montage powertrax lock-right
- michel33
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Oui, Powertrax est une filiale ou marque commerciale de Richmond, il n'existe qu'un LockRight, le vrai, pas d'erreur possible. 

TJ 4.0L bva, Rancho/OME, LockRight av/Detroit 30 spline arr, ponts courts, BF Mud/Mudmax, admission Airaid/échap Dynomax, gestion Jet II, 62 mm throttle body, injecteurs Ford Racing, Yella Terra 1.7 rocker arms, treuil Ramsey 8.5e... E85 sans kit !
- grimaldur
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comme promis une notice de montage
j´espere assez complette pour tout ceux qui comme moi, veulent le faire, mais n´ont aucune notion de la chose
j´ai donc acheté ce fameux lockright pour dana 30.
dabord depensé plein de sous, puis le paket est arrivé

bin j´etait décu, tout petit la chise, meme pas lourd

puis il trainait la 2 jours, et je reflechissait deja à qui je pouvait demander de me le monter.
mais bon, vous savez comment c´est, le jouet et la, il faut le monter, au plus vite, terminé !
donc vendredi soir en rentrent du boulot, je me suis dis le temps est beau, j´ai 2 jours devant moi, je peut le monter. et si par malheur, ca marche pas, bin tanpis, j´ai heureusement encore d´autres voitures
donc on verifie dabord, si on a tout le materiel necessaire
OK tout et la , la caisse est pleine

bon dabord aprendre a l´indien a voler au ras des paquerettes

apres il faut demonter les axes (cardans)
tout simple,
2 vis (sispand de 7) pour les etriers de freins
3 vis (cléf de 13 "bague") pour les cardans avec le roulement.
apres on peut les sortirs.
si ils veulent, car chez moi bin y voulaient pas.
j´ai du aider au pied de biche, avec cela allait tout seul

oui le croisillon de l´un est completement mort
et la dedasn ils etait bien pressé

apres on enleve l´huile, et on voit cela

puis cela continue, avec plein de termes en anglais "spider gear", "shaft" et je ne sais quoi
en clair la tige au milieu, bin y faut la sortir.
apperement cela devrait etre une vis, mais pas chez moi

chez moi c´est une goupille, et il faut la sortir par l´autre coté

apres le "shaft" donc la tige bin elle sort, ou pas, chez moi j´en etait sur il faut demonter la grande couronne. car elle gêne.
donc cette fois j´ai pris le manuel rta, car l´anglais j´en avait jusque la
et quecequi a ecrit, avec 2 leviers, forcer le diff a sortir.
franchement, les pauvres indiens, tout le temp avec la force, toujours leur taper dessus, les forcer au pied de biche....ils ont pas la vie facile.
donc on enleve les 4 grosses vis, et on sort le diff.

a partir de la tout va tres vite. et on a les doigts bien huilé, donc pas trop de photos.
on remonte le tout

en esperant ne pas avoir fait d´erreur.
on verifie qu´il debloque, car pour rouler c´est important
on remet de l´huile et puis c´est fini.
on fait un essai
ca marche.
la prochaine fois bin j´y arriverait aussi en 1 heure, car si on sait comment ca va, bin ca va vite
pour l´essai:
avec le 4x4 enclenché des que l´on accelere, il se bloque.
donc avec le full-time sur macadam sec, on roule tout droit
pour tourner il faut lever le pied.
mais bon qui a besion du 4x4 sur macadam sec.???
en 4x2 on ne le remarque pas du tout.
j´espere assez complette pour tout ceux qui comme moi, veulent le faire, mais n´ont aucune notion de la chose


j´ai donc acheté ce fameux lockright pour dana 30.
dabord depensé plein de sous, puis le paket est arrivé
bin j´etait décu, tout petit la chise, meme pas lourd
puis il trainait la 2 jours, et je reflechissait deja à qui je pouvait demander de me le monter.
mais bon, vous savez comment c´est, le jouet et la, il faut le monter, au plus vite, terminé !

