Remise en route complète et en conformité - Besoin de conseils
Posté : 09 mars 2024 10:12
Bonjour à tous,
Voila bien des années que je ne m'étais plus connecté ici. Bien que membre depuis presque 20 ans de l'eau à coulée sous les ponts.
Je vous fait un récap rapide. En 1995 j'ai sourcé et acheté pour mon père une YJ Texan de première main avec 40 000Km au compteur.
Cette voiture a été utilisée à des fins agricole dans l'arrière pays Niçois depuis cette date mais à toujours été stockée au sec et à l'abri. Mon père, malade depuis 2018 est décédé en 2021. Elle a désormais 95 000Km d'origine et depuis 2018 cette voiture a parcourue dans les 200Km je pense (voir moins...). Je la fait tourner et rouler régulièrement, tous les 2 mois approximativement.
La succession ayant été difficile mais maintenant réglée je vais désormais devenir légalement propriétaire et mettre cette voiture à mon nom. Mais pour ça il me faut un CT valide (qu'elle n'a pas passée depuis 2019) et pour que le CT soit valide j'ai pas mal de travail à faire.
J'ai effectué un état des lieux et listé les pièces à acheter. Je compte refaire tout ce qu'il faut pour qu'à terme elle retrouve sont éclat d'origine. Point important, tout est OEM sur cette voiture. Strictement aucune modification n'a été réalisée depuis sa vente neuve en 1990.
Voici ce qu'il y a de plus important à faire et obligatoire pour le CT :
Collecteur échappement HS (gaz d’échappement dans l'habitacle après 15 minutes de roulage) : J'ai déjà un collecteur neuf que je compte installer d'ici 2 à 3 semaines.
Lame suspension avant + Lame suspension arrière OU Kit suspension AV/AR complet
Joint sortie boite
Joint Cache culbuteur
Filtre à air
Filtre à essence
Filtre à huile
Eclairage plaque arrière
Sièges avant
Support de siège av droit
Support de siège av gauche
Pneus *4
Durite direction assistée
Plongeur réservoir d'essence (pas de retour fiable sur la jauge)
Voila mes questions pour vous.
Je galère à trouver un kit complet de suspension d'origine (sans rehausse). J'en ai trouvé un mais à 1 665€. Avez vous des adresses sérieuses proposant des kits complets, de bonne qualité et moins onéreux ?
Je vois que sur Rockauto, le prix des lames est très nettement inférieur à ce que je vois par ailleurs mais ils n'ont pas de kit en revanche.
Idem pour les supports de sièges (basculant). Avez vous des adresses à recommander ?
Pour les sièges je vais devoir faire le tour des sites qui là aussi proposent des centaines de modèle. Si je veux rester d'origine ça va me couter très chère. Je vais devoir faire des compromis sur ce point je pense, mon budget étant loin d'être no limit.
Beaucoup de sites existent, avec des prix variables d'une référence à l'autre, aucun ne me semble en globalité nettement mieux placé qu'un autre mais je peux me tromper sur ce point.
Je suis preneur de tous vos conseils.
Merci à vous.
Voila bien des années que je ne m'étais plus connecté ici. Bien que membre depuis presque 20 ans de l'eau à coulée sous les ponts.
Je vous fait un récap rapide. En 1995 j'ai sourcé et acheté pour mon père une YJ Texan de première main avec 40 000Km au compteur.
Cette voiture a été utilisée à des fins agricole dans l'arrière pays Niçois depuis cette date mais à toujours été stockée au sec et à l'abri. Mon père, malade depuis 2018 est décédé en 2021. Elle a désormais 95 000Km d'origine et depuis 2018 cette voiture a parcourue dans les 200Km je pense (voir moins...). Je la fait tourner et rouler régulièrement, tous les 2 mois approximativement.
La succession ayant été difficile mais maintenant réglée je vais désormais devenir légalement propriétaire et mettre cette voiture à mon nom. Mais pour ça il me faut un CT valide (qu'elle n'a pas passée depuis 2019) et pour que le CT soit valide j'ai pas mal de travail à faire.
J'ai effectué un état des lieux et listé les pièces à acheter. Je compte refaire tout ce qu'il faut pour qu'à terme elle retrouve sont éclat d'origine. Point important, tout est OEM sur cette voiture. Strictement aucune modification n'a été réalisée depuis sa vente neuve en 1990.
Voici ce qu'il y a de plus important à faire et obligatoire pour le CT :
Collecteur échappement HS (gaz d’échappement dans l'habitacle après 15 minutes de roulage) : J'ai déjà un collecteur neuf que je compte installer d'ici 2 à 3 semaines.
Lame suspension avant + Lame suspension arrière OU Kit suspension AV/AR complet
Joint sortie boite
Joint Cache culbuteur
Filtre à air
Filtre à essence
Filtre à huile
Eclairage plaque arrière
Sièges avant
Support de siège av droit
Support de siège av gauche
Pneus *4
Durite direction assistée
Plongeur réservoir d'essence (pas de retour fiable sur la jauge)
Voila mes questions pour vous.
Je galère à trouver un kit complet de suspension d'origine (sans rehausse). J'en ai trouvé un mais à 1 665€. Avez vous des adresses sérieuses proposant des kits complets, de bonne qualité et moins onéreux ?
Je vois que sur Rockauto, le prix des lames est très nettement inférieur à ce que je vois par ailleurs mais ils n'ont pas de kit en revanche.
Idem pour les supports de sièges (basculant). Avez vous des adresses à recommander ?
Pour les sièges je vais devoir faire le tour des sites qui là aussi proposent des centaines de modèle. Si je veux rester d'origine ça va me couter très chère. Je vais devoir faire des compromis sur ce point je pense, mon budget étant loin d'être no limit.
Beaucoup de sites existent, avec des prix variables d'une référence à l'autre, aucun ne me semble en globalité nettement mieux placé qu'un autre mais je peux me tromper sur ce point.
Je suis preneur de tous vos conseils.
Merci à vous.