Pétarade et ralenti instable

julo59
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Message par julo59 »

Bonjour à tous. Je viens d’acheter un wrangler Yj de 1990 2,5 l monopoint. Il y avait un petit clac clac au niveau dés poussoir hydrauliques.
J’ai donc remplacé les 8 poussoirs et j’en ai profiter pour faire une grosse révision (vidange moteur, boîte, boîte de transfert et pont ) remplacement des bougies , Delco, doigt d’allumage et fils de bougie. Filtre à air et filtre à essence. Courroie alternateur et pompe DA.
Le problème est que maintenant la jeep pétarade une fois chaude et que le râlenti a chaud et instable et elle cale.
Auriez des idées car là je ne sais plus quoi faire.
J’ai vu dans d’autre discution certain parle de la pompe à essence mais bizarre. Car pas de soucis avant la révision. Merci
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Message par martini »

Dans l'autre discussion il y a un manque de puissance c'est pour ça qu'on a parlé de filtre a essence :1: As-tu contrôlé ta sonde labda ? je commencerai par là.
As-tu démonté ton actuateur de ralenti histoire de voir si il n'était pas plein de calamine ? As-tu touché au corps du papillon comme par exemple au capteur MAP c'est une manip qu'il faut obligatoirement faire batterie débranchée...
:salut:
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Message par julo59 »

Merci. Comment contrôler la sonde lambda ? Pour lactuateur de ralenti il est propre mais comment savoir si il fonctionne correctement. J’ai démonté mes bougie montée neuve et elle sont noir pleine de suie. Je n’ai pas touché au corps de papillon. Je ne connais pas trop le système
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Message par martini »

Si tes bougies sont grasses = tu tournes trop riche, la lamda ne fonctionne qu'à chaud, dans ton cas il y a de fortes chances quelle soit hs = tu enrichis ton moteur ....
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Message par julo59 »

Super merci. Je vais remplacer cette sonde lambda alors. Petite question. Quand j’éteins mon moteur l’actuateur de ralenti clac 3 fois. Est ce que c’est normal.
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Message par martini »

Bizarre qu'il claque....c'est pas plutôt un relais qui resterai collé ?
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Message par julo59 »

Non en faite il se déplace 3 fois sur toute sa course rapidement.
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Message par patcatkiller »

julo59 a écrit : 15 oct. 2022 06:24 Non en faite il se déplace 3 fois sur toute sa course rapidement.
Le mien faisait ça
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Message par julo59 »

Du coup c’est un fonctionnement normal d’après toi patcatkiller?
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Message par patcatkiller »

julo59 a écrit : 15 oct. 2022 07:51 Du coup c’est un fonctionnement normal d’après toi patcatkiller?
Oui
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Message par julo59 »

Ok. Je vais chercher après la sonde lambda pour avoir le bon modèle et la remplacer.
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Message par julo59 »

Je reviens vers vous car je n’ai pas de sonde lambda. Il y a un bouchon sur le collecteur et je vois une cosse avec un shunt.
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Message par patcatkiller »

Il est nécessaire d'avoir une sonde lambda pour informer le boîtier électronique qui gère l’injection
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Message par Ghjallone »

julo59 a écrit : 14 oct. 2022 21:20 Super merci. Je vais remplacer cette sonde lambda alors. Petite question. Quand j’éteins mon moteur l’actuateur de ralenti clac 3 fois. Est ce que c’est normal.
Oui, si ton moteur est froid c'est normal. normalement ça ne le fait plus à chaud.
patcatkiller a écrit : 15 oct. 2022 12:10 Il est nécessaire d'avoir une sonde lambda pour informer le boîtier électronique qui gère l’injection
Oui, mais non.
Ce "bricolage" est en fait d'origine, j'avais le même et ça m'a beaucoup surpris... Il semble que certaines YJ européennes n'avais ni sonde lambda ni catalyseur. les normes antipollution étaient plus strictes aux USA qu'en Europe en ce temps là...
Mais on peut monter une sonde Lambda bien entendu (il y a une référence compatible chez NGK je crois), ça devrait diminuer la conso et augmenter la puissance du moteur.
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Message par julo59 »

Du coup pensez vous que si je monte une sonde lambda et que je la branche sur la prise à la place du shunt la voiture ne va plus pétarader et le ralenti sera nickel. Ou je change aussi lactuateur de ralenti. Merci
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