Page 1 sur 1

Fuite dans le tambour droit - CT refusé

Posté : 27 mars 2025 11:08
par Pioux57
Bonjour à tous,

J'ai dû repasser le CT il y a deux semaines pour mon YJ et tout est nickel excepté un déficit de freinage arrière droit. Le déséquilibre gauche/droite était à plus de 50% le CT m'a été refusé.

J'ai donc démonté le tambour, sachant que j'avais déjà changé le cylindre de ce tambour (et donc les garnitures également) il y a deux ans environ. Au démontage, je m'aperçois que la partie basse est assez grasse. J'imagine que la présence de cette "graisse" peut justifier le fait que le freinage est moins efficace.

Le problème c'est l'origine de cette graisse... je vous laisse voir par vous-même:
IMG_7226.jpeg
On dirait que ça vient de l'arbre, j'imagine qu'il y a un joint spi qui fuit. Cette graisse viendrait d'où ? Du pont ?
Et question subsidiaire... comment régler le problème :dol:

Merci !

Fuite dans le tambour droit - CT refusé

Posté : 27 mars 2025 12:51
par Dgrs82
Remplacement des joints et contrôler que les arbres de roues ne soient pas abîmés

Fuite dans le tambour droit - CT refusé

Posté : 27 mars 2025 14:11
par Pioux57
C'est un travail compliqué ? Pour demonter tout ca ?

Fuite dans le tambour droit - CT refusé

Posté : 27 mars 2025 14:26
par Ro_Omain
Avant d’attaquer, bien confirmer que c’est de l’huile de pont et non du liquide de frein, ce serait dommage de se lancer la dedans puis s’apercevoir que c’est juste le cylindre de frein à remplacer…
Sinon rien de sorcier, ouvrir le couvercle du pont, dévisser la vis d’arrêt de l’axe des satellites, sortir l’axe puis ôter le C-clip de l’arbre de roue. Sortir l’arbre de roue, changer le joint et le roulement et tout remonter. Fait les deux cotés à la fois, ça évitera de tout recommencer dans quelques mois, si un joint fuit l’autre va pas tarder…
Et roulement et joints de marque connue, pas du Crown

Fuite dans le tambour droit - CT refusé

Posté : 27 mars 2025 14:30
par Pioux57
La partie supérieure du tambour est séche, je pense pas que ce soit du liquide de frein. En plus j'avais changé le cylindre, c'est un neuf. Je l'avais changé justement en pensant que j'avais une fuite de liquide, mais si ça se trouve c'était déjà le joint de l'arbre qui fuyait car j'avais toujours un déséquilibre de freinage après remplacement du cylindre (environ 30%)