problème de refroidissement moteur
problème de refroidissement moteur
Bonsoir amis jeepers, j'ai besoin d'un renseignement technique, je voudrais savoir si dans un pays chaud, température 26 a 34 degrés, on peut rouler sans thermostat dans le circuit de refroidissement moteur. Je remercie d'avance les amis qui voudrons bien me conseiller. Meilleures salutations
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problème de refroidissement moteur
Pour les véhicules modernes c est pas conseillé car la régulation de la température est importante pour un bon fonctionnement. Mais si c est pour tourner sur des fortes températures ça va pas casser ton moteur pour autant. C est mieux qu un calorsat qui s'ouvre pas !
- patcatkiller
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problème de refroidissement moteur
oui ça va fonctionner mais moins bien parce que la température ne sera pas régulée : ton moteur ne vas pas chauffer assez dans certaines circonstances
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
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- martini
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problème de refroidissement moteur
On sait pas ce que tu as comme jeep ni si c'est pour un usage quotidien ville/route ou raid/désert momentané : faut nous en dire un peu plus
26/34 degrés c'est pas énorme non plus : cest ce quon a dans le midi de la France ..sur les vieux blocs fontes comme la circulation d'eau ne se fait pas moteur coupé, il est d'usage lorsqu'on a sollicité le moteur, de le laisser tourner au ralenti quelques minutes avant de l'arrêter capot ouvert, sur les blocs modernes, le système est tout autre (pompes à eau électrique et ventilateur a sonde etc..)
Monter un ventillo électrique sur une ancienne génération ne sert qu'en roulant : on peut forcer le ventilateur dans certains cas, mais à l'arrêt même si il tourne, il ne refroidira que le radiateur, pas le bloc....

26/34 degrés c'est pas énorme non plus : cest ce quon a dans le midi de la France ..sur les vieux blocs fontes comme la circulation d'eau ne se fait pas moteur coupé, il est d'usage lorsqu'on a sollicité le moteur, de le laisser tourner au ralenti quelques minutes avant de l'arrêter capot ouvert, sur les blocs modernes, le système est tout autre (pompes à eau électrique et ventilateur a sonde etc..)
Monter un ventillo électrique sur une ancienne génération ne sert qu'en roulant : on peut forcer le ventilateur dans certains cas, mais à l'arrêt même si il tourne, il ne refroidira que le radiateur, pas le bloc....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
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Chers amis, je pense que vous avez raison, je veux remplacer le thermostat. Merci de vos réponses rapides. Salutations à tous.