Rayon de braquage limité d’un côté
- Eric Malaga
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 100
- Enregistré le : 06 nov. 2017 21:05
- Modèle : JK/JKU
Rayon de braquage limité d’un côté
Bonjour à tous !
J’ai un problème sur mon wrangler Yj 1991 4.0 … quand je tourne le volant à droite la course est limitée parfois et le rayon de braquage est réduit .. aucun problème à gauche … cela s’est produit d’un coup …
en revenant en positon neutre cela peut disparaître et j’ai de nouveau le rayon de braquage total … j’ai parfois entendu en tournant le volant à l’arrêt en bruit métallique fort qui me faisait penser à quand les lames de suspensions bougent entre elles mais tout est ok et bien serré donc pas de soucis de ce côté …
J’ai une rotule du tie rod end gauche dont le soufflet plastique a disparu et j’ai commandé cette partie pour la changer … mon problème peut il venir simplement de là ? Ou pensez vous à autre chose pour expliquer cette perte parfois de rayon de braquage ? Merci d’avance à tous !
J’ai un problème sur mon wrangler Yj 1991 4.0 … quand je tourne le volant à droite la course est limitée parfois et le rayon de braquage est réduit .. aucun problème à gauche … cela s’est produit d’un coup …
en revenant en positon neutre cela peut disparaître et j’ai de nouveau le rayon de braquage total … j’ai parfois entendu en tournant le volant à l’arrêt en bruit métallique fort qui me faisait penser à quand les lames de suspensions bougent entre elles mais tout est ok et bien serré donc pas de soucis de ce côté …
J’ai une rotule du tie rod end gauche dont le soufflet plastique a disparu et j’ai commandé cette partie pour la changer … mon problème peut il venir simplement de là ? Ou pensez vous à autre chose pour expliquer cette perte parfois de rayon de braquage ? Merci d’avance à tous !
Jeep YJ 1991 4.0l ..,chaussé 33 ... et jeep JLU 2021 ISLANDER 3.6 , importé US tuning TUMONT
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 57
- Enregistré le : 11 mars 2022 21:11
- Modèle : CJ 8
Rayon de braquage limité d’un côté
Bonjour Éric,
As-tu encore ton problème ? Si oui fais une bonne purge de ta pompe de direction assistée. Moi j’avais un point dur quand je tournais les roues à droite. J’ai changé le liquide de la pompe et plus rien. Sur nos vieilles Jeep il y a souvent eux des années de re complètement avec différentes liquides (recommandées ou non) qui ne se mélangent pas très bien.
As-tu encore ton problème ? Si oui fais une bonne purge de ta pompe de direction assistée. Moi j’avais un point dur quand je tournais les roues à droite. J’ai changé le liquide de la pompe et plus rien. Sur nos vieilles Jeep il y a souvent eux des années de re complètement avec différentes liquides (recommandées ou non) qui ne se mélangent pas très bien.
- Eric Malaga
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 100
- Enregistré le : 06 nov. 2017 21:05
- Modèle : JK/JKU
Rayon de braquage limité d’un côté
Bonjour Bill et merci pour ton message et conseils !
En 1 mois cela ne me l’a fait qu’une fois alors cet hiver je vais purger le système de direction et rentrée du liquide neuf cela ne lui fera que du bien !
Merci encore !
En 1 mois cela ne me l’a fait qu’une fois alors cet hiver je vais purger le système de direction et rentrée du liquide neuf cela ne lui fera que du bien !
Merci encore !
Jeep YJ 1991 4.0l ..,chaussé 33 ... et jeep JLU 2021 ISLANDER 3.6 , importé US tuning TUMONT
- Ghjallone
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 821
- Enregistré le : 08 août 2018 16:53
- Modèle : CJ 8
- Localisation : Corte, Corse
Rayon de braquage limité d’un côté
Regardes les boulons de blocage des rotules de direction, des fois elles se placent vers le bas et elles peuvent toucher les lames...
Si c'est ça tu vas aussi voir des traces de frottement sur les lames, sous la barre. Côté passager, probablement.
Si c'est ça tu vas aussi voir des traces de frottement sur les lames, sous la barre. Côté passager, probablement.
- Eric Malaga
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 100
- Enregistré le : 06 nov. 2017 21:05
- Modèle : JK/JKU
Rayon de braquage limité d’un côté
Bonsoir Ghjallone et merci pour ton message !
Je vais regarder ça demain parce que quand cela le fait j’entends parfois un bruit métallique qui pourrait correspondre à ce choc entre les lames et le boulon de rotule … Merci encore à vous, une bonne soirée à tous !
Je vais regarder ça demain parce que quand cela le fait j’entends parfois un bruit métallique qui pourrait correspondre à ce choc entre les lames et le boulon de rotule … Merci encore à vous, une bonne soirée à tous !
Jeep YJ 1991 4.0l ..,chaussé 33 ... et jeep JLU 2021 ISLANDER 3.6 , importé US tuning TUMONT
- Eric Malaga
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 100
- Enregistré le : 06 nov. 2017 21:05
- Modèle : JK/JKU
Rayon de braquage limité d’un côté
[img]En fait il s’agissait bien d’un écrou de la jonction de réglage du Tie Rod End côté conducteur qui s’était desserré et touchait la lame parfois empêchant de braquer complètement à droite … merci beaucoup encore à tous les deux et un bouhoir à tous !
Jeep YJ 1991 4.0l ..,chaussé 33 ... et jeep JLU 2021 ISLANDER 3.6 , importé US tuning TUMONT
- Eric Malaga
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 100
- Enregistré le : 06 nov. 2017 21:05
- Modèle : JK/JKU
Rayon de braquage limité d’un côté
En fait il s’agissait bien d’un écrou de la jonction de réglage du Tie Rod End côté conducteur qui s’était desserré et touchait la lame parfois empêchant de braquer complètement à droite … merci beaucoup encore à tous les deux et un bouhoir à tous !
Jeep YJ 1991 4.0l ..,chaussé 33 ... et jeep JLU 2021 ISLANDER 3.6 , importé US tuning TUMONT