problème de refroidissement moteur
Bonsoir amis jeepers, j'ai besoin d'un renseignement technique, je voudrais savoir si dans un pays chaud, température 26 a 34 degrés, on peut rouler sans thermostat dans le circuit de refroidissement moteur. Je remercie d'avance les amis qui voudrons bien me conseiller. Meilleures salutations
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Pour les véhicules modernes c est pas conseillé car la régulation de la température est importante pour un bon fonctionnement. Mais si c est pour tourner sur des fortes températures ça va pas casser ton moteur pour autant. C est mieux qu un calorsat qui s'ouvre pas !
- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : CJ 7
oui ça va fonctionner mais moins bien parce que la température ne sera pas régulée : ton moteur ne vas pas chauffer assez dans certaines circonstances
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock

ZJ 2,5 TD stock

- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ
On sait pas ce que tu as comme jeep ni si c'est pour un usage quotidien ville/route ou raid/désert momentané : faut nous en dire un peu plus
26/34 degrés c'est pas énorme non plus : cest ce quon a dans le midi de la France ..sur les vieux blocs fontes comme la circulation d'eau ne se fait pas moteur coupé, il est d'usage lorsqu'on a sollicité le moteur, de le laisser tourner au ralenti quelques minutes avant de l'arrêter capot ouvert, sur les blocs modernes, le système est tout autre (pompes à eau électrique et ventilateur a sonde etc..)
Monter un ventillo électrique sur une ancienne génération ne sert qu'en roulant : on peut forcer le ventilateur dans certains cas, mais à l'arrêt même si il tourne, il ne refroidira que le radiateur, pas le bloc....

26/34 degrés c'est pas énorme non plus : cest ce quon a dans le midi de la France ..sur les vieux blocs fontes comme la circulation d'eau ne se fait pas moteur coupé, il est d'usage lorsqu'on a sollicité le moteur, de le laisser tourner au ralenti quelques minutes avant de l'arrêter capot ouvert, sur les blocs modernes, le système est tout autre (pompes à eau électrique et ventilateur a sonde etc..)
Monter un ventillo électrique sur une ancienne génération ne sert qu'en roulant : on peut forcer le ventilateur dans certains cas, mais à l'arrêt même si il tourne, il ne refroidira que le radiateur, pas le bloc....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Chers amis, je pense que vous avez raison, je veux remplacer le thermostat. Merci de vos réponses rapides. Salutations à tous.