vidange pont a glissement limité sur yj et jeu arbres roues
- trek
- Stock
- Réactions :
- Messages : 25
- Enregistré le : 12 févr. 2006 19:05
- Localisation : Haute-Savoie 74
- Contact :
vidange pont a glissement limité sur yj et jeu arbres roues
Bonjour a tous.
j'ai deux questions a vous poser vous qui avez de l'éxpérience
Quelle huile me conseillez vous et quel additif ajouter pour vidanger le pont
arriére de mon wrangler yj de 1993 ???
Quel est le jeu longitudinal maxi autorisé des arbres de roues arr avec montage C-clips,avant d'avoir des problémes ??? (je ne fait que de la route)
Merci d'avance pour vos réponses et bonnes vacances a tous.
j'ai deux questions a vous poser vous qui avez de l'éxpérience
Quelle huile me conseillez vous et quel additif ajouter pour vidanger le pont
arriére de mon wrangler yj de 1993 ???
Quel est le jeu longitudinal maxi autorisé des arbres de roues arr avec montage C-clips,avant d'avoir des problémes ??? (je ne fait que de la route)
Merci d'avance pour vos réponses et bonnes vacances a tous.
Jeep Wrangler YJ Larédo 4.0 Litres-HO, de 1993, Jantes chromées modular 8x15, Jumelles +2'', Echappement Rémus
- krash13
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 162
- Enregistré le : 07 mai 2006 21:44
- Localisation : au soleil 13
salut,
j'avais trouvé sur sur sujet déja traité pour le pont arrière de la multigrade sae75w140 avec additif pour glissement limité.
C'est ce que j'ai mis (le tout acheter chez norauto) et ça a l'air de marcher.
A+
j'avais trouvé sur sur sujet déja traité pour le pont arrière de la multigrade sae75w140 avec additif pour glissement limité.
C'est ce que j'ai mis (le tout acheter chez norauto) et ça a l'air de marcher.
A+
Fred.
--------------------------
Wrangler 2,5 an 89 /bodylift 4cm/Suspension Procomp 2,5" /BF 31/10,5/15
Cherokee XJ 4.0 l Limited/ kit suspension 4,5 /BF 31/10,5/15
500 TMAX pour aller travailler
2 CV entierement restaurée r
--------------------------
Wrangler 2,5 an 89 /bodylift 4cm/Suspension Procomp 2,5" /BF 31/10,5/15
Cherokee XJ 4.0 l Limited/ kit suspension 4,5 /BF 31/10,5/15
500 TMAX pour aller travailler
2 CV entierement restaurée r
- ED
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 427
- Enregistré le : 06 nov. 2004 17:47
- Localisation : SEINE ET MARNE
Tu es sûr que ce n'est pas de la 75w90 ?
En fait je ne comprends pas le deuxième chiffre, la dernière fois que j'ai fait vidanger mon pont arrière, le garagiste a mis de la 75w80...
En fait je ne comprends pas le deuxième chiffre, la dernière fois que j'ai fait vidanger mon pont arrière, le garagiste a mis de la 75w80...
WRANGLER YJ SAHARA 1989 2L5 monopoint "stock",
+ YJ 91 2l5 texan + 3,5 superlift, body lift + 1,25 pneus 265/75/16 et motor mount JKS.
+ YJ 91 2l5 texan + 3,5 superlift, body lift + 1,25 pneus 265/75/16 et motor mount JKS.
- krash13
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 162
- Enregistré le : 07 mai 2006 21:44
- Localisation : au soleil 13
la 75w90 c'est ce que j'ai mis pour le pont avant ou la boite a vitesse si elle est manuelle.Mais sur le pont arrière tu as le système de glissment limité.
Fred.
--------------------------
Wrangler 2,5 an 89 /bodylift 4cm/Suspension Procomp 2,5" /BF 31/10,5/15
Cherokee XJ 4.0 l Limited/ kit suspension 4,5 /BF 31/10,5/15
500 TMAX pour aller travailler
2 CV entierement restaurée r
--------------------------
Wrangler 2,5 an 89 /bodylift 4cm/Suspension Procomp 2,5" /BF 31/10,5/15
Cherokee XJ 4.0 l Limited/ kit suspension 4,5 /BF 31/10,5/15
500 TMAX pour aller travailler
2 CV entierement restaurée r
- michel33
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1043
- Enregistré le : 04 mai 2004 16:32
- Localisation : Sud Gironde 33
Le jeu est plus désagréable que dangereux mais 4 mm ça me semble beaucoup
côté roue le roulement est cylindrique et la portée de l'arbre très longue par rapport au joint d'étanchéité, donc pas de problème.
Pour l'huile, la plus basique suffit, la 75W140 me semble être un caviar inutile dans un Dana 35, n'oublie pas par contre l'additif si tu as un Tracloc.

Pour l'huile, la plus basique suffit, la 75W140 me semble être un caviar inutile dans un Dana 35, n'oublie pas par contre l'additif si tu as un Tracloc.
TJ 4.0L bva, Rancho/OME, LockRight av/Detroit 30 spline arr, ponts courts, BF Mud/Mudmax, admission Airaid/échap Dynomax, gestion Jet II, 62 mm throttle body, injecteurs Ford Racing, Yella Terra 1.7 rocker arms, treuil Ramsey 8.5e... E85 sans kit !
- LP13
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 193
- Enregistré le : 29 août 2005 16:55
- Modèle : CJ 7
- Localisation : EGUILLES (13)
GL
Je confirme michel 33 de la 75 90 avec additif pour le glissement limité c'est ce que j'ai mis dans mon tj et ca va tres bien
TJ Sport 4L /Disconect JKS/Green/Full Traction 3"/ MT/R 32" /PROCOMP 4" /Detroit Locker AR/Arbres 30 Splines AR/True-Track AV/Couples 4.56/catalyseur MAGNAFLOW Inox/Silencieux No name Inox
- Chuwee
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1014
- Enregistré le : 26 févr. 2005 16:32
- Localisation : Thionville, 57
jeeper blanc a écrit :salut tu a aussi de l huile deja toute prete genre castrol hippoy ls .
elle a deja l additif (ls)
a++

Mais vive l'odeur

YJ 2.5 1990
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.