Problème de ralenti

Répondre
Liam
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 10
Enregistré le : 14 août 2022 21:55
Modèle : CJ 8

Problème de ralenti

Message par Liam »

Bonjour la commu!
J'ai une yj de 92. Je vous explique mon problème. En métropole, pendant l'hiver, ma jeep ne tenait pas le ralenti, elle se coupais a chaque arrêt (stop,rond point...) mais aucun problème en roulant. Je devais la démarrer en accélérant et la laisser chauffer de bonnes minutes en accélérant (1000 tr/min) et puis elle roulait nikel. Je vient de la faire venir a la Réunion en conteneur, elle est donc rester 2 mois sans rouler. A son arrivée on cheke les niveaux d'huile et on s'aperçoit que c'est plein de calamine, et que le liquide de refroidissement c'est quasiment de la boue. Mais au démarrage nikel, ralenti nikel, on prend la route, rien a dire. Arrivé à une montée a 9% j'ai du passer la 2nd pour qu'elle y arrive, elle était très chargée. Arriver en haut de cette montée, le ralenti était très faible limite elle s'éteignait. On as fait une pause sans couper le moteur, le ralenti était très faible, on reprend la route, en roulant c'était nikel mais à chaque rond point ou stop le ralenti était toujours faible mais ça ne se coupait pas et nous somme arriver a bon port. Hier j'ai réessayé et j'ai du accélérer pour qu'elle s'allume et dès que je lâche l'accélérateur le ralenti devient extrêmement bas et puis elle s'éteint. Je suis très nul en Mécanique mais j'ai des personnes pour m'aider, ils ont cheker les bougies qui ont été changer il ya un an et il y'a une sorte de dépôt sur elles. Je ne sais pas si j'ai une sonde lambda j'arrive pas a voir pour les modèles de 92...mais on m'a déjà dit que sa pouvait être sa ou alors la pompe a essence immergé 🤷. J'attend vos conseils de jeeper ❤️ merci ❤️❤️❤️
Répondre