pompe à essence silencieuse au démarrage
- yallam
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pompe à essence silencieuse au démarrage
Bonjour à tous,
Ma titine ne démarre plus! Je viens de changer la batterie ( l'ancienne était HS , il faut dire que j'ai changé mon embrayage en octobre et j'ai laissé un peu seule la titine tout l'hiver et donc batterie à plat). Elle avait démarré sans problème apres une recharge de la batterie la semaine dernière, mais la charge n'avait pas tenu lundi quand j'ai essayé de redémarrer.
Et ce soir avec la nouvelle batterie , ca tourne mais je n'entend plus la pompe à essence se lancer donc pas de démarrage.
J 'ai nettoyé le relai à coté de la batterie mais rien de plus. Est ce qu il y a un fusible ailleurs ? on parle également d'un fil de masse à coté du frein à main? et sinon possible de la tester sans démonter tout le réservoir? En tout cas de facon claire pas de bruit de la pompe au démarrage.
Merci pour vos conseils.
Je rappelle YJ 2,5 l de 1989 monopoint.
A bientot.
Y.A
Ma titine ne démarre plus! Je viens de changer la batterie ( l'ancienne était HS , il faut dire que j'ai changé mon embrayage en octobre et j'ai laissé un peu seule la titine tout l'hiver et donc batterie à plat). Elle avait démarré sans problème apres une recharge de la batterie la semaine dernière, mais la charge n'avait pas tenu lundi quand j'ai essayé de redémarrer.
Et ce soir avec la nouvelle batterie , ca tourne mais je n'entend plus la pompe à essence se lancer donc pas de démarrage.
J 'ai nettoyé le relai à coté de la batterie mais rien de plus. Est ce qu il y a un fusible ailleurs ? on parle également d'un fil de masse à coté du frein à main? et sinon possible de la tester sans démonter tout le réservoir? En tout cas de facon claire pas de bruit de la pompe au démarrage.
Merci pour vos conseils.
Je rappelle YJ 2,5 l de 1989 monopoint.
A bientot.
Y.A
- loupif
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pompe à essence silencieuse au démarrage
Salut,
Vérifie l'alimentation de la pompe et aussi sa masse déjà.
Si rien, remonte le circuit.
Vérifie l'alimentation de la pompe et aussi sa masse déjà.
Si rien, remonte le circuit.
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pompe à essence silencieuse au démarrage
Bonjour, J'avais eu un pb un peu similaire, la jeep tournait puis s'arretait, je coupais le contact je le renclenchait et elle repartait...
Au final je l'ai emmené au garage, et ils m'ont changé la pompe dans le réservoir et tout était rentré dans l'ordre...
Ils m'avaient dit que c'était un pb connu et que ça arrivait de temps en temps de devoir remplacer la pompe
Voilà juste un retour d'expérience, mais peut etre que ton soucis est ailleur?
Au final je l'ai emmené au garage, et ils m'ont changé la pompe dans le réservoir et tout était rentré dans l'ordre...
Ils m'avaient dit que c'était un pb connu et que ça arrivait de temps en temps de devoir remplacer la pompe
Voilà juste un retour d'expérience, mais peut etre que ton soucis est ailleur?
- yallam
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pompe à essence silencieuse au démarrage
Et on vérifie comment l alimentation?
Il faut faire tomber le réservoir ?
Il faut faire tomber le réservoir ?
- yallam
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pompe à essence silencieuse au démarrage
Il est accessible en enlevant la protection plastique?
Merci encore pour les réponses !!
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pompe à essence silencieuse au démarrage
La connectique en question est entre le dessus du réservoir et le dessous de la caisse
CJ 7 V8 360 / TJ 4,0 SAHRA 2004 / YJ4,2 Holley+gpl / CJ5 304 1972 / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI / TJ 4,0 Sport / JKU 2011/ ZJ 5,2 /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker / WJ 4,0 / YJ 4,2 boite auto
pompe à essence silencieuse au démarrage
A gauche
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pompe à essence silencieuse au démarrage
Merci pour la photo et les conseils.
