Rayon de braquage limité d’un côté

Répondre
Avatar du membre
Eric Malaga
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 100
Enregistré le : 06 nov. 2017 21:05
Modèle : JK/JKU

Rayon de braquage limité d’un côté

Message par Eric Malaga »

Bonjour à tous !

J’ai un problème sur mon wrangler Yj 1991 4.0 … quand je tourne le volant à droite la course est limitée parfois et le rayon de braquage est réduit .. aucun problème à gauche … cela s’est produit d’un coup …
en revenant en positon neutre cela peut disparaître et j’ai de nouveau le rayon de braquage total … j’ai parfois entendu en tournant le volant à l’arrêt en bruit métallique fort qui me faisait penser à quand les lames de suspensions bougent entre elles mais tout est ok et bien serré donc pas de soucis de ce côté …
J’ai une rotule du tie rod end gauche dont le soufflet plastique a disparu et j’ai commandé cette partie pour la changer … mon problème peut il venir simplement de là ? Ou pensez vous à autre chose pour expliquer cette perte parfois de rayon de braquage ? Merci d’avance à tous ! 😊🙏🏻
Jeep YJ 1991 4.0l ..,chaussé 33 ... et jeep JLU 2021 ISLANDER 3.6 , importé US tuning TUMONT
Bill du 33
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 57
Enregistré le : 11 mars 2022 21:11
Modèle : CJ 8

Rayon de braquage limité d’un côté

Message par Bill du 33 »

Bonjour Éric,
As-tu encore ton problème ? Si oui fais une bonne purge de ta pompe de direction assistée. Moi j’avais un point dur quand je tournais les roues à droite. J’ai changé le liquide de la pompe et plus rien. Sur nos vieilles Jeep il y a souvent eux des années de re complètement avec différentes liquides (recommandées ou non) qui ne se mélangent pas très bien.
Avatar du membre
Eric Malaga
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 100
Enregistré le : 06 nov. 2017 21:05
Modèle : JK/JKU

Rayon de braquage limité d’un côté

Message par Eric Malaga »

Bonjour Bill et merci pour ton message et conseils ! 🙏🏻
En 1 mois cela ne me l’a fait qu’une fois alors cet hiver je vais purger le système de direction et rentrée du liquide neuf cela ne lui fera que du bien ! 😀
Merci encore ! 👋🏻
Jeep YJ 1991 4.0l ..,chaussé 33 ... et jeep JLU 2021 ISLANDER 3.6 , importé US tuning TUMONT
Avatar du membre
Ghjallone
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 821
Enregistré le : 08 août 2018 16:53
Modèle : CJ 8
Localisation : Corte, Corse

Rayon de braquage limité d’un côté

Message par Ghjallone »

Regardes les boulons de blocage des rotules de direction, des fois elles se placent vers le bas et elles peuvent toucher les lames...
Si c'est ça tu vas aussi voir des traces de frottement sur les lames, sous la barre. Côté passager, probablement.
Avatar du membre
Eric Malaga
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 100
Enregistré le : 06 nov. 2017 21:05
Modèle : JK/JKU

Rayon de braquage limité d’un côté

Message par Eric Malaga »

Bonsoir Ghjallone et merci pour ton message !
Je vais regarder ça demain parce que quand cela le fait j’entends parfois un bruit métallique qui pourrait correspondre à ce choc entre les lames et le boulon de rotule … Merci encore à vous, une bonne soirée à tous ! 😊🙏🏻
Jeep YJ 1991 4.0l ..,chaussé 33 ... et jeep JLU 2021 ISLANDER 3.6 , importé US tuning TUMONT
Avatar du membre
Eric Malaga
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 100
Enregistré le : 06 nov. 2017 21:05
Modèle : JK/JKU

Rayon de braquage limité d’un côté

Message par Eric Malaga »

[img]En fait il s’agissait bien d’un écrou de la jonction de réglage du Tie Rod End côté conducteur qui s’était desserré et touchait la lame parfois empêchant de braquer complètement à droite … merci beaucoup encore à tous les deux et un bouhoir à tous ! 👋🏻
Jeep YJ 1991 4.0l ..,chaussé 33 ... et jeep JLU 2021 ISLANDER 3.6 , importé US tuning TUMONT
Avatar du membre
Eric Malaga
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 100
Enregistré le : 06 nov. 2017 21:05
Modèle : JK/JKU

Rayon de braquage limité d’un côté

Message par Eric Malaga »

En fait il s’agissait bien d’un écrou de la jonction de réglage du Tie Rod End côté conducteur qui s’était desserré et touchait la lame parfois empêchant de braquer complètement à droite … merci beaucoup encore à tous les deux et un bouhoir à tous ! 👋🏻
Fichiers joints
IMG_9221.jpeg
Jeep YJ 1991 4.0l ..,chaussé 33 ... et jeep JLU 2021 ISLANDER 3.6 , importé US tuning TUMONT
Avatar du membre
Ghjallone
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 821
Enregistré le : 08 août 2018 16:53
Modèle : CJ 8
Localisation : Corte, Corse

Rayon de braquage limité d’un côté

Message par Ghjallone »

:1:
Répondre