donc vendredi soir en rentrent du boulot, je me suis dis le temps est beau, j´ai 2 jours devant moi, je peut le monter. et si par malheur, ca marche pas, bin tanpis, j´ai heureusement encore d´autres voitures

donc on verifie dabord, si on a tout le materiel necessaire
OK tout et la , la caisse est pleine

bon dabord aprendre a l´indien a voler au ras des paquerettes
apres il faut demonter les axes (cardans)
tout simple,
2 vis (sispand de 7) pour les etriers de freins
3 vis (cléf de 13 "bague") pour les cardans avec le roulement.
apres on peut les sortirs.
si ils veulent, car chez moi bin y voulaient pas.
j´ai du aider au pied de biche, avec cela allait tout seul

oui le croisillon de l´un est completement mort

et la dedasn ils etait bien pressé
apres on enleve l´huile, et on voit cela
puis cela continue, avec plein de termes en anglais "spider gear", "shaft" et je ne sais quoi

en clair la tige au milieu, bin y faut la sortir.
apperement cela devrait etre une vis, mais pas chez moi

chez moi c´est une goupille, et il faut la sortir par l´autre coté
apres le "shaft" donc la tige bin elle sort, ou pas, chez moi j´en etait sur il faut demonter la grande couronne. car elle gêne.
donc cette fois j´ai pris le manuel rta, car l´anglais j´en avait jusque la

et quecequi a ecrit, avec 2 leviers, forcer le diff a sortir.
franchement, les pauvres indiens, tout le temp avec la force, toujours leur taper dessus, les forcer au pied de biche....ils ont pas la vie facile.
donc on enleve les 4 grosses vis, et on sort le diff.
a partir de la tout va tres vite. et on a les doigts bien huilé, donc pas trop de photos.
on remonte le tout
en esperant ne pas avoir fait d´erreur.
on verifie qu´il debloque, car pour rouler c´est important

on remet de l´huile et puis c´est fini.
on fait un essai

ca marche.
la prochaine fois bin j´y arriverait aussi en 1 heure, car si on sait comment ca va, bin ca va vite

pour l´essai:
avec le 4x4 enclenché des que l´on accelere, il se bloque.
donc avec le full-time sur macadam sec, on roule tout droit

pour tourner il faut lever le pied.
mais bon qui a besion du 4x4 sur macadam sec.???
en 4x2 on ne le remarque pas du tout.
Grimaldur
XJ 4.0 light modified
WH 3.0, JKU 3.8

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Bonjour Grimaldur,
très joli reportage
, mais quand même une question (je suis pas un pro de la mécanique): je croyais que quand on démonte le différentiel, au remontage y'a tout un travail à faire pour que le pignon d'attaque soit bien réglé par rapport à la couronne, et que c'est un sacré binz.
Tu n'en parles pas parce ce n'est pas le cas ou parce que tu n'as pas pu faire de photo à ce moment?
très joli reportage

Tu n'en parles pas parce ce n'est pas le cas ou parce que tu n'as pas pu faire de photo à ce moment?
- michel33
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C'est un sacré binz si tu changes ta cage et/ou ton couple conique sinon tu remontes simplement ta cage comme elle était, c'est très facile sur un Dana 30 car les cales sont derrière les roulements donc elles restent en place quand tu sors la cage.
Bienvenue Grimaldur chez les Powertraxés, à l'avant c'est vraiment génial, tu vas voir.


Bienvenue Grimaldur chez les Powertraxés, à l'avant c'est vraiment génial, tu vas voir.


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- grimaldur
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oui le clic click, c´est seulement si on fait des cercles braqué a fond, qu´on l´entend.
non, pas de reglages, juste les 2 rondelles a l´interieur il ne faut pas les oublier.
a l´arriere, bin je ne sais pas encore ce que j´ai
j´ai pas encore regardé.
je pense avoir le GL d´origine. mais j´ai deja remarqué que mes roue a ar, si elles patinent, elles patinent toujours a vitesse egales, donc ou mon GL d´origine est defectueux ou j´ai deja qqch d´autre dedans.
mais bon c´est une autre histoire, et je mettrai un oeuil dedans dans les prochaines semaines. (des que j´ai racheté de l´huile)
non, pas de reglages, juste les 2 rondelles a l´interieur il ne faut pas les oublier.
a l´arriere, bin je ne sais pas encore ce que j´ai

