circuit dépression
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Hello
est-ce que les experts peuvent m'expliquer le circuit de dépression sur la YJ? Quels sont les éléments?
si je comprends bien, la dépression est produite par le mouvement des pistons du moteur.
je vois qu'il y a une durite qui part de dessous le distibuteur vers le carbu.
je pense que c'est aussi utilisé pour le poumon de freinage
et c'est aussi utilisé pour le passage en 4x4 (roues avant)
mais quel est le lien lien entre tous ces éléments? est-ce qu'il y a un seul circuit ou plusieurs?
Merci
Vincent
est-ce que les experts peuvent m'expliquer le circuit de dépression sur la YJ? Quels sont les éléments?
si je comprends bien, la dépression est produite par le mouvement des pistons du moteur.
je vois qu'il y a une durite qui part de dessous le distibuteur vers le carbu.
je pense que c'est aussi utilisé pour le poumon de freinage
et c'est aussi utilisé pour le passage en 4x4 (roues avant)
mais quel est le lien lien entre tous ces éléments? est-ce qu'il y a un seul circuit ou plusieurs?
Merci
Vincent
Wrangler YJ 4.2L de 1987
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Rappelle-nous l'année ton YJ
- Chargus
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Je suis incapable de t'expliquer le fonctionnement en détail, je n'ai travaillé que sur le système de crabotage du pont avant.
Sur le doc joint tu trouveras les principaux éléments (page 25-6 pour le 4.2 auto et manuel), mais je n'ai rien vu sur la cinématique des circuits.
Ce doc concerne l'année 1989, mais d'après Autozone, c'est valable de 87 à 95.
Sur le doc joint tu trouveras les principaux éléments (page 25-6 pour le 4.2 auto et manuel), mais je n'ai rien vu sur la cinématique des circuits.
Ce doc concerne l'année 1989, mais d'après Autozone, c'est valable de 87 à 95.
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houlà! c'est compliqué
Il faudra que l'imprime le schéma et que je regarde directement sur le moteur avec le schéma devant les yeux...
Vincent
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salut Vincent ,
tu as un circuit indépendant de durites pour équilibrer les pressions et contre pression entre le haut et le bas moteur .
pour le reste je ne sais plus trop
tu as un circuit indépendant de durites pour équilibrer les pressions et contre pression entre le haut et le bas moteur .
pour le reste je ne sais plus trop
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
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T'inquiètes, j'ai passé des mois à comprendre comment fonctionnait le circuit rien que pour la crabotage
- jimi2b
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Je ne sais si cela pourra t'aider, mais sur mon 4.2l de 89, monté avec un webber la durite du cache culbuteur la plus proche de l'avant du véhicule est raccordée sur le corps du carbu, celle prés de la cloison pare feu est prise sous le filtre du carburateur. Mais c'est surement un montage adapté à la pose du webber.
Par contre, je n'ai aucune durite qui va du bas moteur au haut moteur, à moins que se soit un circuit interne, j'ai déculassé dernièrement et n'ai rien vu .....
Je pense que la durite sous le corps du carbu me posai un problème et provoquait une baisse de régime de ralenti à chaud et rendait mon accélération moins linéaire, problème intermittent qui se règle par un grand coup d'accélérateur, là j'ai fait ce montage que je suis en train d'essayer.
Les fumées sont aspirée par le filtre à air du carbu de toute façon, si cela encrasse trop le filtre, je décalerai la sortie du cache culbuteurs (le petit filtre) , j''ai bouchée l'entrée de la première durite sur le carbu .
Ca donne ça:
Par contre, je n'ai aucune durite qui va du bas moteur au haut moteur, à moins que se soit un circuit interne, j'ai déculassé dernièrement et n'ai rien vu .....
Je pense que la durite sous le corps du carbu me posai un problème et provoquait une baisse de régime de ralenti à chaud et rendait mon accélération moins linéaire, problème intermittent qui se règle par un grand coup d'accélérateur, là j'ai fait ce montage que je suis en train d'essayer.
Les fumées sont aspirée par le filtre à air du carbu de toute façon, si cela encrasse trop le filtre, je décalerai la sortie du cache culbuteurs (le petit filtre) , j''ai bouchée l'entrée de la première durite sur le carbu .
