Cache culbuteur et reniflards
Cache culbuteur et reniflards
Bonjour à tous,
Je me retrouve avec un petit soucis au niveau de mon cache culbuteur et des piquages de reniflards sur mon YJ 2,5L.
En effet, je me retrouve avec une ou des fuites d'huile au niveau de ces piquages.
Je m'explique; lorsque je roule un petit moment, je soulève le capot moteur et je m'aperçois que j'ai de l'huile qui a giclé un peu partout et surtout localisé sur le cache culbuteur.
J'ai changé le joint de cache culbuteur et aucune fuite mais, j'ai également changé les 2 joints des piquages.
En discutant avec un jeeper, il m'a dit que cela pouvait venir d'un circuit bouché et qu'il fallait sans doute nettoyer.
-côté tablier avec la boite de dégazage, j'ai tout démonté, tout nettoyé et soufflé (le circuit va jusqu'à la boite à air)
- côté radiateur il y a ce petit coude mais je ne sais pas où se termine le circuit (vers le corps de l'injecteur mono ?) donc je n'ai pas trop voulu balancer de produit et souffler.
Ce qui est quand même étonnant, c'est qu'il y ait autant de pression à ce niveau en fait.
Si vous avez déjà rencontré ce genre de situation et si vous avez des pistes je suis preneur.
Bonne journée à tous
ju
Je me retrouve avec un petit soucis au niveau de mon cache culbuteur et des piquages de reniflards sur mon YJ 2,5L.
En effet, je me retrouve avec une ou des fuites d'huile au niveau de ces piquages.
Je m'explique; lorsque je roule un petit moment, je soulève le capot moteur et je m'aperçois que j'ai de l'huile qui a giclé un peu partout et surtout localisé sur le cache culbuteur.
J'ai changé le joint de cache culbuteur et aucune fuite mais, j'ai également changé les 2 joints des piquages.
En discutant avec un jeeper, il m'a dit que cela pouvait venir d'un circuit bouché et qu'il fallait sans doute nettoyer.
-côté tablier avec la boite de dégazage, j'ai tout démonté, tout nettoyé et soufflé (le circuit va jusqu'à la boite à air)
- côté radiateur il y a ce petit coude mais je ne sais pas où se termine le circuit (vers le corps de l'injecteur mono ?) donc je n'ai pas trop voulu balancer de produit et souffler.
Ce qui est quand même étonnant, c'est qu'il y ait autant de pression à ce niveau en fait.
Si vous avez déjà rencontré ce genre de situation et si vous avez des pistes je suis preneur.
Bonne journée à tous
ju
Cache culbuteur et reniflards
Bonjour, et voici une photo pour situer ces 2 piquages, c'est sans doute plus parlant.
Cache culbuteur et reniflards
Hello les Jeepers,
J'ai fait quelques recherches sur cette "surpression". Oui, je pense avoir le terme qui va bien pour ce phénomène.
Donc histoire de faire les choses dans l'ordre je vais dans un premier temps :
Si vous avez d'autres avis ou conseils je suis preneur.
A+
Juju
J'ai fait quelques recherches sur cette "surpression". Oui, je pense avoir le terme qui va bien pour ce phénomène.
Donc histoire de faire les choses dans l'ordre je vais dans un premier temps :
- nouveau coude / clapet commandé histoire de voir si cela peut venir de celui-ci.
- filtre à huile pour injection monopoint commandé (ne sait on jamais)
- prévoir un contrôle des compressions des cylindres
Si vous avez d'autres avis ou conseils je suis preneur.
A+
Juju
- Domiwan
- Jeep spirit
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Cache culbuteur et reniflards
Je ne sais pas trop comment c'est monté sur la tienne, mais je sais que sur mon 2.1td, si le clapet de décharge de la pompe à huile se bloque, ça envoi toute la surpression dans le haut du moteur.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
- Ghjallone
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Cache culbuteur et reniflards
Vous ne parlez pas de la même chose, les durits de Jujurems sont des reniflards, il n'y a pas d'huile dedans.
Oui côté radiateur ça débouche sous le corps de papillon, c'est la source de dépression.
Oui côté radiateur ça débouche sous le corps de papillon, c'est la source de dépression.
Cache culbuteur et reniflards
Côté tablier de la boite de dégazage vers la boite à air : c'est du gros diamètre, ca ne se bouche pas sauf très gros pb...
Côté radiateur, c'est l'aspiration des vapeurs d'huile...
Sur le XJ, il y a un raccord laiton vissé dans le cache culbu et un autre vissé sur le collecteur d'admission. Ces deux raccords sont reliés par une durite...
Quand le moteur tourne, la depression créée dans le collecteur d'admission aspire les vapeurs d'huile qui seront injectées dans la chambre de combustion donc brulées : c'est pour limiter au max les rejets dans l'atmosphère...
Le raccord laiton vissé dans le cache culbu est percé au milieu par un petit trou diamètre 1,5 à 2 et c'est là que ça se bouche très souvent avec le temps : A vérifier si ce n'est pas bouché... Au cas où tu débouche avec un petit clou...
Côté radiateur, c'est l'aspiration des vapeurs d'huile...
Sur le XJ, il y a un raccord laiton vissé dans le cache culbu et un autre vissé sur le collecteur d'admission. Ces deux raccords sont reliés par une durite...
Quand le moteur tourne, la depression créée dans le collecteur d'admission aspire les vapeurs d'huile qui seront injectées dans la chambre de combustion donc brulées : c'est pour limiter au max les rejets dans l'atmosphère...
Le raccord laiton vissé dans le cache culbu est percé au milieu par un petit trou diamètre 1,5 à 2 et c'est là que ça se bouche très souvent avec le temps : A vérifier si ce n'est pas bouché... Au cas où tu débouche avec un petit clou...
Cache culbuteur et reniflards
Ils ont modifié ce montage les années suivantes
CJ 7 V8 360 / TJ 4,0 SAHRA 2004 / YJ4,2 Holley+gpl / CJ5 304 1972 / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI / TJ 4,0 Sport / JKU 2011/ ZJ 5,2 /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker / WJ 4,0 / YJ 4,2 boite auto
Cache culbuteur et reniflards
Salut, oui effectivement c'est ce que je comptais faire car j'ai récupéré un cache culbu en alu.. donc à voir.
je vais investiguer donc du côté de ce nettoyage en changeant le coude/clapet.
Je vous tiens au jus.
Merci à vous
je vais investiguer donc du côté de ce nettoyage en changeant le coude/clapet.
Je vous tiens au jus.
Merci à vous
Cache culbuteur et reniflards
Je n'ai pas le même montage que sur ton YJ mais je pense que le principe est plus ou moins identique...
Sur mon Chero, ce raccord était bouché juste à l'entrée, sur 1 mm de profondeur, du coup l'aspiration côté reniflard ne se faisait plus... Résultat : il fallait que je mette régulièrement un petit coup de chiffon au niveau du raccord de dégazage si je voulais que ce soit propre...
Depuis que j'ai débouché le raccord, j'ai rangé le chiffon, c'est sec...