j´ai pas encore regardé.
je pense avoir le GL d´origine. mais j´ai deja remarqué que mes roue a ar, si elles patinent, elles patinent toujours a vitesse egales, donc ou mon GL d´origine est defectueux ou j´ai deja qqch d´autre dedans.
mais bon c´est une autre histoire, et je mettrai un oeuil dedans dans les prochaines semaines. (des que j´ai racheté de l´huile)
Grimaldur
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tu dois le savoir avant d'acheter l'huile
ou alors prévoir l'additif si c'est confirmé que tu
as le track-lock d'origine.... si tes roues patinent à
la même vitesse c'est que ton Glissement limité d'origine
fonctionne encore très bien...
Pour savoir si tu as le GL tu lèves les 2 roues AR, tu en tournes
une... si l'autre tourne dans le même sens tu as un GL si
elle tourne dansle sens contraire tu as un DIFF open
pour savoir si tu as un auto-débloquant tu lèves une roue
sur cric à roulette et tu démarre doucement si la roue tourne
dans le vide tu n'en as pas... et ça s elocke et que tu avances
tu en as un


ou alors prévoir l'additif si c'est confirmé que tu
as le track-lock d'origine.... si tes roues patinent à
la même vitesse c'est que ton Glissement limité d'origine
fonctionne encore très bien...
Pour savoir si tu as le GL tu lèves les 2 roues AR, tu en tournes
une... si l'autre tourne dans le même sens tu as un GL si
elle tourne dansle sens contraire tu as un DIFF open
pour savoir si tu as un auto-débloquant tu lèves une roue
sur cric à roulette et tu démarre doucement si la roue tourne
dans le vide tu n'en as pas... et ça s elocke et que tu avances
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bin justement, ca avance toujours
l´additif, je l´ai deja, mais j´ai utilisé l´huile pour devant
avec les pneus d´origine (255/xx/15 route) dès qu´il pleuvait, bin il fallait que je passe en fulltime, car elle partait toujours de l´arriere en accelerant
c´est pourquoi bin je suis pas sur de ce que j´ai la derriere, mais bon je verrai bien en ouvrant.
j´ai aussi une foi sortit une caravane de son trou, bin j´avai 3 roue qui patinaient en parttime court (une devant, et les 2 derriere la j´ai vu qu´elles tournaient bien a exactement la meme vitesse, elle ont d´ailleur fait le meme trou dans le sol)

l´additif, je l´ai deja, mais j´ai utilisé l´huile pour devant

avec les pneus d´origine (255/xx/15 route) dès qu´il pleuvait, bin il fallait que je passe en fulltime, car elle partait toujours de l´arriere en accelerant

c´est pourquoi bin je suis pas sur de ce que j´ai la derriere, mais bon je verrai bien en ouvrant.
j´ai aussi une foi sortit une caravane de son trou, bin j´avai 3 roue qui patinaient en parttime court (une devant, et les 2 derriere la j´ai vu qu´elles tournaient bien a exactement la meme vitesse, elle ont d´ailleur fait le meme trou dans le sol)
Grimaldur
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- grimaldur
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bin moi j´ai payé, 290 port compris.
~360 + port chez le revendeur le moin cher que j´ai trouvé.
l´ennui des us c´est le port, car juste pour commander le LR le port reviend cher.
mais si un jour qqun fait une grosse commande bin moi j´aurai 2-3 truc a commander au states. mais tout seul je pense que le prix du port rehausse le prix tellement que cela na vaut presque plus le coup. (bushwacker + jantes+ powertrax pour l´AR de mon XJ)
~360 + port chez le revendeur le moin cher que j´ai trouvé.
l´ennui des us c´est le port, car juste pour commander le LR le port reviend cher.
mais si un jour qqun fait une grosse commande bin moi j´aurai 2-3 truc a commander au states. mais tout seul je pense que le prix du port rehausse le prix tellement que cela na vaut presque plus le coup. (bushwacker + jantes+ powertrax pour l´AR de mon XJ)
Grimaldur
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