Il semble que chez moi la connexion se fasse plus à l'arrière du chassis. Je vais voir pour attraper le connecteur. Sinon je ferais descendre le réservoir.
Dans ce cas est-ce qu'il y a certaines choses à changer en plus de la pompe ?
Merci encore, à bientôt.
Y.A
Il semble que chez moi la connexion se fasse plus à l'arrière du chassis. Je vais voir pour attraper le connecteur. Sinon je ferais descendre le réservoir.
Dans ce cas est-ce qu'il y a certaines choses à changer en plus de la pompe ?
Merci encore, à bientôt.
Y.A
pompe à essence silencieuse au démarrage
Probablement à changer:
La visserie qui maintient la tôle de protection du réservoir sur la traverse
Les feuillards qui maintiennent le réservoir dans cette tôle, souvent les écrous sont grippés et l'embout fileté des feuillards se rompt, après tu verras au démontage
Pour la connectique elle est là et pas ailleurs, le réservoir a une forme spécifique pour le cheminement:
Des 2 tuyaux d'essence (alim et retour)
Du faisceau (pompe et jauge)
La visserie qui maintient la tôle de protection du réservoir sur la traverse
Les feuillards qui maintiennent le réservoir dans cette tôle, souvent les écrous sont grippés et l'embout fileté des feuillards se rompt, après tu verras au démontage
Pour la connectique elle est là et pas ailleurs, le réservoir a une forme spécifique pour le cheminement:
Des 2 tuyaux d'essence (alim et retour)
Du faisceau (pompe et jauge)
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pompe à essence silencieuse au démarrage
Il y a du avoir des modif sur ma titine,
L'alimentation a été associée à la gaine pour les feux arrières, elle ressortait bien donc à l'arrière du réservoir et pas à l'avant.
J'ai donc déposé le réservoir. Déjà le joint de pompe était complètement bouffé donc ça valait le coup.
J 'ai réussi à trouver ma panne c'était tout simplement l'alim de la pompe qui était grippée. Bon maintenant je vais commander joint et feuillards comme conseillé et tout remonter...
Encore merci pour les conseils et les photos.
Y.A
L'alimentation a été associée à la gaine pour les feux arrières, elle ressortait bien donc à l'arrière du réservoir et pas à l'avant.
J'ai donc déposé le réservoir. Déjà le joint de pompe était complètement bouffé donc ça valait le coup.
J 'ai réussi à trouver ma panne c'était tout simplement l'alim de la pompe qui était grippée. Bon maintenant je vais commander joint et feuillards comme conseillé et tout remonter...
Encore merci pour les conseils et les photos.
Y.A
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pompe à essence silencieuse au démarrage
Je reviens vers vous,
car au remontage ma pompe à définitivement rendu l'âme. Elle était à priori d'origine au vu de la date de fabrication. Mon problème c'est que maintenant le système du niveau de carburant ne fonctionne plus. Il passe de vide à complet . Peut-être trop de manipulation? faux contact?
J'ai donc regarder des systèmes complets de pompe mais non disponible sur Rockauto et très cher chez nous. Ma pompe est pour un réservoir de 20 gallons. J'ai vu des choses sur E bay mais pour des wrangler YJ à partir de 1991(la mienne est de 1989) qui semble correspondre hormis pour le connecteur.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
Merci pour vos réponses et votre aide à bientot.
Y.A
car au remontage ma pompe à définitivement rendu l'âme. Elle était à priori d'origine au vu de la date de fabrication. Mon problème c'est que maintenant le système du niveau de carburant ne fonctionne plus. Il passe de vide à complet . Peut-être trop de manipulation? faux contact?
J'ai donc regarder des systèmes complets de pompe mais non disponible sur Rockauto et très cher chez nous. Ma pompe est pour un réservoir de 20 gallons. J'ai vu des choses sur E bay mais pour des wrangler YJ à partir de 1991(la mienne est de 1989) qui semble correspondre hormis pour le connecteur.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
Merci pour vos réponses et votre aide à bientot.
Y.A
pompe à essence silencieuse au démarrage
Je t'ai répondu sur ton autre post dans lequel tu poses la/les mêmes questions
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