Pétarade et ralenti instable
Pétarade et ralenti instable
Bonjour à tous. Je viens d’acheter un wrangler Yj de 1990 2,5 l monopoint. Il y avait un petit clac clac au niveau dés poussoir hydrauliques.
J’ai donc remplacé les 8 poussoirs et j’en ai profiter pour faire une grosse révision (vidange moteur, boîte, boîte de transfert et pont ) remplacement des bougies , Delco, doigt d’allumage et fils de bougie. Filtre à air et filtre à essence. Courroie alternateur et pompe DA.
Le problème est que maintenant la jeep pétarade une fois chaude et que le râlenti a chaud et instable et elle cale.
Auriez des idées car là je ne sais plus quoi faire.
J’ai vu dans d’autre discution certain parle de la pompe à essence mais bizarre. Car pas de soucis avant la révision. Merci
J’ai donc remplacé les 8 poussoirs et j’en ai profiter pour faire une grosse révision (vidange moteur, boîte, boîte de transfert et pont ) remplacement des bougies , Delco, doigt d’allumage et fils de bougie. Filtre à air et filtre à essence. Courroie alternateur et pompe DA.
Le problème est que maintenant la jeep pétarade une fois chaude et que le râlenti a chaud et instable et elle cale.
Auriez des idées car là je ne sais plus quoi faire.
J’ai vu dans d’autre discution certain parle de la pompe à essence mais bizarre. Car pas de soucis avant la révision. Merci
- martini
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Pétarade et ralenti instable
Dans l'autre discussion il y a un manque de puissance c'est pour ça qu'on a parlé de filtre a essence As-tu contrôlé ta sonde labda ? je commencerai par là.
As-tu démonté ton actuateur de ralenti histoire de voir si il n'était pas plein de calamine ? As-tu touché au corps du papillon comme par exemple au capteur MAP c'est une manip qu'il faut obligatoirement faire batterie débranchée...
As-tu démonté ton actuateur de ralenti histoire de voir si il n'était pas plein de calamine ? As-tu touché au corps du papillon comme par exemple au capteur MAP c'est une manip qu'il faut obligatoirement faire batterie débranchée...
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
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M38A1-1955- "COYOTE" vendue
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Merci. Comment contrôler la sonde lambda ? Pour lactuateur de ralenti il est propre mais comment savoir si il fonctionne correctement. J’ai démonté mes bougie montée neuve et elle sont noir pleine de suie. Je n’ai pas touché au corps de papillon. Je ne connais pas trop le système
- martini
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Si tes bougies sont grasses = tu tournes trop riche, la lamda ne fonctionne qu'à chaud, dans ton cas il y a de fortes chances quelle soit hs = tu enrichis ton moteur ....
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Super merci. Je vais remplacer cette sonde lambda alors. Petite question. Quand j’éteins mon moteur l’actuateur de ralenti clac 3 fois. Est ce que c’est normal.
- martini
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Bizarre qu'il claque....c'est pas plutôt un relais qui resterai collé ?
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Non en faite il se déplace 3 fois sur toute sa course rapidement.
- patcatkiller
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Le mien faisait ça
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
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Du coup c’est un fonctionnement normal d’après toi patcatkiller?
- patcatkiller
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Oui
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Ok. Je vais chercher après la sonde lambda pour avoir le bon modèle et la remplacer.
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Je reviens vers vous car je n’ai pas de sonde lambda. Il y a un bouchon sur le collecteur et je vois une cosse avec un shunt.
- patcatkiller
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Il est nécessaire d'avoir une sonde lambda pour informer le boîtier électronique qui gère l’injection
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Oui, si ton moteur est froid c'est normal. normalement ça ne le fait plus à chaud.
Oui, mais non.patcatkiller a écrit : ↑15 oct. 2022 12:10 Il est nécessaire d'avoir une sonde lambda pour informer le boîtier électronique qui gère l’injection
Ce "bricolage" est en fait d'origine, j'avais le même et ça m'a beaucoup surpris... Il semble que certaines YJ européennes n'avais ni sonde lambda ni catalyseur. les normes antipollution étaient plus strictes aux USA qu'en Europe en ce temps là...
Mais on peut monter une sonde Lambda bien entendu (il y a une référence compatible chez NGK je crois), ça devrait diminuer la conso et augmenter la puissance du moteur.
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Du coup pensez vous que si je monte une sonde lambda et que je la branche sur la prise à la place du shunt la voiture ne va plus pétarader et le ralenti sera nickel. Ou je change aussi lactuateur de ralenti. Merci