesse à coté, sur la base du carbu.
Pour régler la richesse, au ralenti tu tourne ou détourne la vis de richesse pour trouver le régime maxi que prend ton moteur.
ensuite tu reviens sur ta vis de butée pour avoir le bon reglage de ralenti et tu refignole ton réglage de richesse.
pour le nombre de tours c'ets facile à voir sur le compteur, mais la richesse c'est moins clair sans outil de mesure. j'ai vu qu'on peut mesure avec une jauge de dépression mais je ne vois pas où la placer...
sinon il reste l'avance (timing) comme le propose Jimi2b.
Merci
Vincent
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- patolivier
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Pour la richesse pas besoin d'outil.
Une bonne oreille suffit pour entendre le régime moteur augmenter ou diminuer.
Une bonne oreille suffit pour entendre le régime moteur augmenter ou diminuer.
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Pour l'avance de l'allumeur il te faut une lampe stomboscopique pour un réglage précis.
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probleme carbu weber
Regarde aussi le coude qui sort du cache culbuteurs et qui va sur le corps du carbu, il y a une « valve » pression dedans si elle se bloque, à froid tu n’aura pas de problème mais à chaud ton ralenti devient instable, ralenti, etc … je viens de m’apercevoir de son rôle sur la mienne.dudu.orp a écrit : ↑03 oct. 2022 20:07salut, oui j'ai déjà fait ca.patolivier a écrit : ↑03 oct. 2022 19:16 Commence dejà par faire un bon réglage de ton carbu.
deux vis sont utiles.
La butée pour ton nombre de tour et la richesse à coté, sur la base du carbu.
Pour régler la richesse, au ralenti tu tourne ou détourne la vis de richesse pour trouver le régime maxi que prend ton moteur.
ensuite tu reviens sur ta vis de butée pour avoir le bon reglage de ralenti et tu refignole ton réglage de richesse.
pour le nombre de tours c'ets facile à voir sur le compteur, mais la richesse c'est moins clair sans outil de mesure. j'ai vu qu'on peut mesure avec une jauge de dépression mais je ne vois pas où la placer...
sinon il reste l'avance (timing) comme le propose Jimi2b.
Merci
Vincent
Moteur chaud tu le bloque ouvert avec le bout d’un rislan que tu bloque pour ne pas qui tombe dans le cache culbuteurs , c’est vite fait comme contrôle
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CC en 4.10" + GL arrière, 33x12.5x15 - 2.5" lames - 2.5" boddy - weber 38/38 - HEI - + quelques bricoles
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hello
bon j'ai encore un probleme avec ce carbu
a froid, le moteur démarre si les volets de la prise d'air sont totalement fermés.
Mais dès que je mets un peu de gaz (ca fonctionne) puis que je reviens au ralentis, les volets ne ferment pas totalement et le moteur s'étouffe au ralentis
est-ce que les volets doivent se fermer totalement ou bien c'est un probleme de richesse?
vincent
bon j'ai encore un probleme avec ce carbu
a froid, le moteur démarre si les volets de la prise d'air sont totalement fermés.
Mais dès que je mets un peu de gaz (ca fonctionne) puis que je reviens au ralentis, les volets ne ferment pas totalement et le moteur s'étouffe au ralentis
est-ce que les volets doivent se fermer totalement ou bien c'est un probleme de richesse?
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