Aiguille température instable
-
Raph289
- Chrome accessories

- Réactions :
- Modèle : YJ
Depuis quelques jours l'aiguille de température moteur 'tremble' non stop. Bon c'est pas trop dérangeant sauf qu'il me semble que ça a commencé en même temps qu'un bruit au niveau tout à l'avant du moteur qui ne se fait entendre qu'au démarrage pendant 5 minutes depuis qu'il fait plus froid . Alors je me suis que c'était peut-être le pompe à eau mais alors pourquoi les bruit s'arrête après 5 minutes mais que l'aiguille vacille non stop
Wrangler YJ 4.0l 6cylindres 1991
-
patcatkiller
- Moab dreamer

- Réactions :
- Modèle : CJ 7
Effectivement c'est peut-être les signes précurseurs d’un problème de pompe à eau
Elle est peut-être fatiguée
Prise d’air jeu dans l’axe
Le bruit diminue parce que le moteur monte en température
A surveiller
A surveiller
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock

ZJ 2,5 TD stock

-
Raph289
- Chrome accessories

- Réactions :
Ça va donc dans le même sens que je pensais . Par contre je ne m'attendais pas à voir autant de choix sur rockauto si quelqu'un peut un peut m'eclairer niveau qualité
-
Raph289
- Chrome accessories

- Réactions :
il y a trop de choix sur rockauto comment choisirpatcatkiller a écrit : ↑01 nov. 2025 07:08 Effectivement c'est peut-être les signes précurseurs d’un problème de pompe à eau
A surveiller
-
Chargus
- Diff lockers

- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
il y a trop de choix sur rockauto comment choisir
[/quote]
Une des méthodes consiste à faire une recherche avec la marque + le n°de pièce + consumers review. Si la même pièce est vendue sur Amazon.com tu as aussi des avis d'utilisateurs. C'est pas d'une fiabilité absolue mais ça donne une idée. Enfin les forums US sont une bonne indication.
-
patcatkiller
- Moab dreamer

- Réactions :
Oui quand le choix est important c'est plus difficile
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock

ZJ 2,5 TD stock

-
Raph289
- Chrome accessories

- Réactions :
J'ai trouvé ceci sur Amazon quelqu'un connait cette marque
-
patcatkiller
- Moab dreamer

- Réactions :
Non je ne connais pas mais pourquoi pas
ZJ 2,5 TD stock

ZJ 2,5 TD stock

-
Hornet
- Moab dreamer

- Réactions :
- Modèle : XJ
Ça ne m'étonnerait pas que ce genre de marque peu connue soit chinoise comme beaucoup de pièces détachées en vente....
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
-
Raph289
- Chrome accessories

- Réactions :
ben oui même sur le site rockauto il y beaucoup d origine chinoise , de toute façon plus de 50% des pièces de voitures sont d origine chinoise quelque soit la marque faut s'y faire
-
Chargus
- Diff lockers

- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
Pour les produit fabriqués en Asie, tout dépend du cahier des charges du donneur d'ordre et des contrôles qualité qu'il met en oeuvre pour vérifier la qualité du produit fini au regard de son cahier des charges.
Si le tout est de bon niveau, le produit sera aussi bon que s'il était fabriqué ailleurs (cf Apple quand il faisait fabriquer ses Iphone en Chine).
Il est donc utile de se baser sur la notoriété et la fiabilité de la marque à travers sa réputation ou les avis d'utilisateurs.
Perso, Frankberg je ne connais pas et je n'ai jamais vu de pièce Jeep de cette marque.
Si le tout est de bon niveau, le produit sera aussi bon que s'il était fabriqué ailleurs (cf Apple quand il faisait fabriquer ses Iphone en Chine).
Il est donc utile de se baser sur la notoriété et la fiabilité de la marque à travers sa réputation ou les avis d'utilisateurs.
Perso, Frankberg je ne connais pas et je n'ai jamais vu de pièce Jeep de cette marque.