Ca donne ça:
Jeep YJ laredo 1988 4.2l en vrac :
CC en 4.10" + GL arrière, 33x12.5x15 - 2.5" lames - 2.5" boddy - weber 38/38 - HEI - + quelques bricoles
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L'équilibrage haut et bas est peut être différent entre carbu et injection
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Supprimer la reaspiration des vapeurs d'huile, c'est souvent un risque de fuites d'huile par la suite ( la reaspiration des vapeurs d'huile mets le bloc en légère dépression, alors qu'un montage avec un filtre à l'air libre mets le bloc en légère surpression)
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule )
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Salut, ce matin j'ai du enlever le "bouchon" qui obturait l'entrée de l'emplacement de la durite de pression du cache culbuteurs sur le corps du carburateur, le ralenti est revenu à la normale instantanément . Pour le reste, je ne pourrais pas te dire pour les fuites d'huile à venir. J'avais pensé que ce pouvait venir du coude qui sort du cache culbuteurs et qui est équipé d'une "valve" qui pouvait rester bloquer malgré la pression ..... Donc là, avec l'entrée du carbu ouverte, je pense que la dépression devrait se faire quand même .... à voir. Merci pour ton retour en tout cas
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- jimi2b
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Le master vac est pris sur le collecteur d'admission, sous le support du carburateurdudu.orp a écrit : ↑28 sept. 2022 09:44 Hello
est-ce que les experts peuvent m'expliquer le circuit de dépression sur la YJ? Quels sont les éléments?
si je comprends bien, la dépression est produite par le mouvement des pistons du moteur.
je vois qu'il y a une durite qui part de dessous le distibuteur vers le carbu.
je pense que c'est aussi utilisé pour le poumon de freinage
et c'est aussi utilisé pour le passage en 4x4 (roues avant)
mais quel est le lien lien entre tous ces éléments? est-ce qu'il y a un seul circuit ou plusieurs?
Merci
Vincen
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Salut.
Merci pour vos réponses.
Alors le poumon de frein est branché sur le bas du carbu: Il y a une connexion entre le bas du distributeur et le carburateur. Je suppose qu'elle permet l'aspiration de l'essence par le carbu
A l'avant du cache culbuteurs ca va vers le réservoir du carbu. A l'arrière du cache culbuteurs va vers le filtre à air A l'échappement une doulbe durite part vers le tableau de bord(?) et vers le système 4x4 de la roue avant Vous savez vers où ca ça dans le tableau de bord? il me semble qu'il y avait un truc sur la commande de chauffage
Est-ce qu'il y aurait d'autres circuits?
Merci
Vincent
Merci pour vos réponses.
Alors le poumon de frein est branché sur le bas du carbu: Il y a une connexion entre le bas du distributeur et le carburateur. Je suppose qu'elle permet l'aspiration de l'essence par le carbu
A l'avant du cache culbuteurs ca va vers le réservoir du carbu. A l'arrière du cache culbuteurs va vers le filtre à air A l'échappement une doulbe durite part vers le tableau de bord(?) et vers le système 4x4 de la roue avant Vous savez vers où ca ça dans le tableau de bord? il me semble qu'il y avait un truc sur la commande de chauffage
Est-ce qu'il y aurait d'autres circuits?
Merci
Vincent
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Entre le carbu et le distributeur, c'est pour régler l'avance à l'allumage.
Ce qui va sur le cache culbuteur, c'est la ventilation du carter moteur. Et sur ce système, le "coude avec une valve" se change tous les 30 000 kilomètres environ... Quand il déconne soit il se bouche totalement, soit il ne se ferme plus. Dans le second cas l'effet est le même qu'une fuite de dépression.
Du coup, il y a plusieurs circuits de dépression.
Ce qui va sur le cache culbuteur, c'est la ventilation du carter moteur. Et sur ce système, le "coude avec une valve" se change tous les 30 000 kilomètres environ... Quand il déconne soit il se bouche totalement, soit il ne se ferme plus. Dans le second cas l'effet est le même qu'une fuite de dépression.
Du coup, il y a plusieurs circuits de dépression.
- jimi2b
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Salut, tu pourrais me dire quels sont les symptômes d'une fuite de dépression ( avec la valve du cache culbuteur ) et de l'inverse lorsque la valve ne s'ouvre plus. MerciGhjallone a écrit : ↑03 oct. 2022 18:27 Entre le carbu et le distributeur, c'est pour régler l'avance à l'allumage.
Ce qui va sur le cache culbuteur, c'est la ventilation du carter moteur. Et sur ce système, le "coude avec une valve" se change tous les 30 000 kilomètres environ... Quand il déconne soit il se bouche totalement, soit il ne se ferme plus. Dans le second cas l'effet est le même qu'une fuite de dépression.
Du coup, il y a plusieurs circuits de dépression.
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